Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: les appareils photo numériques Reflex cartonnent Ven 5 Fév 2010 - 11:03 | |
| Comme nous vous le précisions le mois dernier, l’année 2009 n’a pas été mauvaise pour tous les secteurs en France. Outre des records de ventes de télévisions, de smartphones, et d’ordinateurs portables, le marché des appareils photo numériques n’a pas été en reste.
Nikon D700Selon le SIPEC, le Syndicat des entreprises de l'Image, de la Photo Et de la Communication, près de 5 millions d’appareils photos numériques ont été écoulés en France l’année dernière, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2008.
Le SIPEC regroupe la plupart des fabricants d’APN, à savoir Nikon, Samsung, Canon, Pentax, Kodak, Panasonic, Olympus, Sony, et même Polaroid.
Les APN compacts, les plus petits et moins onéreux, représentent toujours le gros des ventes, à savoir 4,2 millions d’unités vendues (+4 % en un an). Les APN intermédiaires, c’est-à-dire les bridges, sont désormais les derniers de la classe, avec 321 000 unités marchandées (-14 %). Enfin, les appareils reflex ne cessent de monter en puissance, avec 495 000 produits écoulés (+27 %).
En part de marché, en quantité, les compacts représentent 83,7 % des APN vendus, contre 9,9 % pour les reflex, et 6,4 % pour les bridges.
source : pcinpact |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: les appareils photo numériques Reflex cartonnent Ven 5 Fév 2010 - 11:32 | |
| Je déplace dans le salon du photographe, l'info est intéressante et n'a rien a faire dans la taverne |
|
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: les appareils photo numériques Reflex cartonnent Ven 5 Fév 2010 - 12:23 | |
| d'apres ce que je lis ,je vois que les seuls qui cartonnent sont les compacts . les reflex sont loin de cartonner ,j'avais pas lu ton message qu'il y'a un mois je disais dans une association de 60 personnes j'ai constaté 20 ont un compact 2 ont un bridge et 1 a un reflex ce qui me contraint a dire ,les seuls qui cartonnent sont les compacts |
|
| Sujet: Re: les appareils photo numériques Reflex cartonnent Ven 5 Fév 2010 - 13:16 | |
| - marlboro55 a écrit:
- d'apres ce que je lis ,je vois que les seuls qui cartonnent sont les compacts .
les reflex sont loin de cartonner ,j'avais pas lu ton message qu'il y'a un mois je disais dans une association de 60 personnes j'ai constaté 20 ont un compact 2 ont un bridge et 1 a un reflex ce qui me contraint a dire ,les seuls qui cartonnent sont les compacts La part des compacts est effectivement toujours la plus importante dans les appareils photos, mais ce qui est a noté, c'est que l'augmentation des ventes de reflex (+27%) est nettement supérieure à celle des compacts (+4%), ce qui signifie qu' il se vend de plus en plus de reflex et que la part des reflex augmente ! |
|
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: les appareils photo numériques Reflex cartonnent Ven 5 Fév 2010 - 13:36 | |
| bien sur lorsque le prix des reflex sera au prix des compacts leur vente fera un bond et deja les reflex sont presque au prix des bridges ce qui explique ce bond car le reflex reste la reference mais c'est le prix qui nous fait acheter une gamme en dessous et beaucoup resteront au compact toute leur vie car plus pratique et moins genant sur soi le compact restera la meilleure des ventes car selon ou l'on doit aller on choisi son apn et moi pour un banquet je me vois mal emmener mon bridge et sa grosse sacoche et donc je prends le compact pour une sortie nature je prendrais le bridge |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les appareils photo numériques Reflex cartonnent | |
| |
|