| Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Dim 2 Sep 2007 - 12:52 | |
| Voilà, j'ai enfin pris le temps de faire une séance photo avec une amie que je projetais de faire depuis longtemps, vu les résultats ça risque pas d'être la dernière non plus Techniquement, aucun filtre (ni de protection), mais en mode RAW. Traité ensuite dans lightroom. Pour les exifs j'ai la flemme de vous les donner tous, mais si vous les voulez absolument, bah j'ferai l'effort comme même La demoiselle s'appelle Lindsay, une amie depuis longtemps 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ Et je la remercie encore de s'être prêtée au jeu |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Dim 2 Sep 2007 - 14:53 | |
| J'aime beaucoup, en particulier la deuxième pour le petit sourire complice, et la 4ème. Juste une question, tu as volontairement désaturé les couleurs ? Je présume que oui, mais ne pourrais-tu en mettre une naturelle, juste pour voir (autre que la troisième qui est la seule a avoir les couleurs natures). Merci. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Dim 2 Sep 2007 - 15:15 | |
| Bien jolie série, beaucoup de charme dans des photos que je trouve très reussies en cadrage et compo ! Le traitement est bien venu, proprement réalisé, les résultats sont remarquables ! Ton amie est délicieuse et ses poses sont agréables, néanmoins je la préfère lorsqu'elle ne fixe pas l'objectif, je ne sais pas pourquoi mais sans doute n'a t'elle pas l'habitude des séances de pdv, et je la sens pas naturelle et son regard a l'air de signifier "c'est bientôt fini ?"... il n'en demeure pas moins qu'elle est très sympa, et que le que le fait de se préter au jeu est dèjà en soi une performance ! Mes préférées 1, 4, 7 et 9 . le portrait n'est vraiment pas chose facile, surtout dans la recherche du rendu des expressions, mais tu as fait du bon travail,je te félicite !!! Bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
tonio2468 4 Gb
Nombre de messages : 527 Age : 36 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Dim 2 Sep 2007 - 15:26 | |
| Salut rival lol Je trouve que pour un début c'est plutôt prometteur mes préférées sont la 1, 5 et 9 Quand aux autres photos elles sont pas mal aussi mais comme l'a précisé Gillou le regard du modèle est bisar et un sourire un peu plus marqué aurais sans doute été le bien venue. A force de la prendre en photo elle finira par se pretter au jeu En tout cas c'est un bon début et j'éspère que tu continuras sur cette voie ! |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Dim 2 Sep 2007 - 18:05 | |
| - StephBe a écrit:
- Juste une question, tu as volontairement désaturé les couleurs ? Je présume que oui, mais ne pourrais-tu en mettre une naturelle, juste pour voir (autre que la troisième qui est la seule a avoir les couleurs natures).
Je m'attendais à cette demande Et oui j'ai désaturé volontairement ^^ J'en reposte en couleur : (perso je préfère les désats, mais chacun ces goûts ). 10/ 11/ 12/ 13/ 14/ - Gillou a écrit:
- Ton amie est délicieuse et ses poses sont agréables, néanmoins je la préfère lorsqu'elle ne fixe pas l'objectif, je ne sais pas pourquoi mais sans doute n'a t'elle pas l'habitude des séances de pdv, et je la sens pas naturelle et son regard a l'air de signifier "c'est bientôt fini ?"... il n'en demeure pas moins qu'elle est très sympa, et que le que le fait de se préter au jeu est dèjà en soi une performance !
Non effectivement elle n'en a pas l'habitude, elle m'a dit n'en avoir fait qu'une dans sa vie, avec un ami de son père (si je me souviens bien), qui malgré un super matériel (reflex, filtres, parapluies, ...) lui avait fait des photos décevantes (du moins elle n'avait pas aimé : je n'ai pas pus encore les voir). Je pense qu'elle devais être un peu sceptique après ça, mais elle semble très contente de ces clichés là Et c'est vrai que les premiers clichés c'était dur d'avoir quelque chose de naturel, mais très rapidement elle s'est détendue - tonio a écrit:
- Salut rival lol
- tonio a écrit:
- Quand aux autres photos elles sont pas mal aussi mais comme l'a précisé Gillou le regard du modèle est bisar et un sourire un peu plus marqué aurais sans doute été le bien venue.
A force de la prendre en photo elle finira par se pretter au jeu
En tout cas c'est un bon début et j'éspère que tu continuras sur cette voie ! A vrai dire ce ne sont pas mes premiers portraits Mais c'est vrai que là j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement (d'ailleurs on songe déjà avec une autre amie a se monter un mini-studio de fortune dans une chambre pour faire des portraits "studio-like"). Je pense en effet que la prochaine session sera meilleure : vu qu'elle n'a pas été déçue à cette première Et pas de problèmes, je vais continuer (vais pas te laisser non plus tout seul nous faire des superbes séries de demoiselles ) Merci pour les comz en tout cas |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Dim 2 Sep 2007 - 18:51 | |
| C'est une bonne première ! Il est certain qu'au vu du résultat, elle ne pourra que se laisser prendre au jeu, et tu auras alors le petit "plus" des regards et sourires complices... |
|
| |
Dross 32 Gb
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Dim 2 Sep 2007 - 19:38 | |
| - Satjc a écrit:
- as tu fait des portraits un peu plus serrés [?]
Non Je suis resté sur des clichés assez éloigné, ça sera pour la prochaine série Merci pour les comz |
|
| |
Dross 32 Gb
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Mar 4 Sep 2007 - 22:07 | |
| Bon allez j'en reposte une petite : je l'ai traitée en high key, première fois que je tente ce genre d'expérience, vos avis m'intéressent d'autant plus Alors "Whaaa " ou "Beark " ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Mar 4 Sep 2007 - 22:29 | |
| J'aime beaucoup ton cadrage, j'aurais encore une fois personnellement cadrer un peu plus serré pour ne pas voir le genou Je ne peux rien dire pour le High Key, mais il me semble qu'un vrai High Key se fait avec un fond blanc et pur, ce qui n'est pas le cas sur ta photo. |
|
| |
Dross 32 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) | |
| |
|
| |
| Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) | |
|