| Défi 029 : oeil maquillé | |
|
+16lamontoie Feelzzy Guillaume1958 missmilly Ghis Shensimeg GILLOU29 tijo74 LdC mickael panzo Cryingbear Eric35 Guass chikawa Isao 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Défi 029 : oeil maquillé Jeu 7 Jan 2010 - 10:56 | |
| le Mercredi 20 Janvier 2010 je vous propose de poster ici vos photos sur le thème"Oeil maquillé" !Il s'agit de photographier au moins 1 oeil (mais il peut y en avoir 2 ou plusieurs ), qui soit maquillé, ou en train d'être maquillé...
Portrait ou auto-portrait, cadrage large ou trés serré, maquillage léger, de scène, ou festif... c'est tout comme vous voulez !
Les seules règles à respecter étant le thème et la date, on peut garder aussi à l'esprit qu'il s'agit de faire une photo qui puisse aussi surprendre par l'interprétation et/ou le traitement. Le matin du Défi, je posterais mes photos ici, et je vous invite à faire pareil, vous pouvez ajouter au dessous, un commentaire sur votre démarche et travail technique, mais ce n'est pas obligatoire. Toute la journée et les jours suivants, vous pouvez poster ici toutes vos photos faites sur ce thème Rappel du principe :-on part d'un thème assez serré (ex : "1oeuf et 1cuillère") -ensuite on travaille dans un laps de temps assez court -et tous, le même jour on poste notre photo (1ou plusieurs par pers) -la seule règle est de suivre le thème, et de poster le même jour -bien entendu pas de photo d'archives ! - les photos doivent faire maximum 800pixel pour le plus grand côté les buts :-s'amuser avant-tout !!! -essayer de faire preuve d'originalité et de recherche -apprendre à composer des images à partir d'un thème imposé -montrer ce qu'on sait faire, sans "sanction", (je ne cherche pas à ce qu'on dise cette photo est mieux ou moins bien, mais à montrer que d'un sujet assez fermé, on peut obtenir vraiment des photos trés différentes... et qu'on peut s'amuser avec pas grand chose !) - RIEN a gagner : juste du plaisir, de la maîtrise de son apn, et de l'étonnement en voyant les créations des autres Vous pouvez réagir et poster des messages à la suite de celui-ci, sachant que je les effacerais avant le jour du Défi, pour permettre une bonne lisibilité des photos...A VOS APPAREILS ! Je compte sur vous !!! exemples infos exemples infos exemples infos exemples infos exemples infos
Dernière édition par Isao le Mer 20 Jan 2010 - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 0:41 | |
| bon il est minuit alors je m'y colle j'ai une série assez sombre au final mais elle me plait bien comme souvent j'ai eut du mal à faire mon choix alors j'ai fait des montages pour pas avoir 50000 photos:) 1) 2 3)c'est la mm que celle de fond de la 2 mais avec la loupiotte en plus je ne c po laquelle je préfère alors ma technique de maquillage euh bha j'ai rien de spécial pour les yeux mon cheminement c'est ainsi déroulé j'ai d'abord essayé avec des pastels sèches qui ont la fâcheuses tendance à bien tenir sur les doigts qd je dessine et bah la sur les yeux ça n'a pas marché je me suis ensuite souvenu d'un rouge à lèvre noir acheté au moment d'halloween et voili voila mon délire est partie je ne savais pas qu'elle genre de truc faire alors j'ai cerclé mes yeux de noir et après j'ai tout fait baver avec mes doigts (j'ai tenter photo genre je pleure avec arrosage bouteille d'eau mais ça n'a pas marché j'ai fonctionner au noir et blanc car avec ma lumière artificielle le résultat couleur était nul j'ai tenter sur certaines photos de retouchés les yeux à la manière d'Aurélia mais euh bah j'arrive po très bien sinon si j'ai le temps (et que je retrouve l'élément nécessaire) j'essaierai 1 ou 2 séances que j'ai en tête ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 0:42 | |
| |
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 0:45 | |
| La 2 est super sympa, l'idée des demi visages + tout le montage donne un beau résultat.
