Alain 91 Membre Validé
Nombre de messages : 76 APN : Un tas de vieilleries Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Deux ponts parisiens Mer 3 Fév 2010 - 9:38 | |
| Encore des classiques de nuit, Le pont Neuf vu des quais Le pont des Arts A+ |
|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Deux ponts parisiens Mer 3 Fév 2010 - 10:03 | |
| Tu as bien géré l'exposition, il n'y a pas de zones cramées. Mais je trouve que les cadrages sont un peu trop serrés. Sur la 1ère, le reflet d'un lampadaire est presque coupé. Sur la seconde le haut de la coupole est coupé de quelques millimètres également, j'aurais bien vu ce bâtiment de plus loin (si c'est possible bien sûr ) |
|
sam houraille 16 Gb
Nombre de messages : 1774 Age : 80 APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM Dépt. ou Pays : 78 Yvelines Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Deux ponts parisiens Mer 3 Fév 2010 - 10:11 | |
| Joli,
Le Pont Neuf, paradoxalement le plus vieux de Paris est très beau toute l'année, de jour comme de nuit.
Il a été inauguré par le Vert Galant lui même, qui failli y perdre la vie, le pont n'étant pas terminé il s'est engagé sur une planche branlante qui céda sous son poids. Il s'en est fallu d'un cheveux que le nom de Ravaillac ne sombre dans l'oubli...
Si vous avez un objectif macro, regardez de très près les pierres de la main courante, vous y verrez des quantités de crustacés et mollusques fossiles, découverts par la taille de la pierre, ils n'avaient pas vu le jour depuis des millions d'années.
Christo Vladimiroff Javacheff, l'artiste de l'éphémère avait "Emballé" le Pont Neuf, du coté de la Samaritaine...
Le Pont des Arts, qui d'ailleurs est plutôt la Passerelle des arts relie le Louvre à l'Académie, doit son nom à l'appellation du Palais du Louvre sous l'Empire : "Le Palais des Arts"
Cette passerelle a également servie pour l'exposition D'Ousman Sow et ses magnifiques guerriers Sénégalais.
Merci aussi à Georges Brassens qui a immortalisé cette magnifique passerelle...
Amusant que deux images, réussies, ouvrent ma boîte à souvenirs et m'emportent encore plus loin dans le temps et l'espace, la photo et l'histoire se réunissent...
Ne pas rester à la simple surface des choses est aussi une façon de voir, d'apprécier la vie...
Merci pour cette balade
J'en ai encore fait des tonnes non ? |
|
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Deux ponts parisiens Mer 3 Fév 2010 - 18:05 | |
| |
|
Franck05 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Deux ponts parisiens Jeu 4 Fév 2010 - 13:15 | |
| - sam houraille a écrit:
- J'en ai encore fait des tonnes non ?
Non, et c'est apprécié, surtout quand la culture rejoint l'art. Merci. Quant aux photos, je ne serais pas original, je rejoins aussi le commentaire de Basi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux ponts parisiens | |
| |
|