| Ma première photo HDR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blafo Membre Validé
Nombre de messages : 60 Age : 57 APN : lumix fz28, DCR 250 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Ma première photo HDR Sam 6 Fév 2010 - 21:53 | |
| Créée avec le logiciel dont le nom à coucher dehors est "qtpfsgui" spécial Linux. Qu'en pensez-vous? Voici l'originale |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Ma première photo HDR Sam 6 Fév 2010 - 21:58 | |
| je ne suis pas sur un écran de bonne qualité ce soir... donc... mais, j'ai l"impression que ça manque de contrastes et que le ciel manque de texture... |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ma première photo HDR Sam 6 Fév 2010 - 22:10 | |
| Le HDR consiste Concrètement à fusionner plusieurs clichés classiques d’une scène pour obtenir le plus d’informations possibles sur les zones claires et sombres de la photo.
ton éclairage étant assez uniforme , le résultat n'est pas extraordinaire sauf un léger mieux sur le ciel et une légère saturation de l'herbe et un éclairsissement des ornières
la photo d'exemple n'est pas bien choisie , je trouve tu as besoin d'une image avec une grande plage dynamique , de la lumière et des ombres marquées
allez , au travail bonne continuation |
|
| |
ylc 1 Gb
Nombre de messages : 104 APN : X Dépt. ou Pays : X Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Ma première photo HDR Lun 8 Fév 2010 - 18:43 | |
| Personellemnt, je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit. Il y a des ombres bouchées et des lumières très fortes dans ce cliché et le HDR a bien rempli son rôle permettant de voir les détails des ornières sans cramer le ciel. On voit même du givre sur le sol qu'on est incapable de déceler sur l'original. Bravo Blafo ! (les bretons sont les meilleurs de toutes façons) |
|
| |
sam houraille 16 Gb
Nombre de messages : 1774 Age : 80 APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM Dépt. ou Pays : 78 Yvelines Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Ma première photo HDR Lun 8 Fév 2010 - 19:33 | |
| - ylc a écrit:
- Personellemnt, je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Il y a des ombres bouchées et des lumières très fortes dans ce cliché et le HDR a bien rempli son rôle permettant de voir les détails des ornières sans cramer le ciel. On voit même du givre sur le sol qu'on est incapable de déceler sur l'original. Bravo Blafo ! (les bretons sont les meilleurs de toutes façons) Bonsoir, Et pourtant le HDR High Dynamic Range est bien conçu pour assembler plusieurs clichés exposés en sur et sous exposition... Sinon un logiciel normal peut avec les réglages zone sombre zone claire remplir le même rôle, mais l'appellation HDR est impropre... |
|
| |
blafo Membre Validé
Nombre de messages : 60 Age : 57 APN : lumix fz28, DCR 250 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Ma première photo HDR Lun 8 Fév 2010 - 20:33 | |
| C'est vrai, seulement, je n'ai pas encore inséré dans gimp le fichier exposure blend qui va prendre en charge les 3 photos exposées différemment. C'est une question de minutes je pense. Il est vrai que l'image originale n'est certainement pas la plus adaptée... |
|
| |
ylc 1 Gb
Nombre de messages : 104 APN : X Dépt. ou Pays : X Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Ma première photo HDR Mar 9 Fév 2010 - 9:28 | |
| Autant pour moi, je n'avais pas lu attentivement, et comme on parlait de HDR, je croyais qu'il y avait bien un assemblage de plusieurs clichés dont Blafo ne nous avait montré que le cliché intermédiaire qui contient les zones sur et sous exposées. Donc je retire ma remarque. Toutefois, il aurait pu faire un shoot de 3 clichés et faire un vrai HDR, cela aurait été justifié, non ? Vive les bretons quand même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première photo HDR | |
| |
|
| |
| Ma première photo HDR | |
|