Je vais essayer de chopper ma soeur à l'oeuvre dans les 24 prochaines heures.... |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 0:47 | |
| merci tib et guass bon j'ai encore des souci de cadrage mais au final ça va à peu près (en tout cas pour cette série:)) |
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 0:48 | |
| Petite question, comment tu t'y est prise au niveau des éclairages ? |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 0:53 | |
| as tu vu la photo du fauve de tib??? si oui dans son backstage il a posé sur le lit une tite loupiotte et bah j'ai la mm donc me suis servit de cette lampe dirigée sur moi principalement sur le côté gauche de mon visage je n'avais pas d'autre source lumineuse car ma lumière du plafond ne donne pas un super éclairage |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 1:07 | |
| presque 1h du mat, je m'y colle aussi ;-))) séances photos dans la véranda, aucun point lumineux artificiels pour les auto-portraits, shoots du bout de la main, j'avais tenté avec le trépied, mais pas flagrant pour les cadrages... j'ai aussi pas mal galéré avec la mise au point (-( ISAO1- ISAO2- ISAO3- ISAO4- (je me suis laissé maquiller par mes gônes, y'a du progrès à faire ;-)))ISAO5- |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 8:31 | |
| - Guass a écrit:
- La 2 est super sympa, l'idée des demi visages + tout le montage donne un beau résultat.
Très chouette idée et belle réalisation ! |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 8:33 | |
| 2 et 3 d'ISao 5 comme la 1 de Tib .... |
|
| |
Guass 32 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 9:43 | |
| Merci Chikawa !
Belles photos, bravo à tous ! |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 9:49 | |
| Bravo, vous avez assuré: Chicawa, c'est dark mais j'aime ça!Isao : trop mignon tes portraits,Tib: j'aime beaucoup la 2 (on voit que t'as l'habitude du maquillage ) Bref, voici ma petite photo (maquillage très très léger!): _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
panzo 16 Gb
Nombre de messages : 2189 Age : 57 APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm Dépt. ou Pays : 06 - Cannes Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 9:53 | |
| coucou tout le monde !!! vous avez réussi de bien jolies photos !!! @chikawa...j'adore la lumière (et 1/2 visage),qui met bien ton auto-portrait en valeur, avec une prèf pour les 2 et 3 @isao...elles sont toutes très jolies: j'aime: -la netteté sur la palette de maquillage qui le met en valeur -la compo et netteté de la 2 et la 3 -pour la 4, c'est un bon début pout les essaies de tes enfants...pour halloween...hihihi -et la compo de la 5, style photo magazine ps, ils sont trop beaux tes enfants...même le p'tit garçon joue le jeu en s'y mettant...trop génial @tib...ma prèf pour la 2. tu fais concurrence à Rambo...hihihi...super idée...tu as sû bien faire ressortir la profondeur du regard...bravo @cryinbear...très sympa. j'aime bien ton pt. perso, je l'aurais vu un peu plus foncé dans le noir, et moins de gris ............................................................................................... allez !!! à moi de m'y coller, maintenant !!! j'ai pris ma fille à contribution, lundi matin, quand elle se préparait à 7h30, pour aller travailler: en tous cas, on a bien rigolé pour prendre ces quelques clichés...hihihi... 1/mettre du mascara 2/un peu coup de blush 3/ouh la la !!!...je vais être en retard !!! 4/chut !!!...ne le dites pas à maman, que je me maquille !!! 5/petit portrait 6/paupières colorées et perles posées avec photoshop avant: après: |
|
| |
Eric35 16 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 10:25 | |
| Belle série et très jolie modèle !!!! La 5 et la 6 (avant) |
|
| |
panzo 16 Gb
Nombre de messages : 2189 Age : 57 APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm Dépt. ou Pays : 06 - Cannes Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 10:47 | |
