sosua38 Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : TZ 5 Dépt. ou Pays : 38090-villefontaine-isère Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Sam 9 Jan 2010 - 17:37 | |
| bonjour et bonne année à tous j'ai reçu pour mon anniversaire, il y a quelques mois , un TZ5... étant complétement novice dans le domaine de la photos, je me suis pas mal entrainée à photographier tout et n'importe quoi pour me faire la main et me familliariser avec les différents modes... seulement voilà, je n'arrive pas à prendre une photo bien net d'un oiseau en vol ou on verrai ses ailes bien déployer et surtout pas trouble !!! quel est selon vos éxpériances, le réglage approprier pour y arriver ??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Lun 11 Jan 2010 - 22:54 | |
| bienvenue tu peux passer te présenter dans la taverne mode S (si ça existe sur le TZ 5 que je ne connais pas) et choisir une grande valeur, 1/500 au minimum, plutôt 1/800 ou 1/1000;) tu peux également monter un peu en iso pour ne pas avoir une photo trop sombre |
|
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? Mar 12 Jan 2010 - 19:03 | |
| Comme le dit Tib, Augmente la vitesse le plus possible. Pour cela, il faut ouvrir le diaphragme et monter les ISO à 200 pour obtenir une luminosité suffisante. Tu peux essayer de monter les ISO à 400 si tu n'as pas trop de "bruit" (grain).
Pour un vol d'oiseau, il me semble que l'idéal serait d'avoir le corps net et un peu de flou de mouvement pour les ailes. Cela donnerait plus de mouvement à l'image, plus de vie.
Probablement utilises-tu ton zoom au maximum. Malgré le stabilisateur, il faut rester très immobile. Pour cela, il faut bien te caler contre un support, un arbre par exemple ou utiliser un pied...
Amicalement Yew |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel réglage pour prendre des oiseaux en vol avec un TZ5 ? | |
| |
|