| Poussière ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
looker Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 55 APN : LX3 Dépt. ou Pays : 25000 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Poussière ??? 10.01.10 11:53 | |
| Au secours, une tache ronde est apparue sur mes images et sur l'écran du LX ...Comment diable une poussière a -elle pu se poser sur le capteur ! J'ai acheté un compact pour éviter cela !!! Comment faire nettoyer ou nettoyer soi même ?! Merci de votre aide je suis désespéré ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 12:07 | |
| As tu regardé en zoomant sur une zone claire le ciel par exmple c'est pas mal, cela pourrait être un pixel voire plusieurs grillés, un seul encore cela n'est pa gênant mais plusieurs.Même pour le néttoyage du capteur mais c'est possible, c'est pas tropicalisé et dans un certain environnement des poussières peuvent s'y loger . Retour sav !! |
|
| |
looker Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 55 APN : LX3 Dépt. ou Pays : 25000 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 12:21 | |
| Il ne s'agit pas de pixels grillés non c'est une merde qui s'est collée là ..c'est quznd même dingue ! Je ne peux pas me passer de mon lumix trop longtemps..et il n'est plus sous garantie..sais tu combien ça coute et où l'envoyer ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 14:12 | |
| Un poussière sur un compact n'est pas chose impossible mais trés largement réduite vis à vis d'un reflex en revnache c'est sans doute plus courant sur un reflex même avec des systéme anti poussières mais en ranche plus facile à néttoyer car plus facile d'accés .En ce qui concerne les compacts , c'est plus rare mais plus difficile d'autant que si cela arrive! maintenant c'est que cela n'est pas dû par exemple à un petit éclat de metal conçernant un mauvaise ébardage lors de la fabrication de l'appareil mais bien une poussière lors de son utilisation dans un environnement plus risqué comme la plage , le désert, la mer car le zoom agit comme un éffet de pompe aspirante. Il y a plusieurs solutions: soit tu démonte si tu te sens d'attaque mais sur un capteur de cette taille et la taille du boitier lui même c'est trés trés délicat et le reméde risque d'être pire que la mal, car il faut être dans un environnement exempt de poussières et travailler avec une loupe pour éviter de rayer un capteur aussi petit. L'autre solution c'est de déloger cette poussière en soufflant de l'air sous préssion via un petit compresseur type de ceux que l'on utilise pour les aérographes, mais attention c'est sans garantie à 100 % et la poussière sera toujours dans ton boitier Tu peux éssayer avec une petite pompe aspirante aussi mais c'est( aussi aléatoire( bricoler un réducteur sur un aspirateur par exemple et en collant contre l'obejctif arriver à la décoller mai tu comprendra que tour cela fait un peu bidouille. L'autre solution, c'est éffectivement le réparateur , soit tu connais et il peut trés bien te faire cela gratuitement soit en sav Panasonic ou spécialiste et là c'est pas loin des 100 euros, car il y a le temps de démontage, de néttoyage, de contrôle, devérifiactioon que celui n'a pas d'autres poussièresn de vérification et de remontage. |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 14:56 | |
| La garantie de Panasonic est de deux ans, un retour au sav est possible dans ce cas; le LX3 n' est pas si vieux, je crois. Le site focus numérique a testé le lx3 le 6 octobre 2008, ton appareil ne doit pas avoir plus de deux ans. |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 15:26 | |
| - looker a écrit:
- Il ne s'agit pas de pixels grillés non c'est une merde qui s'est collée là ..c'est quznd même dingue ! Je ne peux pas me passer de mon lumix trop longtemps..et il n'est plus sous garantie..sais tu combien ça coute et où l'envoyer ?
