Un petit essai..plutôt qu'un long discours :
ça donne ça juste après avoir ré-haussé les noirs
Le tube sur le flash est appelé "snoot", le réflecteur est un calendrier en carton grand format sur lequel j'ai collé du papier d'aluminium. Sur l'autre face j'ai collé des feuilles de papier blanc,ça diffuse encore plus. Pour le faire tenir,un cintre à pinces accroché à la barre de support de fond ,ça permet une orientation angulaire selon l 'axe vertical.reste à jouer avec l'inclinaison horizontale et l'angle/hauteur du flash.
Le fond de studio est un tissus occultant pour rideaux.
Si on n'utilise pas le réflecteur et qu'on dirige le snoot directement sur le sujet ça donne ça :
une lumière plus crue, aussi au bout du snoot j'ai mis un carré de mousse blanche translucide,d'1 mm d'épaisseur (ce qu'on trouve dans les boîtes de filtres par exemple).
Il faut veiller à mettre un angle entre l'orientation du snoot et le support du sujet,si le fond est noir, pour 'éclairer au minimum..
Si on utilise un fond blanc on peut éclairer celui ci avec un spot de chantier de 500W dirigé directement sur le fond,afin d'atténuer les ombres.