| Fz38 impossible de trouver mes videos | |
|
+8Paul C. scooby Mejnour jm62 marlboro55 Romulus41 og13 David90 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 8:58 | |
| Bon, au final on est d'accord alors Maintenant si on pouvait trouver une solution pour les problèmes de vidéo de David, ça serait pas mal non Au fait david, quel est la config matériel de ton PC ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 10:36 | |
| On sent bien en toi un côté rebelle !Mais tu n'as pas fini de déchanter, il faut t'endurcir mon garçon !! Laisses le temps au temps ! tu viens a peine de quitter l'âge ou l'on fait des papouilles a son nounours et tu commences a peine a découvrir l'ére du bouton !! Je peux comprendre d'aillleurs cette attirance vers le fz! Un conseil au passage, ceci est valable, ici comme dans la vie , il n'est jamais trés bon de fayoter! Assumes tes erreurs car c'est comme cela que l'on avance, pas à pas , sans certitudes a deux sous !!Un forum c'est un lieu d'échanges et non pas la cour d'une école, ce qui doit être privilégier c'est le respect des avis et aussi de sa façon de s'adresser aux autres ( je passe sur ton orthographe, car pour ma part je ne suis pas toujours exempt de tout reproche mais il me semble que tu as un cap de progréssion plus important que le mien !) . Tu viens parler de respect car en fait, tu revendiques le droit que tout le monde doit te respecter, mais sans pour autant respecter tout le monde, curieux non ?!! Il y a une chose qu'il faut que tu apprennes en Photographie comme dans la vie, c'est de ne jamais avoir ni de certitudes et encore moins des aprioris; Je te laisse d'ailleurs analyser ton dernier post car il y a de nombreuses erreurs, que je ne souhaite pas t'indiquer et qu'il est bon parfois de ne pas te mâcher ce travail de recherche, si utile pour un commençant . Tu peux te permettre éffectivement a ton âge, de faire une remarque pertinente à un adulte, mais en revanche cette citation n'avait rien d'une remarque mais plutôt d'une injonction de ta part. D'ailleurs l'administrateur y a mis un arrêt car cela peut trés vite se transformer en joutes verbales pour finir au point Godwin !! Je passe bien évidemment sur tes remarques de fin de post, ton laïus sur le respect des jeunes des femmes! Je ne suis pas opposer à laisser la parole aux jeunes ,d'ailleurs ils la prennent! mais surtout pas pour nous débitter des poncifs ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 10:47 | |
| Je pense qu'il serait sage de ne pas rentrer dans un débat sans fin, revenons gentiment sur tes problémes de vidéos. Pour le combat bridge / reflex, on peut ouvrir un nouveau post de discussion, j'aime bien débattre sur ce sujet, car il y a du pour et du contre et il est bien d'avoir plusieurs avis afin que chacun puisse ensuite faire sa propre analyse |
|
| |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 10:57 | |
| Non non !!( c'est mon côté rebelle en opposition aux oui-oui)
Par contre, si tu pouvais me donner des nouvelles sur la sortie prochaine! du lumix lx4 ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 11:08 | |
| @JM62, afin d'arréter de poluer le post de David avec son problème de vidéo, je viens d'ouvrir un nouveau post sur le combat bridge VS reflex ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/grand-debat-bridge-vs-reflex-t38757.htm#544730 On peut donc continuer à discuter sur les défauts des bridges sur ce post et réserver celui ci au probleme de video de David Merci a vous tous de ne pas relancer le débat ici PS: N'oubliez pas de relire la charte du forum http://panasonicfz.easyforumpro.com/charte-du-forum-sur-les-lumix-fz-de-panasonic-f40/charte-du-forum-sur-les-lumix-de-panasonic-t12239.htm Et surtout n'oubliez pas que nous devons juger le matériel et pas les personnes, donc merci d'arréter toute attaque personnel. Concernant le LX4, je n'ai malheureusement pas de nouvelles, j'espérais avoir des infos avec le CES, mais Panasonic n'a annoncé que des compact entrée de gamme, rien sur le LX4 alors que la production du LX3 est semblerait il arrété depuis longtemps, j'espére voir arriver le LX4 au printemps avec des nouveautés au niveau de la gamme G, peut être un petit G2 de prévu Bref affaire à suivre |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 11:54 | |
| Bon okay ! " Wait and see"
Ps:J'ai pris bonne note en ce qui concerne le nouveau topic si tu le souhaites tu peux trés bien basculer mes posts sur ce nouveau sujet . |
|
| |
Chris28 Membre Validé
Nombre de messages : 94 Age : 52 APN : FZ28 - D90 - D7000 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 13:47 | |
| Pour en revenir au sujet principal :
Si je ne me trompe pas, le FZ créé des fichiers au format "identique" que cela soit une photo ou une video, seule l'extension change : - P1010XXX.jpg - P1010XXX.mov
Dans ton explorateur windows, est-ce que tu vois bien les extensions des fichiers ? .jpg ; .doc ; .xls; .avi ; .mov ; etc...