| merci eric...et merci pour mon modèle...je lui dirais...hihihih... |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 10:50 | |
| superbes realisations de vous tous chicawa ca dechire isao excellent enfin vous tous quoi panzo nickel aussi juste la trois que j'aurais bien cadrée vu plus serré ( ta fifille est tres jolie :-) ) |
|
| |
LdC 1 Gb
Nombre de messages : 107 APN : ! Dépt. ou Pays : , Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 11:20 | |
| Un œil dans les étoiles ! ! ! A chaudes larmes. T’ â v’ mâ gueûl ? T’ â r’ lâ tiên’ ! ! ! Bon d'accord j'ai utilisé ma TMN (trousse de maquillage numérique). Mais c'était pas défendu ? Non ? Si ? |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 13:40 | |
| très beau travail !!! chikawa j'aime bien ton montage... peut être un petit peu + de lumière !! Iso belle série, il faut que tu te maquilles comme la Isao4 maintenant tib tu t'es bien débrouillé sur la 1 cryngber j'aurai pas fait un désat partiel (enfin ce n'est que mon avis) panzo très belle série ma pref la 5 et aussi la 1 Ldc j'aurai preferé ton vrai maquillage |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 15:06 | |
| Salut tout le monde !!!J'ai toujours participé aux défis... mais pour "le plat et sa recette" N°28, je n'avais pas d'ordi, suite à ma panne d'écran... je pensais donc qu'en fait c'était bien d'avoir échappé à "un truc plutôt féminin"... mais le nouveau thème est encore plus fort ... Bon, contre mauvaise fortune, bon coeur ... et la fin justifie les moyens... comme je n'ai pas de maquillage, et ça na me manque pas sachez le... j'ai fait ce que j'ai pu, mais ce n'est pas sans douleur... ... enfin le résultat est là... ... alors, à quand un défi un peu plus masculin ??? _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 15:17 | |
| mdr Gillou !!! pile ou je vous espérais, j'ai bien pensé que quelqu'un tenterait le coup du cocard !!! t'es beau avec ton oeil amoché tiens, ça fait trés bad-boy !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 15:19 | |
| un petit délire ? comme je déteste les portraits et encore plus les autoportaits,il ne me reste que mes bestioles comme modèles . et...vous avez déjé essayé de maquiller un chat ? même pas en rève ! alors j'ai joué avec une de mes autres passions ,l'Egypte antique . résultat curieux ,mais je me suis bien amusée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 15:26 | |
| très sympa shensimeg! j'avais pensé à faire un truc avec l'oeil de mon chat aussi..mais pas moyen et pauvre gillou... prends soin de toi |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 15:43 | |
| je l'ai completement zape ce defit !!!! et j'ai eu mes t'its loups pendant une semaine ,on aurait bien rigole avec eux surtout Enora qui adore se maquiller !!! bref tant pis ... @ chikawa c'est tres bien reussi meme si c'est un peu inquiettant ... @ Isao MDR devant la 3 @ Tib excellent le reflet dans l'oeil @ Cryingbear ,l'aurais laisse en couleur ,bien vu les cils non maquilles @ panzo ,charmante ta fille @ LdC,dommage le poing @ GILLOU29,ravie de te retrouver sinon j'espere que t'as porte plainte @ Shensimeg ha non jamais ,mais j'aime bien le resultat bravo @ tous |
|
| |
missmilly 2 Gb
Nombre de messages : 220 Age : 40 APN : fz 28 - g1 14-45 & 45-200 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 16:20 | |
| à mon tour, catégorie petite joueuse... je me maquille pas souvent, et l'exercice d'autoportrait dans la sdb n'est pas top... la netteté n'est pas au rdv, mais c'était surtout l'occasion de me mettre au défi d'essayer... |
|
| |
Guillaume1958 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 66 APN : Sony Hx9v - Pentax K10D Dépt. ou Pays : 51 - Reims Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 17:14 | |
| Sympa ces défis photos qui continuent à vivre le bien belle façon ! |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 17:28 | |
| - Isao a écrit:
- mdr Gillou !!!
