Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

photo NB en isolant un élémént

+2
Jean.claude
coq-mard
6 participants
AuteurMessage
coq-mard
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 113
APN : FZ28- raynox dcr150.
Dépt. ou Pays : 75 - 80

photo NB en isolant un élémént Empty
MessageSujet: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:57

comment faire pour mettre une photo en NB en gardant un élement en couleur.
Pas évident photoshop!
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude

Masculin Nombre de messages : 1833
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:59

Regarde dans les tutos "désat partiel"

photo NB en isolant un élémént 1305401286
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg

Féminin Nombre de messages : 3738
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:18

en gros :
tu sélectionnes la partie à laisser en couleur,ensuite tu inverses la sélection ;
tu vas dans : images / reglages /teinte -saturation,et tu désatures complètement ou non ;
tu peux aussi jouer sur un contour de selection plus ou moins net en faisant varier la valeur du contour progressif...
tu peux également choisir de ne désaturer que certaines couleurs , (toujours dans teinte sarturation)
voila,il y a d'autres moyens mais celui ci est simple ,pour commencer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:40

sinon tu as les masques de calque..

Dupliquer le calque (arrière plan),le nouveau est automatiquement sélectionné. Le passer en noir et blanc (via le mélangeur de couche en cochant monochrome,via teinte/saturation...etc)puis dans la colonne des calques,clic droit,créer un masque de calque, puis peindre les zones qui ne seront pas affectées par le passage en noir et blanc.Possibilité de faire des dégradés,de jouer sur l'opacité du pinceau..
coq-mard
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:22

merci à tous je vais regarder le tuto désat partiel puis vos explications. Comprendre photoshop tout seul n'est pas une mince affaire.
En plus j'ai cherché des bouquins mais ça ne m'aide pas beaucoup, trop compliqué.
coq-mard
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:25

J'ai l'impression que mes photos vont rester comme elles sont pour l'instant.LOL...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:29

Pour ma part, j'utilise une fonction automatique de photoshop. (J'ai element) Je crois que c'est forme automatique, mais je vérifierais de chez moi ce soir si tu veux!
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

Masculin Nombre de messages : 7268
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:28

Si tu as photofiltre je te met un lien vers un tuto que j'ai fait il y a quelque mois.

Si ça te parait moins compliqué Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/desaturation-partiel-avec-photofiltre-t28196.htm
coq-mard
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:54

Merci à vous. J'ai photoshop 5.5 et le dernier cs Juste pour dire que je l'ai car j'ai bien du mal à m'en servir.
chup_s
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 177
APN : Panasonic FZ28
Dépt. ou Pays : 65, les Pyrénées devant ma fenetre...

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:54

Sinon tu peux aussi te servir de l'outil plume, la tu es libre de sélectionner ce que tu veux
BN
16 Gb
16 Gb
BN

Masculin Nombre de messages : 2157
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:31

moi j'avais facilement réussit avec ce tuto qui reprend des conseils déja donné par TIB
http://www.linternaute.com/photo_numerique/pas_a_pas/adobe-photoshop-elements/couleur-dans-nb/
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
chup_s
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 177
APN : Panasonic FZ28
Dépt. ou Pays : 65, les Pyrénées devant ma fenetre...

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:37

L'avantage de l'outil plume, c'est son extreme précision
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo NB en isolant un élémént   photo NB en isolant un élémént Icon_minitime

photo NB en isolant un élémént
Page 1 sur 1