Regarde bien sur ta facture, panasonic garanti ses produits deux ans pièces et main d' oeuvre; le site focus numérique a testé le LX3 le 6 octobre 2008! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 15:37 | |
| Si c'est las cas alors éventuellement oui car une garantie couvre les vices cachés et les pannes mais pas ce qui concerne les casses d'usage et autre défaillance dûe a une utilisation qui sort de l'ordinaire mais il y a plus de chance et si votre appareil est encore sous garantie de faire prendre en charge ce type d'intervention.Panasonic ne peut pas non plus prendre le risque d'insatisfaire un client ! |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 16:26 | |
| - jm62 a écrit:
- Si c'est las cas alors éventuellement oui car une garantie couvre les vices cachés et les pannes mais pas ce qui concerne les casses d'usage et autre défaillance dûe a une utilisation qui sort de l'ordinaire mais il y a plus de chance et si votre appareil est encore sous garantie de faire prendre en charge ce type d'intervention.Panasonic ne peut pas non plus prendre le risque d'insatisfaire un client !
Aprés vérifications; le LX3 était disponible en juillet 2008, il est donc sous garantie. |
|
| |
looker Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 55 APN : LX3 Dépt. ou Pays : 25000 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Poussière ??? 10.01.10 17:57 | |
| - Citation :
Aprés vérifications; le LX3 était disponible en juillet 2008, il est donc sous garantie. Bah sur le site de Pana ils disent garantie seulement 1 an..je ne comprends pas..j'essaierais de tel au SAV demain... Merci de votre aide à tous je vous tiens au courant..j'ai les boules commak ! car j'aliment deux blogs tous les jours et je vais être obligé de reprendre le reflex pour sortir pas cool... www.uneparjour.fr |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 10:12 | |
| En France la garantie de deux ans est une obligation. Il faut t' adresser à ton revendeur qui a le devoir de renvoyer ton appareil au sav panasonic sur présentation de la facture , il doit en faire une photocopie. Ce n' est pas au client à faire le travail du vendeur! |
|
| |
looker Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 55 APN : LX3 Dépt. ou Pays : 25000 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 10:22 | |
| J'ai eu le SAV panasonic au telephone et ils me disent que pour tout prdit acheté sur le net la garantie est d'1 ans seulement. Je suis vert de rage...EN plus il faut que j'envoie mon boitier par la poste à paris..(je suis à Besançon ) à mes frais et que je paye undes frais de devis de 50 à 80 euros !!! Même si ils ne font rien ????!!!! Je rêve où cela ressemble à du racket ! Je vais me tourner vers Canon pour mon prochain achat ils sont moins rats. |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 10:59 | |
| - looker a écrit:
- J'ai eu le SAV panasonic au telephone et ils me disent que pour tout prdit acheté sur le net la garantie est d'1 ans seulement. Je suis vert de rage...EN plus il faut que j'envoie mon boitier par la poste à paris..(je suis à Besançon ) à mes frais et que je paye undes frais de devis de 50 à 80 euros !!! Même si ils ne font rien ????!!!! Je rêve où cela ressemble à du racket ! Je vais me tourner vers Canon pour mon prochain achat ils sont moins rats.
Je n' achète jamais sur le net, je préfère avoir affaire à une enseigne et une personne physique; c' est la garantie d' un service clients à l' écoute, soucieux de cultiver une renommée sans faille. Dans ton cas pour quelques euros gagnés sur le net, bonjour les ennuis! Les associations de consommateurs mettent en garde les clients sur ce type d' achats. |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 11:14 | |
| Je ne vois pas pourquoi un achat "sur le net" diminuerait la durée de garantie... |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 11:22 | |
| - Alain Olivier a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi un achat "sur le net" diminuerait la durée de garantie...