pile ou je vous espérais, j'ai bien pensé que quelqu'un tenterait le coup du cocard !!! t'es beau avec ton oeil amoché tiens, ça fait trés bad-boy !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai essayé mais ça ne donnait pas aussi bien que celui de gillou |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 17:56 | |
| sinon merci tout le monde pour vos com sympa de la a ma dire ma ptite commence à te maquiller euh non et pi comme la souligner ghis c un peu inquiétant je ne veux pas faire peur à mon boulot (koi ke pitet les petits effrayés se tiendraient tranquille hum à méditer lol donc mon petit tour des com @ chikawa : je me suis bien amusé sur cette série mm si j'ai fait ressortir mon côté dark side qui est en moi @ Isao je trouve génial d'avoir mis tes enfants à contribution " wai maman a dit kon peut ruiner son maquillage (le rêve de mes nièces malheureusement pas à porter de main sinon ton fils à une manière tres particulière de se maquiller les paupières et ta fille mazette ce regard !! sinon j'aime bien ton maquillage fait par tes enfants ça donne du style MDR @ Tib j'aime bien la 2 @ Cryingbear ,j'aurai pitet vu la pupille dirigée vers nous, et la desat partiel why not mais pitet avec une autre luminosité @ panzo ,jolie série avec une jolie fille (par contre je n'arrive pas a voir la 3. donc pour le moment ma préféré sera la 4 @ LdC,j'adore la 3 @ GILLOU29,trop fort j'espère que tu as pris les différente variation de couleur qu'à du prendre ton bleu en partant @ Shensimeg déjà je penserai à me maquiller moi, puis pitet avoir un chat et après why not tenter de le maquiller lol (j'ai vu que ça existait le maquillage pour chat bon c'est l'intégral pas que les yeux mais bon pov bête) en tout ca ton chat à de bo yeux (j'aurais bien tenter un maquillage de ce type pour moi si j'avais eut du vrai maquillage) @ missmilly dommage pour la netteté effectivement c'est un truc super hardu qd on peut pas e voir (ce que je reproche à mon FZ comparé à mon S3IS c de ne pas avoir d'écran orientable élément assez pratique pour ce genre de photo sinon j'ai tenter avec miroir c'est un peu difficile mais au moins on a une vue partielle de ce qu'on essaye de prendre |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 18:45 | |
| |
|
| |
Feelzzy 2 Gb
Nombre de messages : 202 Age : 59 APN : Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 19:15 | |
| salut tout le monde ! En ce qui me concerne, rien de prémédité, juste quelques prises façon voyeur dans le miroir de ma salle de bain ... 1- 2- |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 19:56 | |
| bien joué lamontoie ! feelzy ma préférée est la 2eme, missmilly,sympa d'avoir participé! |
|
| |
panzo 16 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 22:18 | |
| @ldc...y a de la recherche en pt. ma prèf va sur la 3, dommage pour le bruit sur la main. @gillou...pour être virile, tu es virile avec ton cocard...fallait y penser et dans ce domaine tu es un Maître. j'adore ton expression...on s'y croirait vraiment. tu aurais Pu être un excellent acteur !!! @shensimeg...génial ton oeil de chat antique...on peut se serrer la patte, car moi aussi, l'égypte ancienne me fascine...tu as devant toi la réincarnation de cléopatre...hum, hum...hihihi...elle aussi, aurait pû participer au défi !!! @missmilly...ta compo est très sympa, dommage pour la netteté, mais c'est pas grave, tu as eu de l'idée et de la pratique @feelzzy... j'aime bien la couleur dégradée de la 1. @lamontoie...c'est bizarre, t'as une pomme dans la pupille !!!...hihihi... c'est une nouvelle marque de lentille ???hihihi...génial, ton pt. tout comme gillou tu as de supers idées de ce coté-là. vous êtes très créatifs tous les 2. dommage que l'oeil soit coupé. ........................................................................................................... à vous tous, vous avez fait un super travail, et merci pour vos commentaires |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 23:34 | |
| Beau travail.
sur toutes vos photos mes pref vont pour la 2 de Chika, la 2 d'Isao et la 5 de panzo |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 23:41 | |
| merci dove donc des nouvelles photos depuis mes derniers commentaires alors j'y retourne @feelzzy... j'aime bien la 2 ça doit pas être très pratique de maquiller et prendre la photo en mm temps @lamontoie...bel iris et comme l'a dit panzo chouette lentille cte pomme mon seul souci serai ce petit bout de pupille qu'on peut voir derrière "ta lentille" qui me gène un peu. |
|
| |
chikawa 8 Gb
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé Mer 20 Jan 2010 - 23:43 | |
| - Guass a écrit:
- Petite question, comment tu t'y est prise au niveau des éclairages ?
j'ai également oublier de préciser que j'ai jouer avec les contrastes et luminosité en post traitement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi 029 : oeil maquillé | |
| |
|
| |
| Défi 029 : oeil maquillé | |
|