Si non, il faut aller dans le menu "Outils/Tools", ensuite "Option", et dans l'onglet "Vue/View", il y a une case à décocher : "Cacher les extensions pour les types de fichiers connus / Hide Extensions for Known filtes type"
Avec mon FZ28, quand je regarde le contenu soit en ayant branché directement l'APN ou soit en utilisant un lecteur de cartes, je vois tous les types de fichiers (jpg, mov) dans le meme repertoire de ma carte SD.
Cdt, Chris |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 13:53 | |
| Il me semble que sur le FZ38, comme les vidéos sont en HD, l'extension des fichiers ne sont plus des *.mov, mais des *.mts, mais en effet, décoche la case pour avoir accés aux extensions, c'est tres pratique |
|
| |
David90 2 Gb
Nombre de messages : 202 Age : 29 APN : Nikon D3100 Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Mar 19 Jan 2010 - 17:23 | |
| C'est bon, j'arrive à faire fonctionner photofunstudio sans mettre ma résolution à 1024X768. J'ai été dans propriété, compatibilité, et j'ai désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées. Je peux maintenant voir mes video en AVCHD sur mon ordi. Merci quand même. |
|
| |
__Néo__ 2 Gb
Nombre de messages : 367 Age : 42 APN : X70 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Ven 7 Jan 2011 - 12:03 | |
| Salut tout le monde, je viens me greffer au sujet même s'il est résolu pour toi David... En fait je n'ai pas envie d'installer et surtout d'utiliser photofunstudio pour avoir accès à mes vidéos sur l'ordi (Macbook), bien sûr si je n'ai pas le choix je m'y résoudrai mais j'ai vraiment pas envie Si quelqu'un a une idée juste pour rapatrier mes vidéos AVCHD (et pas images animées) simplement via Iphoto 11 ou autre astuce (finder...) En attendant je vais reagarder de plus près ces fichiers bizarres pour essayer de piger le fonctionnement de l'oiseau. Ne vous jetez pas sur moi svp si c'est tout simple car je suis à mes début sur Mac... David je salue ta maturité et ton calme (comme quoi ya pas d'age pour être bien dans sa tête ou pas d'ailleurs... lol) |
|
| |
David90 2 Gb
Nombre de messages : 202 Age : 29 APN : Nikon D3100 Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Ven 7 Jan 2011 - 19:19 | |
| Tient j'avais oublié ce sujet... Je maintient mes propos Maintenant que je suis passé au reflex, je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir achetez mon fz38. Il m'a vraiment bien servit et apprit. C'est vraiment bien pour débuter et pour les petit budget. Enfin, je vais pas relancer le sujet. Pour ce qui est de ton problème, j'ai regarder si il y avait des logiciels, et il n'y je n'ai rien de trouver de gratuit. (Je suis pas sur Mac) mais je crois qu'il y a un logiciel qui est préinstaller sur les mac, si ta version est assez ressente tu pourra le lire, c'est Imovie. Par contre tu peux les convertir dans un format qui est lisible pour ton ordi, comme Voltaic. |
|
| |
__Néo__ 2 Gb
Nombre de messages : 367 Age : 42 APN : X70 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Sam 8 Jan 2011 - 21:02 | |
| Ha oai je suis vraiment novice en Mac, en effet Imovie doit faire l'affaire ! A tester quand même parce que j'ai lu que, les versions d'il y a quelques années déjà en tout cas, géraient assez mal les codecs/compressions avec une perte de qualité malgrés des fichiers énormes en sortie... Bref à voir, je vous en direz des nouvelles quand j'aurai tester ça c'est à dire pas dans l'immédiat car peu de temps à moi en ce moment. Merci en tout cas Et ceci dit c'est quand même assez mal foutu comme truc, un copier coller d'un fichier unique comme pour les photos aurait été bien plus simple... |
|
| |
__Néo__ 2 Gb
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Lun 31 Jan 2011 - 15:32 | |
| Je confirme Imovie fait l'affaire... Après pour ce qui est de la perte de qualité je pense que ça reste quasi identique si on choisit "conserver le format original" pour l'import, ou en tout cas à l'oeil nu ça se voit pas suffisamment pour que ça m'ait choqué alors c'est cool.
|
|
| |
David90 2 Gb
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos Lun 31 Jan 2011 - 19:11 | |
| Ok, cool. Bonne vidéos et bonnes photos ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos | |
| |
|
| |
| Fz38 impossible de trouver mes videos | |
|