Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ces chères barres verticales

3 participants
AuteurMessage
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo

Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa

Ces chères barres verticales Empty
MessageSujet: Ces chères barres verticales   Ces chères barres verticales Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:26

Bonsoir
J'ai depuis peu fait l'acquisition du kit GH1 14-140, essentiellement convaincu de ces capacités vidéo et habitué au concept APN photo/vidéo, je suis donc passé naturellement du FX55 au GH1.

J'ai eu comme beaucoup de ses possesseurs une grande déception au moment ou j'ai visionné mes premiers rushs filmés en intérieur.
En effet, les barres verticales rouges grossièrement apparentes sur mon écran m'ont quelque peu refroidi.

Il apparaitrait que l'objectif 14-140 ne soit pas adapté au tournage pour l'intérieur en faible éclairage, du moins c'est ma constatation.
Cependant, il se débrouille très bien à l'extérieur Ces chères barres verticales 671548061 .

Pourtant, j'ai pu voir des vidéos sur Vimeo par exemple, où les tournages en intérieur étaient dépourvus de ces barres verticales.
Bien sur, les objectifs étaient différents et plus lumineux.
Ces objectifs sont le plus souvent montés avec des adaptateurs et sont de marques différentes.

J'ai visionné une vidéo ou le vidéaste a adapté un Minolta 50 f1.7.
Ça donne un bon résultat.

http://vimeo.com/8926354

Pensez vous que ça vaut le coup d'investir dans cet objectif, est t-il convenable ?

http://bambouphoto.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=52#top

Est-ce-que Panosonic possède des objectifs capables de filmer correctement en intérieur sans barres verticales, si oui les quels ?
Ou vaut t-il mieux attendre la sortie des nouveaux dans le courrant de l'année.

http://photorumors.com/2009/09/02/panasonic-announced-their-micro-four-thirds-lens-roadmap-for-2010/

Qu'en pensez vous, quels sont vos conseils, merci pour vos précieux commentaires.
. merci

Dernière édition par Enzo le Mar 26 Jan 2010 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome731
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 746
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: Ces chères barres verticales   Ces chères barres verticales Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:06

Salut j'ai le même problème que toi comme pas mal d'entre nous dailleur essaye de te mettre sur le mode P apparement ya des différences énormes j'ai pas encore essayer avec le 14/140 essaye déjà ça ! C dingue que pana ne dise rien a ce sujet ça a l'air de plus en plus présent !
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

Masculin Nombre de messages : 618
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf

MessageSujet: Re: Ces chères barres verticales   Ces chères barres verticales Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:40

Oui il y a le 20mm qui ouvre à 1.7.
Sinon le macro 45mm à 2.8.

Pour le bruit en vidéo il faut forcer le GH1 à pas trop monter les ISO. Car en vidéo les "petits" Lumix semblent avoir tendance à beaucoup augmenter les ISO plutôt que d'augmenter l'ouverture.
Essaye de travailler en faible lumière à l'ouverture maximale (à 14mm sur le 14-140) même si les résultats seront moins bons qu'avec un objectif très lumineux !

Si tu veux encore augmenter l'ouverture regarde du côté des montures C (16mm). Apparemment on trouve des trucs très abordables avec des ouvertures de dingue (1.2 voir moins !!!).
Evidemment ce sera complètement manuel mais c'est peut-être une solution pour éviter le bruit...
Y a un sujet où on en parle ici.
http://www.raubb.fr
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo

Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa

MessageSujet: Re: Ces chères barres verticales   Ces chères barres verticales Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:23

Merci à vous, je vais voir ce sujet.
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces chères barres verticales   Ces chères barres verticales Icon_minitime

Ces chères barres verticales
Page 1 sur 1