Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Pourquoi pas un bridge à grand capteur ? Mer 20 Jan 2010 - 16:11 | |
| Un gros zoom sur un appareil à grand capteur : la combinaison fait rêver...Longtemps, ce fut clair : aux reflex les grands capteurs, aux compacts et bridges les petits. Mais en 2009, les µ4/3 et, surtout, les compacts comme les Sigma DP et le Leica X1 ont brouillé les cartes : dans des boîtiers à peine plus encombrants qu'un compact expert, ils utilisent des capteurs grand format. Et pour les bridges, ces APN au zoom record, c'est pour quand ? En fait, on nous a reposé cette question sur le forum lors de la mise à jour du comparatif des bridges : "qu'est-ce qui empêche les constructeurs de mettre par exemple un capteur micro 4/3 dans les bridges ?". Cela faisait un petit moment que nous ne l'avions pas entendue, mais elle revient plus ou moins régulièrement. Voici la réponse. les numeriques : Pourquoi pas un bridge à grand capteur ? |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas un bridge à grand capteur ? Mer 20 Jan 2010 - 16:20 | |
| Et bien voici un superbe article bien rédigé et clair En lisant ton titre, j'avais justement en tête le bridge sony de l'époque: Une belle bete à gros capteur, mais un monstre au niveau taille |
|
Franck05 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi pas un bridge à grand capteur ? Mer 20 Jan 2010 - 22:32 | |
| Et son concurent direct, le Minolta A2 que j'ai utilisé pendant presque 5 ans ! Capteur 2/3", zoom 28-200mm f/2.8-3.5, EVF 922000 points, flash wireless, macro GA et Télé et une ergonomie terriblement bien pensée. Seul défaut, mais de taille : la capteur super bruité, même à 64 ISO. Acheté à l'occasion de la naissance de ma première fille, c'est avec cet appareil que j'ai fait réellement mes premières armes en photo. |
|
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas un bridge à grand capteur ? Jeu 21 Jan 2010 - 9:20 | |
| Ca avait l'air d'être de sacrées usines à gaz quand même ces 2 appareils ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi pas un bridge à grand capteur ? | |
| |
|