je ne comprends pas non plus... le mien a été acheté chez CDiscount et j'ai la garantie normale... de plus, j'ai déjà eu à faire jouer la garantie sur un ordi portable défectueux... ce fut sans soucis, et même très rapide...retour par la poste, diagnostic, solution et réexpédition dans la semaine et tout ça suivi par mail, quasiment chaque jour !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 12:11 | |
| Souvent la garantie contractuelle des marques est de 1 an a cela se rajoute une garantie de 1 an par le distributeur car comme vous le savez les marques ont plutôt tendance à privilégier le réseau boutique. |
|
| |
looker Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 55 APN : LX3 Dépt. ou Pays : 25000 Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 12:40 | |
| - Citation :
Je n' achète jamais sur le net, je préfère avoir affaire à une enseigne et une personne physique; c' est la garantie d' un service clients à l' écoute, soucieux de cultiver une renommée sans faille. Dans ton cas pour quelques euros gagnés sur le net, bonjour les ennuis! Les associations de consommateurs mettent en garde les clients sur ce type d' achats. Oui mais parfois les écarts de prix sont importants jusqu'à 80 euros sur ce boitier à l'époque ! ça vaut quand même le coup pour ce genre de matos... Pour le reste les SAV sont en général tous foireux car à notre époque ce qu'il faut c'est vendre ! Réparer on s'en fout....Tous les produits sont construits pour une durée de vie limitée..Donc à remplacer et donc pollution à mort etc etc...mais on s'en fout pendant ce temps là on se remplit les poches ! |
|
| |
oudi1974 2 Gb
Nombre de messages : 200 APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 17:07 | |
| - BARAGOUDA54 a écrit:
- En France la garantie de deux ans est une obligation.
Il faut t' adresser à ton revendeur qui a le devoir de renvoyer ton appareil au sav panasonic sur présentation de la facture , il doit en faire une photocopie. Ce n' est pas au client à faire le travail du vendeur! Les 2 ans c'est une recommandation et en aucun cas une obligation ou une loi, tout dépend du produit, je vois mal un revendeur accorder 2 ans sur un produit comme un notebook HP où il est bien écrit en dessous "Warranty 1 year" il ferait comment ? acheter un autre portable pour l'offrir au client ? Faillitte assurée. Dans tous les cas cette "règle" ne touche que les constructeurs, pas les revendeurs. Et pour ce qui est du "devoir de renvoyer" là encore ce n'est pas systématique, certains constructeurs de produits bénéficiant d'une garantie sur site refusent tout retour de la part de boutiques sauf pour les DOA (Dead on Arrival, panne dès l'achat), et s'ils le font ça met souvent nettement + de temps. Ce genre de garantie se répand de + en + car le vendeur final de nos jours est le maillon de la chaîne qui se fait souvent le moins de bénéfices, mettons un produit à 100€ avec une marge de 10% (ce qui est énorme... ça tourne plutot à 5%) ne rapporte que 10€, si après 18 mois il est obligé de dépenser 12€ de port pour une garantie, autant fermer boutique. Cela fait 10 ans que je bosse ans une boutique d'informatique et je reconnais que ce genre de garantie est parfois trompeuse, mais finalement ça simplifie le tout, quand on rentre un produit et que le constructeur dit "refusé pour cause de poussière" ou "pour cause d'utilisation non conforme" ou "café dans le clavier" "endommagé par client" etc... après on doit le faire accepter au client !! Le constructeur il en a rien à cirer que le mec en fasse du vendeur fasse 2m de haut avec 110kg de muscles... Mais avec l'envoi perso, le client reçoit le refus du constructeur directement. Nous tout ce qu'on peut faire pour ne pas couler tout en gardant le client c'est de vendre un nouveau produit à 0% de bénéfice, une petite boutique est incapable de remplacer les produits à ses frais, seules les grandes enseignes le peuvent jusqu'à ce qu'elles virent 500 personnes car apparemment il y a des problèmes de rentabilité... Enfin bref, pour les achats sur le net ça ne change pas grand chose de renvoyer à Panasonic plutot qu'à Cdiscount, Amazon, Pixmania... C'est même mieux à la marque. |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Poussière ??? 11.01.10 17:49 | |
| Personnellement mon matériel photo est acquis à trente minutes de mon domicile à bicyclette, dans une enseigne spécialisée. Je préfère faire travailler des personnes se trouvant à proximité; de même pour la boulangère, le poissonnier le plombier ect.... Peut importe si c' est un peu plus cher; question de principe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussière ??? | |
| |
|
| |
| Poussière ??? | |
|