Comme à chaque fois que je reçois un matériel nouveau.
Et ce que j'ai reçu c'est cela:
Au paravent j'étais possesseur de ce jeu de bagues simplissimes et acheté une vingtaine d'euros sur la baye
Identiques dans l'absolu, en trois tailles, mixables entre elles ou séparément, mais composé d'une bague avant et une arrière
de type baïonnette Canon et entre ces deux baques des simples tubes aux embouts filetés mâle et femelle.
Théoriquement fonctionnelles et pratiquement inutilisables car sans la moindre transmission d'information ni de commande de diaphragme.
Condamné à l'usage en pleine ouverture, c'est trop complexe pour
que l'on ne puisse en tirer une image valable.
Celles-ci ont ceci
Ces petits points font toute la différence, transmission totale, visée à pleine ouverture, et présélection active...
Et cela fonctionne plutôt bien:
Le trèfle de mon petit Lumix
Alors la grande question est pourquoi ne pas avoir succombé avant au KENKO ou au Canon ?
Élémentaire mon cher Watson ! Le prix !
Ce n'est pas que je sois d'origine ratesque, mais quand même
les délires des importateurs au sujet de leurs accessoires m'est
proprement insupportable, j'ai vu un pare soleil Canon sur RueDuCommerce à 550 €, payable en trois fois quand même
.
Et quand j'ai vu sur la Baye cet accessoire en dessous des 90 € port compris, alors qu'en France une seule de ces bagues coûte environ le même prix port en plus, mon portefeuille s'est senti bien...
Je n'avais même pas osé tourner les yeux vers l'accessoire signé Canon, mon vieux cœur mérite d'autres ménagements.
Cela place le delta prix entre 250 € et 90 €, une paille !