Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon

+3
Austin
JPierr
oudi1974
7 participants
AuteurMessage
oudi1974
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique

Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Empty
MessageSujet: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:06

Bonjour,
Je viens de me commander une housse qui m'a l'air sympa pour le GF1 + 14-45 sur Amazon, elle a l'air parfaite pour emballer l'appareil simplement et le prendre dans un sac normal, sans se trimballer la sacoche photo entière Smile
La voici : http://www.amazon.fr/DigiEtui-Panasonic-DMC-GF1-objectif-14-45mm/dp/B002WRIB7S/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=electronics&qid=1264521813&sr=8-12
33€ ça n'est pas du vol ! Par contre il n'en reste que 2 et je ne sais pas s'ils vont restocker vite...
J'espère que le GF1 entre encore avec son support cuir original Panasonic (vous savez, la partie basse, pour la prise en main).
Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPierr
Membre Validé
Membre Validé
JPierr

Masculin Nombre de messages : 32
APN : Minolta Dimage F300, Sony DSC-R1, Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:20

Merci pour l'info. Tu nous diras ça.
Perso j'hésite entre la housse (comment choisir quand on a deux -ou plus- objectifs ? faudrait 2 housses ou +) et un petit sac fourre tout.
oudi1974
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:58

C'est pour ça que l'originale Panasonic est en plusieurs parties, mais si on doit prendre la partie basse commune (que j'ai prise mais pour le maintien) et les 2 supérieures (20mm + 14-45mm) on arrive à 200€ !
Mais comme qui peut le + peut le - , on peut mettre le GF1+20mm dans une housse GF1+14-45mm Smile
Je ne crois pas que je prendrai d'autres objectifs à part peut-être le 14mm pancake mais il est + petit que le 20mm Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:51

Si ça intéresse quelqu'un je possède les housses panasonic en noir (partie du bas et les deux parties du haut pour le 20mm et le 14-45mm) et je les revends. Contactez moi par MP si intéressés...
JPierr
Membre Validé
Membre Validé
JPierr

Masculin Nombre de messages : 32
APN : Minolta Dimage F300, Sony DSC-R1, Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: sac fourre tout   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:36

Voila en fait ce que j'ai trouvé et qui semble bien correspondre à ce dont j'ai besoin

Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Kalaharimolopok41

Kalahari Molopo K-41

Dimensions internes compartiment principal : 19 x 22 x 10 cm
Poids : 410 g
Capacité : 1 boîtier ou camescope, 1 à 2 objectifs, accessoires
correctement rembourré
une poche centrale et de deux poches munies de fermetures éclair.
Garanti 5 ans

Trouvé chez Missnumerique 34.90€
oudi1974
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:46

Voilà j'ai reçu mon étui de chez Amazon, parfait !
A peine + grand que le GF1+14-45, doublé de tissu doux, avec la possibilité de sortir la dragonne de l'appareil pour porter APN+étui sans dragonne supplémentaire.
Il y a une petite poche pour 2 ou 3 mémoires le long de l'écran, on peut y accéder de l'extérieur.
Et le GF1 entre avec la partie basse de l'étui Panasonic sans problème.
Austin
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 178
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:37

Perso, j'ai commandé l'une des nombreuses housses en cuir vendues sur ebay.

Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Monkichi_32-img600x414-1260520608766900__1_5665_1k-1

J'ai longuement hésité sur la couleur.
J'ai pris noir, pour la sobriété, mais les marrons me faisaient très envie...un petit revival des années 60/70 ne m'aurait pas déplu.

Elle est comme la panasonic, en deux parties.

Il y a moins cher, il y a des défauts (difficile de mettre un gros cailloux dedans), mais pour moi, il n'y a pas plus beau. Smile
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo

Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:31

En effet, très joli.
Ça donne envie d'acheter le GF1 rien que pour l'étui Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Aras_qui
J'aurais pris la marron/caramel façon "ventage".
.
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

Masculin Nombre de messages : 354
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:54

Austin a écrit:
Perso, j'ai commandé l'une des nombreuses housses en cuir vendues sur ebay.

J'ai longuement hésité sur la couleur.
J'ai pris noir, pour la sobriété, mais les marrons me faisaient très envie...un petit revival des années 60/70 ne m'aurait pas déplu.

Elle est comme la panasonic, en deux parties.

Il y a moins cher, il y a des défauts (difficile de mettre un gros cailloux dedans), mais pour moi, il n'y a pas plus beau. Smile

J'attends ton retour d'expérience What a Face car elles sont bien plus jolies que les bananes des années 80 à l'image de la housse officielle Panasonic.

Cela dit, j'ai du mal à comprendre l'on trouve ces étuis moules boules à des prix corrects pour tous les compacts experts (Dp1 et 2 - lx3 - Pen Ep1 et 2 - etc...) sauf le ... GF1. Il faut compter au bas mot 100€ pour du complet. Je me demande si je ne vais pas me contenter du bas tongue
orel
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: c'est bo !   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:18

Dis moi Austin as-tu reçu ton étui d'écrin ???
est-il magnifique ? fonctionne-t-il à merveille avec le 14-48mm ??
c'est cher mais c'est bo ! je veux m'acheter le marron clair pour les 50' évidemment !!
merci de ton retour !
et bon régal avec le gf1 !
Austin
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:34

Je devrai la recevoir d'ici une bonne semaine.

Je trouve aussi bizarre que ces housses coûtent si chères.
Le prix de la nouveauté probablement...

Je vous tiendrai au courant, cependant j'ai déja lu pas mal de chose sur DPreview.
Les deux principaux défauts étant la limitation de la taille de l'objectif (à 60mm de mémoire), et le fait que la housse soit visser sur la visse du trépied. C'est très bien car on est sûr de pas perdre la housse, mais avec une visse sous les fesses, il est difficile de poser l'appareil à plat.
sofrekelamo
Membre Validé
Membre Validé

APN : gf1
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:04

Bonjour a tous tout nouveau sur ce site ( a peine sorti de l oeuf....) je trouve votre forum interessant , je serai interessé par ta proposition concernant les housses GF1 (msg de MCDOpda) peux t on prendre contact merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:34

Tribulvme a écrit:
J'attends ton retour d'expérience What a Face car elles sont bien plus jolies que les bananes des années 80 à l'image de la housse officielle Panasonic.
Si tu veux un retour d'information sur cet étui, vas voir ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f119/etui-alternatif-pour-gf1-t38448.htm

Des fois, j'ai l'impression que mes sujets sont invisibles ! Wink
Austin
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:17

McDoPDA a écrit:

Des fois, j'ai l'impression que mes sujets sont invisibles ! Wink

Tu fais bien de mettre le lien.
C'est le premier compte rendu en français que je peux lire.
Et il me conforte dans mon achat.

Ca a mis combien de temps entre la commande et la réception ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:20

ça a mis 3 semaines, mais c'était en pleine période de fêtes.
orel
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: étui 14-45   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:23

[quote="Austin"]Je devrai la recevoir d'ici une bonne semaine.

Hello !
As-tu reçu ton étui pour objectif 14-45mm ?
J'hésite et attends ton retour d'expérience pour me lancer !!
Merci !
Austin
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:52

Salut,

Oui, reçu hier....tout juste rentré de la réunion de consommateurs sur les optiques Micro 4/3. Smile

J'avais donc choisi la couleur Brown, le colis a mis 11 jours.
En ouvrant le colis, deux déceptions.
La première, la couleur. Les photos montraient des reflets sur la couleur brown, en fait neuf, c'est très mat, aucun reflet sur la housse...peut-être devrais-je attendre un peu que ça se patine.
La deuxième, c'est l'odeur...ça sent pas le cuir du tout. Sad
Ma femme a une floppée de sac à main qui sentent tous très fort le cuir...cette housse ne sent absolument pas le cuir.
Du coup un petit doute est né sur la matière utilisée.

Ca, s'était pour les points négatifs...mais il y a le positif. Smile

D'abord esthétiquement, elle est très jolie. Si ça ne sent pas le cuir, ça ressemble bien à du cuir.
Ensuite, cette housse remplie parfaitement son office : Elle protège bien l'appareil, sans pour tant le transformer en sac de sport. Smile
Bon, pas de mousse, donc j'éviterai le choc avec du parquet, mais pour le reste, ça semble très bien.

De plus, malgré la vis au dessous, l'appareil tient debout sans aucun problème (avec le 20mm...)

Au final, le positif l'emporte.
Dommage cependant qu'aucune sangle ne soit vendue avec, surtout quand on choisi une couleur qui tranche avec le noir de la sangle d'origine.
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

Masculin Nombre de messages : 354
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:29

On a rien contre des photos !!

Mais bon, vis "pied" en plastique et absence de sangle !! Chero, ça sera sans moi, pour ce prix j'attend un minimum.

A ce niveau, et tant qu'à faire, j'aurais presque tendance à rajouter encore quelques billets pour avoir du vrai "fait main" de chez japan exposures, à moins que Luigi se décide enfin à habiller plus que les M à la pastille rouge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:13

Austin a écrit:
Salut,

Oui, reçu hier....tout juste rentré de la réunion de consommateurs sur les optiques Micro 4/3. Smile

J'avais donc choisi la couleur Brown, le colis a mis 11 jours.
En ouvrant le colis, deux déceptions.
La première, la couleur. Les photos montraient des reflets sur la couleur brown, en fait neuf, c'est très mat, aucun reflet sur la housse...peut-être devrais-je attendre un peu que ça se patine.
La deuxième, c'est l'odeur...ça sent pas le cuir du tout. Sad
Ma femme a une floppée de sac à main qui sentent tous très fort le cuir...cette housse ne sent absolument pas le cuir.
Du coup un petit doute est né sur la matière utilisée.

Ca, s'était pour les points négatifs...mais il y a le positif. Smile

D'abord esthétiquement, elle est très jolie. Si ça ne sent pas le cuir, ça ressemble bien à du cuir.
Ensuite, cette housse remplie parfaitement son office : Elle protège bien l'appareil, sans pour tant le transformer en sac de sport. Smile
Bon, pas de mousse, donc j'éviterai le choc avec du parquet, mais pour le reste, ça semble très bien.

De plus, malgré la vis au dessous, l'appareil tient debout sans aucun problème (avec le 20mm...)

Au final, le positif l'emporte.
Dommage cependant qu'aucune sangle ne soit vendue avec, surtout quand on choisi une couleur qui tranche avec le noir de la sangle d'origine.
Le mien sent bien le cuir, pas de doute là-dessus. Pour la sangle, perso je n'en utilise pas donc je me réjouis plutôt qu'ils n'en fournissent pas une avec qui grèverait encore le prix !

Il y a de la mousse dans la partie qui se rabat sur le dessus du GF1, là où il y a le déclencheur et la molette de sélection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:17

Tribulvme a écrit:
Mais bon, vis "pied" en plastique
C'est vrai que la vis en plastique est merdique, c'est le seul point faible (à part le prix) de cet étui pour moi. D'ailleurs si quelqu'un sait où l'on peut acheter une vis équivalente métalique (comme celle de l'étui du LX3), je suis preneur...
Austin
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:54

La vis sur le mien est bien en metal.

Je crois qu'ils ont corrigé le tir suite aux premières critiques sur la qualité de la vis en plastique.

Aucun souci de ce côté là.
Pour les photos, ça arrive... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon   Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon Icon_minitime

Housse en cuir GF1 + 14-45 sur Amazon
Page 1 sur 1