Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???

5 participants
AuteurMessage
elgringo52
Membre Validé
Membre Validé

APN : Sony Cyber-shot
Dépt. ou Pays : 52

Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Empty
MessageSujet: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22:04

Bonsoir à tous !

Alors voilà... un theme souvent abordé sur ce site appremment mais mon profil est un peu différent...

J'ai un APN sony cibershot un peu vieillissant (batteries qui ne tiennent plus la charge, meêm neuve) et un camescope à cassette JVC (que j'utilisais bcp pour filmer les dinosaures qd j'étais jeune !! Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Biggrin ) et dont le bouton zoom devient TRES capricieux !

Bref, il est temps de changer tout ça ! J'evalue donc mes besoins... et je constate que ce que je recherche, c'est pouvoir faire de la video (HD mais pas obligatoirement) de bonne qualité (sans etre excellente), avec un appareil qui pourra aussi me faire de bonnes photos !

Comme bcp aussi, j'aimerais tenter l'aventure de la gestion manuelle, mais comme bcp tjs, je sais que ça risque de vite m'ennuyer parce que le temps de comprendre comment ça fonctionne dans le détail, un type aura déjà mis les pieds sur la lune ! (hein ? c'est déjà fait ?? meuh nan)

Après bien des soirées à lire, relire, consulter, noter, tout et n'importe quoi, je me décide : le FZ38 !!! Bien, non ? .... ET pis non, tiens, le TZ7 !! Oui, il est bien celui-là ! ... Ah mais le FZ38 il fait ci et ça !! ... Rhaaaaa mais le FZ 38 lui il fait ça et ci !!!!

pfffffffff ! je craque ! un jour, c'est , un jour c'est l'autre !!!

Alors que faire ?

1) Lequel des deux m'offrira la plus confortable et surtout la meilleure configuration vidéo ? Les deux semblent se valoir...

2) Lequel des deux me permettra d'evoluer sans regret vers une utilisation nomade ? Le FZ38 est apparemment encombrant, et le souvenir de mon argentique et de son zoom pèse lourd : je trimbalais un sac qui ressemblait plus à un boulet !!

Merci de vos lumières... mon flash est éteint en ce moment !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:51:12

Dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre le TZ8 ou le TZ10 Wink

Ce sont des compacts avec modes manuels, donc un compromis entre le TZ7 et le FZ38 Smile

elgringo52
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:21:06

Satjc a écrit:
Dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre le TZ8 ou le TZ10 Wink

Ce sont des compacts avec modes manuels, donc un compromis entre le TZ7 et le FZ38 Smile

En effet mais...
sortie prévue en mars prochain et... prix du TZ10 = 400 euros / TZ8 = 300. En plus, le TZ8 n'exploitera que le motion JPEG et là, probleme pour la taille des vidéos !

Il semble que le bridge ait qd meme des avantages ! Malgré l'encombrement ! dommage que fz38 n'ait pas un écran débrayable comme sur le sony DSC HX1 (d'ailleurs excellent produit qui me tentait aussi!!)
elgringo52
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:30:44

Pas d'autres avis ? Pas de conseils avisés ???

Crying or Very sad

Vraiment pas ???
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

Masculin Nombre de messages : 5643
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:35:38

je fais souvent des videos avec mon fz38 et le resultat est plus que satisfaisant , le zoom *18 est tres pratique , la qualitée d'image sur un ecran hd est tres belle , en plus il fait de belles photos.... Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Biggrin
elgringo52
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:44:47

mundi17 a écrit:
je fais souvent des videos avec mon fz38 et le resultat est plus que satisfaisant , le zoom *18 est tres pratique , la qualitée d'image sur un ecran hd est tres belle , en plus il fait de belles photos.... Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Biggrin

Merci de ta réponse ! Mais dis moi, avec le fz38, quelle carte et surtt quelle capacité me conseilles tu pour etre à l'aise ? Je penchais pour une sandisk SDHC de 16 Go en classe 6...
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:09:46

j'ai une carte similaire et elle me suffit amplement , les videos sont limiteés à 30 min
par contre pour profiter pleinement de la video sur l'ecran hd penses a acheter le cable mini hdmi panasonic
elgringo52
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:01:20

Quelle quantité de vidéo peux-tu mettre sur une telle carte ? Mieux : quelle quantité photo/video peut on y mettre ?
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:59:06

tu peut faire environ une heure de video , si tu est vraiment accro à la video prends une 16go
elgringo52
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:39:25

Accroc, peut etre pas... Il s'agit d remplacer mon vieux camescope et de cumuler un appareil photo convaincant avec !

Le FZ 38 semble etre un bon compromis donc...

Merci de tes lumieres
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:41:37

pas de quoi , a propos je vais surement vendre le mien pour un reflex
elgringo52
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:06:30

mundi17 a écrit:
pas de quoi , a propos je vais surement vendre le mien pour un reflex

lol!

J'achète le mien ce week end !!! Dans une gde enseigne qui commence par un F et finit par un C !!! On va voir ce qu'on va voir !!!
fabrice42
Membre Validé
Membre Validé
fabrice42

Masculin Nombre de messages : 33
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 42

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:01:05

help bonjour à tous!

Les videos sont limitées à 29m59s sans interruptions, mais alors si on achete une carte 8GO qui enregistre 1h en AVCHD lite, les 30minutes qu'il restent ne servent à rien ou peut on les utilisées quant même en faisant un pause avant les 29m59s?

Je suis paumé, merci à ceux qui pourraient m'expliquer!

fabrice merci
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo

Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:12:55

Bonjour
C'est 29mn 59s renouvelables sur le même support.
.
fabrice42
Membre Validé
Membre Validé
fabrice42

Masculin Nombre de messages : 33
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 42

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:15:01

ok merci enzo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???   Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ??? Icon_minitime

Eternel dilemme : TZ7 ou FZ38 pour de la video ???
Page 1 sur 1