| Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Mer 5 Sep 2007 - 18:10 | |
| |
|
| |
kribo 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 48 APN : Alpha 700 grippé Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord! Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Mer 5 Sep 2007 - 18:51 | |
| Terrible les grandes ouvertures, il faut vraiment que j'investisse!!!!!!! A quelle vitesse tu étais et quel sensibilité? Belle photos. |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Mer 5 Sep 2007 - 19:11 | |
| Bah, la je suis sur le cul J'adore Il y a bien quelques défauts de cadrage qui ne prennent pas le dessus. C'est normal vu la situation. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Mer 5 Sep 2007 - 21:29 | |
| Très beau reportage, des photos faites dans des conditions difficiles mais qui restituent parfaitement l'ambiance exceptionnelle de l'endroit et du moment privilégié !!! Comme l'a fait remarquer Dume, on passe sur les quelques défauts que tu ne pouvais pas éviter, mais un petit coup de Moulishop permet de rendre plus naturelles les deux 1ères ... Pour la 1, un peu plus d'éclairage dans cette belle nef à qui j'ai aussi rendu une perspective plus proche de celle que voient nos yeux, en redressant les verticales ! Pour la 2, une balance des couleur pour la dominante et un peu plus de lumière ! J'aime particulièrement ces deux superbes photos ! bravo !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 1:08, édité 1 fois |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Mer 5 Sep 2007 - 21:32 | |
| Super tes retouches Gillou Reste plus qu'a débruiter et c'est le top |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Mer 5 Sep 2007 - 21:36 | |
| J'aime beaucoup la deuxième et la troisième. Pour les retouches de Gillou, d'accord pour la première très bien réalisée, par contre pas d'accord pour la deuxième qui fait ressortir un bruit pas très agréable, de plus un bruit au milieu d'un concert classique c'est pas idéal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 0:35 | |
| Merci pour tes retouches gillou29... Comme disait StephBe, je suis d'acc pour la 1ere..; La 2eme me semble un peu "étrange"... Merci pour vos commentaires. Alors, question de vitesse, j'étais à pas plus de 1/30s et tout le tps 1600ISO. A 200mm, sans stab, c'était impossible à main levée. J'ai utilisé le trépied comme un monopied car j'étais assis sur un banc et je ne pouvais pas déployer les 3 pieds. Je suis un peu dégouté de ne pas avoir pu me déplacer pour prendre des photos. (il y avait un pro qui bougait dans tous les sens pour shouter, avec flash en plus!!!). C'était assez euphorique de prendre des photos dans ce genre de conditions. il y avait que des prof => petit thésard comme je suis, j'ai pas trop osé de "déranger". encore un truc, c'est le "bruit" de l'obturateur... Dans le silence d'un concert classique, ca devient super genant!!! => J'ai pas osé de trop mitrailler non plus. Bref, c t une bonne expérience qd m. J'adore la muz => prendre des photos de concert pour moi, c le pied. Je vais m'investir dans un 70-200 f2.8 ou 135mm f2.0. Comme l'a remarqué notre cher Satjc, dans ce genre de situation, on est content d'avoir investi dans un reflex... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 0:48 | |
| joli les photos qu'est ce que tu faisais a coimbra? pourtouguesh comme moish? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 0:50 | |
| Je suis à Coimbra pour une conférence... pendant une semaine. Je ne parle pas un mot en portugais.. Ca me rapelle mes premiers jours en France!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 0:54 | |
| ah oki atuam tu não compreendo ou português ? :corbeau: |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 1:21 | |
| Hello, Vhnguyen ! Effectivement la retouche de la 2, pas terrible : du bruit, des auréoles autour des partitions .... donc j'ai essayé de la reprendre un peu et je l'ai rééditée... à voir ^ et je l'ai aussi passée dans Noiseware ce qui atténue légèrement le bruit , et dans un concert c'est recommandé !!! D'ailleurs, si tu avais comme tout le monde un bon FZ50, tu n'aurais pas ce problème : nous on peut supprimer le bruit du déclenchement... c'est top ! et surtout complètement silencieux ! Amicalement, et amuses toi bien !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 9:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 10:57 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 11:12 | |
| De bien belles photos pour qui est resté sur son siège Belle ambiance Pour le bruit (sonore :p ), c'est pas plutôt celui de la levée du prisme de réflexion ? J'ai eu un reflex argentique, et j'ai tjs pensé que c'était ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. Jeu 6 Sep 2007 - 11:20 | |
| @ Gillou29 : Les couleurs de la 2eme photo me semblent tj étranges, ce vert-bleu... Merci de préciser que c t un 350D... D'un autre coté, je suis bien dans le topic "non FZ" non??? Dross, pe tu as raison, c'est le bruit de la levée du mirroir... ou pe les 2 d'ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. | |
| |
|
| |
| Concert classique dans une cathédrale à Coimbra, Portugal.. | |
|