Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..

Aller en bas 
+5
archmoul XVI
Giluk 73
Franck05
Dross
sam houraille
9 participants
AuteurMessage
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:36

Bonjour,

Non, je ne prends pas encore pour Napoléon, quoique...

Ma réflexion était comment sommes nous passés de 0,75 franc (0,11 €) à 2000 francs (304,90 €) en 50 ans...

Le premier prix était celui auquel je vendais cette merveille de technologie, je veux dire le DECLENCHEUR SOUPLE

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple03

Enfin je triche, ce modèle ci est un de luxe, 1,5 franc, mais basé sur le principe de Mr Bowden, le câble de frein et autres joyeusetés, le déclencheur souple était l'aide numéro 1 du photographe amateur ou professionnel. Il a détrôné le déclencheur pneumatique à poire caoutchouc qui a eu sa chance pendant des décennies.

Donc à une extrémité un filetage au pas conique, génial car s'adaptant à la quasi totalité des appareils du marché mondial. A l'autre extrémité un piston appuie sur un câble métallique souple coulissant dans une gaine également métallique.

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple0-1

Certains modèles, comme le mien, avait une collerette à vis, qui dévissée bloquait le piston en position d'appui, donc en pose "B" mais en mode "T"

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple01

Une nouvelle pression sur la collerette et le piston se libère

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple02

N'est-ce pas génial ? Non répliquent les fabricants, "pas assez cher mon fils"

Alors que faire ?

Tout d'abord, vendre le même, mais sous blister, c'est à dire 10 fois plus cher, mais en libre service...

Mais encore beaucoup mieux:

Premièrement il faut un type de prise par appareil, bien spécifique, qu'aucun autre appareil ne tolère

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple05

Ensuite, il lui faut une pile

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple04

Et plein de fonctions qui une fois installées deviennent indispensables

Poses longues

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple08

Intervallomètres

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple07

Mais bien sûr il faut casser sa tirelire, enfin celle que je viens de commander en Chine ne me coûte que 20 €, reste à voir si cela fonctionne aussi bien que celle-ci...

Mais comme le disait Rudyart Kipling "Ceci est une autre histoire"


Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Adodonic Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Adodonic Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Adodonic Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Adodonic Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Adodonic Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Adodonic



Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:40

top Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. 671548061 comme toujours Smile

sam houraille a écrit:
Donc à une extrémité un filetage au pas conique, génial car s'adaptant à la quasi totalité des appareils du marché mondial.

L'emboue se fixe donc sur un seul filé ? (voir moins ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:47

C'est toujours un réel plaisir de lire tes explications.
Merci ! Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:20

Et voici celui que le facteur vient de me déposer:

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple12

Vingt euros, un déclencheur de 80 cm, intervallomètre, poses longues, très longues (99 heures, 59 minutes, 59 secondes), retardateur, compteur d'expositions avec une carte de vœux 2010, le déclencheur pour mon Eos 30D, livré avec sa pile, un emballage foam back, mode d'emploi.
Mais comment font-ils ?


Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Souple11

Celui de mon Eos 300D m'a coûté plus cher. Mais l'emploi d'un simple jack, a permis de nombreuses copies à pas cher...

******************************************************


L'inconnue est: "Quid de la prise 3 fils", cette prise étant propriétaire Canon, ils ont une copie maison, la même d'ailleurs que celles vendues en France, non Canon, et coûtant plus près des 80 €

Si cette prise s'avère peu fiable, (j'ai déjà eu des soucis) je serais condamné à m'offrir celle d'origine à 150 €, mais j'avoue que cela grince un peu pour le prix...

Maintenant comme l'on dit "Yapuka"

Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:26

Dross a écrit:
top Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. 671548061 comme toujours Smile

sam houraille a écrit:
Donc à une extrémité un filetage au pas conique, génial car s'adaptant à la quasi totalité des appareils du marché mondial.

L'emboue se fixe donc sur un seul filé ? (voir moins ?)

en effet, l'embout se visse "à peine" dans le déclencheur, et actionne un piston à l'intérieur de l'appareil ; ça c'est pour l'argentique...

J'ai acheté un équivalent pour mon LX3, qui se visse dans une pièce rajoutée sur le sabot de flash, et le piston appuie sur le bouton du déclencheur
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:35

bon sang, Sam, comment te remercier..........! Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:40

Une autre histoire! svp!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:45

Excellent !
Merci ! Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:06

Merci à tous de vos passages merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30785
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:44

merci beaucoup pour tes chroniques, c'est très instructif !

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. 671548061
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 81
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:49

Comme inconditionnel du déclencheur souple et du pied très très lourd je vote pour ton post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Empty
MessageSujet: Re: Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..   Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du haut de ces déclencheurs, un demi siècle vous contemple..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De là haut je vous surveille ... suite et fin !
» Présentation
» Allez dépenser en haut ce que vous avez dépensé en bas
» un demi d'eau, un demi de quai cela fait un oiseau entier !!!
» Plus haut, encore plus haut, toujours plus haut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: