Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Annuaire de zone urbex ?

+7
Le P'tit Nicolas
EbN
Franck05
Dross
Yeuse
archmoul XVI
lolo_2907
11 participants
AuteurMessage
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

Masculin Nombre de messages : 1338
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29

Annuaire de zone urbex ? Empty
MessageSujet: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:00

Après avoir fait pour la 1ère fois une sortie urbex, j'ai envie d'en faire une autre Annuaire de zone urbex ? Biggrin.

J'ai fait quelques recherches sur le net pour chercher une sorte d'annuaire et j'ai trouvé celui-là http://www.forbidden-places.net/ mais qui malheureusement n'en propose pas énormément en France, et surtout aucun là où je vis Annuaire de zone urbex ? Lol

Je voulais savoir s'il n'y avait pas un site ou je ne sais quoi (demander à la Mairie ?
Annuaire de zone urbex ? Icon_scratch) qui regrouperai les zones urbex (amateurs ou pro) pour pouvoir y gambader durant les vacances de Février (ou bien si vous avez directement des lieux dans le Finistère Annuaire de zone urbex ? Icon_rolleyes )

Je fais donc appel à vous population lumixienne Annuaire de zone urbex ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:37

sur Brest, ça doit pas manquer...?
Yeuse
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 4175
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:43

Evite de demander à la mairie, l'urbex est illégale à la base Annuaire de zone urbex ? Biggrin

Sinon dans tous les sites que je connais, il y a peu de spots en France et les trois quarts sont en Lorraine Annuaire de zone urbex ? 1388759516

Mais essaye des recherches dans les groupes d'urbex de flickr, on trouve énormément de choses Smile
http://phantomland.wordpress.com/
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:49

archmoul a écrit:
sur Brest, ça doit pas manquer...?

Annuaire de zone urbex ? Lol oui la ville-même est une urbex géante Annuaire de zone urbex ? Lol

Je ne connais que trop peu le coin Brestois pour savoir où y'a des zones sympas à visiter Annuaire de zone urbex ? Spamafot

Yeuse a écrit:
Evite de demander à la mairie, l'urbex est illégale à la base Annuaire de zone urbex ? Biggrin

Sinon dans tous les sites que je connais, il y a peu de spots en France et les trois quarts sont en Lorraine Annuaire de zone urbex ? 1388759516

Mais essaye des recherches dans les groupes d'urbex de flickr, on trouve énormément de choses Smile

Illégal ? Annuaire de zone urbex ? Icon_scratch
En même temps ils ont qu'à murer bien les entrées ou bien tout casser Annuaire de zone urbex ? Icon_rolleyes
Mais merci de l'info' je n'y avais pas vraiment songé Annuaire de zone urbex ? Icon_neutral

J'ai glané un peu sur Flickr et j'ai trouvé des spots mais il manque la géolocalisation, faudra que je me crée un compte pour demander gentillement aux personnes du coup Annuaire de zone urbex ? Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:03

sinon, à Grenoble y'a des spots. Annuaire de zone urbex ? Dehors2
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:05

Tib a écrit:
sinon, à Grenoble y'a des spots. Annuaire de zone urbex ? Dehors2

J'ai bien vu en voyant vos photos, quelle idée d'être si loin aussi Annuaire de zone urbex ? Lol
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:23

Tu aura du mal a trouver un annuaire qui t'explique précisément ou et comment rentrer dans des lieux abandonnés.

Car la sauvegarde de ces lieux est garantie quand il n'y a pas trop de passage (et vu l'engouement pour l'urbex ... vaut mieux ne pas faire trop de pub), et plus il y aura de monde, plus la proba de problèmes/accidents augmente, et plus les autorités seront poussées à murer/démolir. Ce que personne ne veux, bien entendu.

La solution généralement c'est de demander directement à des personnes qui pratique l'urbex. L'info circule mais n'est pas publique. Wink

Dernière édition par Dross le Mer 27 Jan 2010 - 19:53, édité 1 fois
http://photo.nicolas-constant.com
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:32

ya pas plus perso en matiere de recherches photos que l'urbex, et ça evolue tout le temps.. si c'etait repertorié quelquepart, ça serait plus de l'urbex...
j'ai passé deux jours a Brest fin 2009, sans connaitre du tout la ville, comme a Lorient, d'ailleurs, si j'avais cherché de l'urbex, j'aurai trouvé, mais bonjour les kilometres en voiture....
Yeuse
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:33

lolo_2907 a écrit:
En même temps ils ont qu'à murer bien les entrées ou bien tout casser Annuaire de zone urbex ? Icon_rolleyes
Mais merci de l'info' je n'y avais pas vraiment songé Annuaire de zone urbex ? Icon_neutral
Ben oui, illégal ! Ce sont souvent des propriétés privées donc par définition on n'a pas le droit d'y entrer !
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:06

Dross a écrit:
Tu aura du mal a trouver un annuaire qui t'explique précisément ou et comment rentrer dans des lieux abandonnés.

Car la sauvegarde de ces lieux est garantie quand il n'y a pas trop de passage (et vu l'engouement pour l'urbex ... vaut mieux ne pas faire trop de pub), et plus il y aura de monde, plus la proba de problèmes/accidents augmente, et plus les autorités seront poussées à murer/démolir. Ce que personne ne veux, bien entendu.

La solution généralement c'est de demander directement à des personnes qui pratique l'urbex. L'info circule mais n'est pas publique. Wink

Merci pour ta réponse instructive Dross Annuaire de zone urbex ? Biggrin

C'est sur que le terme "annuaire" est plutôt mal choisi, je voulais plus dire "trouver des contacts", du coup je vais faire comme Yeuse m'a conseillé Annuaire de zone urbex ? Icon_smile

Yeuse a écrit:
lolo_2907 a écrit:

Ben oui, illégal ! Ce sont souvent des propriétés privées donc par définition on n'a pas le droit d'y entrer !

C'est sûr mais genre une vieille maison
abandonné au bord de la mer, sans aucun panneau "propriété privée" ni
de portes/fenêtres ça reste quand même interdit d'y entrer ?

Je prends l'exemple de l'hôpital où je suis allé, une porte est ouverte
en grand casiment tout le temps, un film amateur a été tourné dedans,
et ça a été un lieu public du coup avant son abandon, en quoi c'est
punit par la loi d'y entrer ?

Je ne fais pas de droit donc je ne sais pas connait pas en détail la
violation de propriété privée (je sais pas si quelqu'un pourra me
répondre Annuaire de zone urbex ? Icon_smile )
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:55

A mon avis, ça appartiens toujours à quelqu'un : exemple type, les graffeurs qui peignent sur les bunkers en bord de plage sont toujours poursuivis (et tout les bunkers ne sont pas concernés par le monument historique ou assimilé).

Après ce n'est pas parce qu'un film (qui plus est s'il est amateur) à été tourné que c'est légal pour autant. Exemple, toujours, les vidéos de graffity dit "vandal".

Comme le dit Yeuse, l'UrBex est généralement illégal. Bon on va pas nous mettre en tôle pour ça, mais on peux parfois se prendre de jolies amendes.

De plus, la plupart des lieux abandonnés ne sont pas vraiment "ouvert". Personnellement j'en ai déjà fait deux, le premier il fallait sauter un mur de 2m de haut, et le suivant, si la porte n'avais pas été vandalisée quelques jours avant, on aurai sauté le portail de 3m.

J'ai d'autres potes qui se sont fait un hôpital aussi, et là c'est à coup de cordes qu'on peux rentrer. J'ai aussi fait du repérage sur une vielle usine, sans échelles on ne rentre pas.
Ya juste un autre hôpital près de chez moi qui est ouvert au tout venant, mais vu l'état des parquets (parabolique) je n'ai pas encore osé me le faire.
J'ai aussi un théâtre abandonné, mais lui, il a été muré de partout.

Donc à mon avis de manière générale, le lieu est soit difficile d'accès, soit dangereux, et parfois les deux...
http://photo.nicolas-constant.com
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:34

En effet mais il y a une différence entre tagguer un endroit et le prendre en photo.

J'avais vu sur un site qui donnait une description de l'urbex (enfin "description" car ce n'est pas un véritable mot) et qui disait : "l'urbex, tu arrives dans un endroit, tu ne déranges rien tu ne touches à rien, quand tu repars c'est les mêmes conditions que quand t'es arrivé"

Après c'est sûr qu'il y a une sacré différence entre escalader une paroi et passer par une porte ouverte, et de plus si une zone est au milieu de nulle part personne ne pourra nous dénoncer.

Je pense que pour les amendes faut vraiment pas avoir de chance si tu touches à rien mais bon Annuaire de zone urbex ? Spamafot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:40

tu joues le jeu à fond..tu prends des risques : pour toi, pour ton matos, vis à vis des autorités et des propriétaires, et vis à vis des squatteurs éventuels, qui peuvent être des rats comme j'ai eu le bonheur de découvrir dans un garage...

Après faut t'armer, flash en pleine puissance suivi de 3 séquences en strobo à 50 Hz et 16flash, en détournant bien a tête, t'as le temps de partir Wink

j'ajoute aussi qu'avec grandpa on s'est fait repérer des 10aines de fois par les membres de divers clubs qui ont leur locaux dans une partie restaurée de l'usine, tant que t'as un appareil et que tu dégrade pas..je pense que ça passe.

ça doit pas être bien plus dangereux que de publier la photo d'un inconnu..s'il s'en rend compte, tu raques un max..
Yeuse
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:45

lolo_2907 a écrit:
En effet mais il y a une différence entre tagguer un endroit et le prendre en photo.

J'avais vu sur un site qui donnait une description de l'urbex (enfin "description" car ce n'est pas un véritable mot) et qui disait : "l'urbex, tu arrives dans un endroit, tu ne déranges rien tu ne touches à rien, quand tu repars c'est les mêmes conditions que quand t'es arrivé"

Après c'est sûr qu'il y a une sacré différence entre escalader une paroi et passer par une porte ouverte, et de plus si une zone est au milieu de nulle part personne ne pourra nous dénoncer.

Je pense que pour les amendes faut vraiment pas avoir de chance si tu touches à rien mais bon Annuaire de zone urbex ? Spamafot
Certes mais non. Je sais bien que c'est rageant quand le photographe arrive avec les meilleures intentions du monde, ne pique rien, ne vandalise rien.

Quand tu entends que des gens se prennent des amendes en faisant une sortie photo à la petite couronne (passage malencontreux d'un agent RATP)...

Après comme dit Tib : soit tu acceptes la prise de risque, soit tu laisses tomber...
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:04

Yeuse a écrit:

Certes mais non. Je sais bien que c'est rageant quand le photographe arrive avec les meilleures intentions du monde, ne pique rien, ne vandalise rien.

Quand tu entends que des gens se prennent des amendes en faisant une sortie photo à la petite couronne (passage malencontreux d'un agent RATP)...

Après comme dit Tib : soit tu acceptes la prise de risque, soit tu laisses tomber...

Au moins l'avantage dans les urbex c'est qu'au moins on a pas le problème de prendre quelqu'un en photo qui peut se plaindre après Annuaire de zone urbex ? Icon_smile

Après c'est sûr qu'il faut être sur de ce qu'on fait car si les bâtiments sont à l'abandon ce n'est pas pour rien, mais c'est des poussés d'adrénaline qui font du bien amha.

Si quelqu'un a une idée des "peines/amendes" encourues par ce genre de "délit" je suis preneur, j'accepte toutes les choses sauf de payer la peau des fesses alors qu'on ne fait pas de mal comparé à d'autres Annuaire de zone urbex ? Icon_neutral
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05

Masculin Nombre de messages : 979
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:53

A Brest, sans être exactement de l'Urbex, tu as la rue Saint-Malo, seule rue rescapée de la WWII.

Pour te donner une idée, voici quelques photos que j'avais faites en 2005 :
http://grand-pa.myphotos.cc/picture.php?/177/category/22
http://grand-pa.myphotos.cc/picture.php?/176/category/22
http://grand-pa.myphotos.cc/picture.php?/181/category/22
http://grand-pa.myphotos.cc/picture.php?/216/category/22
http://grand-pa.myphotos.cc/picture.php?/217/category/22

J'ai vu un reportage récemment la concernant et il semble que l'association "Vivre la rue" ait finalement réussi à la sauver malgré la très mauvaise volonté des élus locaux...

Je sais que la Marine devait rendre une partie de ce quartier à la ville pour en faire des logements ou autre. Faudrait voir s'il n'y a pas moyen de faire quelque chose.
Par contre, si c'est toujours à la Marine, t'essaie même pas en rêve. Wink
http://randonnues.e-monsite.com/
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:07

Merci grand-pa, 'sont chouettes tes photos Annuaire de zone urbex ? B-rabbit

Je vais chercher où elle est cette fameuse rue Annuaire de zone urbex ? Icon_smile
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN

Masculin Nombre de messages : 5025
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:00

la fameuse rue se trouve rive droite de recouvrance.

sinon à Lambé tu as ça:

Annuaire de zone urbex ? Lamb1of1

faut que j'essaye de retrouver une autre adresse.
http://www.benoittalbot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:47

je me suis vaguement renseigné pour les propriétés privées...en général s'il n'y a pas eu de dégradations ni de préjudices, les policiers n'enregistrent pas les plaintes..Et puis ça dépend aussi quand même du propriétaire..tu balance que tu fais un reportage et ça passe..et bien souvent les propriétaires en ont rien à foutre des bâtiments, sinon ils seraient bien gardés et entretenus..ama
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:23

EbN a écrit:
la fameuse rue se trouve rive droite de recouvrance.

sinon à Lambé tu as ça:

Annuaire de zone urbex ? Lamb1of1

faut que j'essaye de retrouver une autre adresse.

En effet j'ai regardé sur google map pour voir où c'était, ça fait une trotte de chez moi je verrai pendant les vacances Annuaire de zone urbex ? Icon_smile
De même pour ton batiment à Lambé, merci d'ailleurs je vais me renseigner pour voir où il se trouve (pas bien grand de toute façon), ça m'a l'air un bon terrain de jeu Annuaire de zone urbex ? B-rabbit

Tib a écrit:
je me suis vaguement renseigné pour les propriétés
privées...en général s'il n'y a pas eu de dégradations ni de
préjudices, les policiers n'enregistrent pas les plaintes..Et puis ça
dépend aussi quand même du propriétaire..tu balance que tu fais un
reportage et ça passe..et bien souvent les propriétaires en ont rien à
foutre des bâtiments, sinon ils seraient bien gardés et
entretenus..ama

Merci de t'être vaguement renseigné, ça fait une idée de la chose comme ça. J'ai le même avis que toi sur la chose mais il y a des mal lunés un peu partout alors voilà..
Mais l'idée du reportage doit passer partout
Annuaire de zone urbex ? Biggrin
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas

Masculin Nombre de messages : 4471
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:06

lolo_2907 a écrit:

C'est pas tant le problème de tagger ou prendre en photo un endroit, je pense que c'est plutôt un problème de propriété privé et d'assurance. Il y a certes le problème des dégradations mais d'une part, sans autorisation, il est interdit d'y pénétrer (d'où les amendes même si tu touches à rien) et surtout si tu te prends un plafond sur la tête, c'est le propriétaire des lieux qui est responsable ! affraid
et comme souvent, ce sont des lieux délabrés et pas entretenus, il y a d'autant plus de risque d'accidents pale
http://nicolas.fraineau.free.fr
travis
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:38

Yeuse a écrit:

Je suis de Lorraine moi, serait il possible d'avoir les liens vers ces sites s'il te plait? J'ai fait quelques recherches sur flickr également je tombe sans arrêt sur le fort de queuleu lol. A croire qu'il n'y a que ça à Metz... Sad
travis
1 Gb
1 Gb

APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:30

UP.
syhnes
Membre Validé
Membre Validé

APN : eos450D
Dépt. ou Pays : 90

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:53

Hello! et bien voilà qui devrai te ravir: je suis le créateur de forum sur l'urbex français.

jette un coup d'oeil sur le portail: il y en a partout en france: alsace, bretagne, etc...

et de tout type: prison, usine, base sous marine, sanatorium... voilà, je vous y invite, c'est gratuit et c'est simpat!!!!
c'est ici que ça se passe!==>
Clic ici!! underlive

Annuaire de zone urbex ? Underl11
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo

Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:16

Salut lolo, si tu repasse par chez moi un de ces jour on ira se faire des porcheries désinfectées désafectées Annuaire de zone urbex ? Biggrin
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annuaire de zone urbex ?   Annuaire de zone urbex ? Icon_minitime

Annuaire de zone urbex ?
Page 1 sur 1