Le forum de la passion photographique |
|
| Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... | |
| | Auteur | Message |
---|
céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... Mer 20 Jan 2010 - 22:46 | |
| ...filtre passe haut...etc, etc... Vous faites ça dans quel ordre...??? Pour être plus précis, pour avoir un joli rendu pour poster vous faites comment? J'ai découvert il y'a peu la technique du filtre passe haut pour améliorer la netteté d'une photo... Problème quand on redimensionne (après) pour pouvoir poster, on perd un peu en qualité et en netteté....hop un petit coup d'accentuation et le tour semble jouer.... La question que je me pose est donc la suivante: après avoir fait toute la série de post traitement souhaitée(courbe niveau, contraste etc...) faut il: -redim( 800/600 ou 500/700) puis filtre passe haut ou - filtre passe haut puis redim (puis +/- accentuation)... C'est quoi qui donne le meilleur rendu? Voilà c'était ma question c.. du soir...peut être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien.... |
| | | Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... Mer 20 Jan 2010 - 23:11 | |
| redimentionnée ensuite nettetée |
| | | Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... Mer 20 Jan 2010 - 23:42 | |
| pour moi, filtre passe haut (ou accentuation) puis redimensionnement...mais je ne me suis jamais posé la question dans l'autre sens...il faudra que j'essaie |
| | | Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... Jeu 21 Jan 2010 - 0:19 | |
| - céic a écrit:
- ...filtre passe haut...etc, etc...
Vous faites ça dans quel ordre...???
Pour être plus précis, pour avoir un joli rendu pour poster vous faites comment?
J'ai découvert il y'a peu la technique du filtre passe haut pour améliorer la netteté d'une photo...
Problème quand on redimensionne (après) pour pouvoir poster, on perd un peu en qualité et en netteté....hop un petit coup d'accentuation et le tour semble jouer....
La question que je me pose est donc la suivante: après avoir fait toute la série de post traitement souhaitée(courbe niveau, contraste etc...) faut il: -redim( 800/600 ou 500/700) puis filtre passe haut ou - filtre passe haut puis redim (puis +/- accentuation)...
C'est quoi qui donne le meilleur rendu?
Voilà c'était ma question c.. du soir...peut être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien.... Moi je te conseille de 1 de faire tout ton post processing sur la taille originale de l'image et de sauvegarder une fois l'image à ton goût, elle est prête à l'impression. Maintenant, le format Web c'est une autre chose. C'est connue que l'accentuation (sharpening) et le redimensionnement sont étroitement lié. Voici une méthode simple... À partir de ta photo, tu peux la redimensionner seloin une taille intermédiaire, appliquer ton sharpening et ensuite la redimensionner à la taille pour le web. C'est une méthode efficace et simple. Exemple, tu pars d'une image à 3200x2400. Redimensionne à 1600x1200, applique ton sharpening selon ton goût et ta méthode. Ca donnera peut être une image oversharpener. Ensuite, tu la redimensionne à 800x600. À la limite si c'est pas encore à ton goût à 800x600, tu peux donner un très très léger sharpen. Voici ma source pour cette méthode si tu comprends l'anglais http://www.naturescapes.net/052007/juza0507.htm |
| | | gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... Jeu 21 Jan 2010 - 0:24 | |
| Post traitement, redimensionnement, accentuation
comme ca !! :-) ... accentution est le dernier traitement de mon coté ..
je vais preparer un tuto pour accentuation sur la couche L .. seulement ... ce week end si tout va bien .. promis |
| | | Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... Jeu 21 Jan 2010 - 2:11 | |
| Pareil que Mejnour pour moi. Accentuation sur le HD (pour les tirages etc). Resize à mi-chemin entre le HD et le 800-600. Accentuation. Resize en 800-600. Accentuation. A noter qu'à chaque fois j'enlève les artéfacts avec les masques. |
| | | céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... Jeu 21 Jan 2010 - 7:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... | |
| |
| | | | Post traitement, redimensionnement, accentuation, ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|