Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....

+5
Basi
Giluk 73
Catwoman
Paul C.
sam houraille
9 participants
AuteurMessage
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

Masculin Nombre de messages : 1774
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines

Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:45

Bonjour,

Nous avons tous eu l'occasion de cueillir au vol des
paroles entres des personnes qui nous ont provoqué
une hilarité, un hoquet de rigolade devant une contre vérité assénée
au marteau pilon!!!

Vous devez tous en avoir dans votre besace, si elle a attrait ou à trait
avec la photographie de près ou de loin, ajoutez-en une (ou plusieurs)
à la suite.

Allez j'ouvre le feu:

Un jour à la Fnac Montparnasse, en attendant mes tirages, j'ai entendu
une brave Dame (euphémisme) demander au vendeur interloqué:
" Je pars pour 3 semaines en Amazonie, dois-je prendre une pellicule de 20 ou 36 poses ?"

La tête du vendeur et la mienne, en un tel cas notre question aurait-été
"Dois-je prendre 20 ou 36 cartouches de films"....
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:52

Une autre:

J'étais vendeur photo au BHV, et un Monsieur à chapeau me demande: "Avez-vous un téléobjectif pour mon Focaflex ?"

Intrigué, ces optiques étant pratiquement en pré commande et adaptable sur le Focaflex II, encore quasiment introuvable, je lui demande, "Vous avez un Focaflex II ?"

"Non" me répond-il, "mais le Focaflex type I n'a pas d'optique interchangeable"....

Il me regarde d'un air bizarre et me dit: "Le mien si" et me le montre, effectivement il avait réussi à arracher l'optique, l'obturateur qui ne tenait plus que par le câble du flash...

Un grand moment de solitude....

sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:54

Une autre,

Nous avions une cliente habituelle, chaque quinzaine elle apportait une pellicule à développer, et en prenait une autre en précisant a très haute voix, sans doute une légère surdité:

"Je suis Madame Labit, et je veux une 6 9 petit trou"

cela ne s'invente pas !
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.

Masculin Nombre de messages : 9994
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:03

pas plus tard que la semaine , au Carrouf du coin , je passe par le rayon librairie pour jeter un oeil aux dernières publications photos , et je vois un monsieur qui lit l'essai détaillé du nikon D3s ,
j'entame la conversation
*belle bête , hein
> oui , je regarde les critiques avant de l'acheter , car il me plait bien
*ah , et vous avez quel appareil pour le moment ?
> un d300 , mais je m'en sers peu , juste pour les anniversaires et les vacances .
* mais si vous prenez le D3s ( +-4500 €) vous vous en servirez plus ?,
> non , quand même pas ', mais je crois que l'IA est meilleur .
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16497
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:06

tu dois en avoir un sacré stock Sam !!

ta 1ère anecdote me fait penser à la fois où je me faisais tirer le portrait pour des photos de bagnard (carte d'identité !!). un couple de jeune retraité arrive en informant qu'ils ont eu en cadeau par leurs enfants un voyage au Maroc .. et là de demander ..plutôt 12 ou 24 poses ....
Paul la tienne fait mal, très mal .... Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_eek

sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:30

Allez, quand on aime:

Au comptoir, une dame en noir apporte un ignoble truc sensé être une photo...

Au vendeur:

"Mon mari est mort et le marbrier me demande une photo pour mettre sur la tombe, mais je n'ai que celle là"

Un contact 6 x 9 plié, un torchon, mais le vendeur aimable regarde et voit un bidasse avec un casque lourd.

"Je peux le re-photographier et le retoucher si vous voulez, mais vous n'en avez pas d'autre ?"

"Non !, mais si vous retouchez, pouvez-vous retirer le casque ?" avec un air d'espoir...

Le vendeur

"Oui, cela doit-être possible, mais votre défunt époux avait les cheveux blonds, bruns, longs courts ?"

Et la dame imperturbable:
"Vous verrez bien en enlevant le casque !"

Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.

Masculin Nombre de messages : 9994
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:34

celle là , je l'ai lue sur un site de blagues
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:40

Un jour, j'attends le client derrière le comptoir...

Une dame m'interpelle, je suis là pour cela:

"Je cherche un appareil pour les voleurs"

"Pardon ?"

"J'ai été cambriolée deux fois et je veux savoir qui c'est si cela recommence"

"Mais Madame, comment voulez-vous procéder ?"

"Je veux mettre l'appareil derrière la porte et photographier celui qui rentre"

"Vous risquez d'être souvent sur la pellicule"

Explications qui tournent au vinaigre, après une demi heure, elle me dit exaspérée, "Mais qu'est-que je peux faire !!!!"

Moi très jeune et très con, pour m'en dépatouiller je propose,:

"Mettez le courant électrique sur la serrure, le voleur va se prendre une châtaigne !"

Elle: "Mais moi aussi, c'est idiot"

Un trait de génie:

"Faites vous faire une clé en bois"

Un sourire illumine la dame qui s'en va.

15 minutes après, le responsable du service "Clé Minute", la bave aux lèvres

"Quel est le connard qui a dit à cette dame...."

Mon premier blâme...
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

Masculin Nombre de messages : 2437
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:48

la crise de rire valait bien un blâme.... merci Sam
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:16

sam houraille a écrit:

Il me regarde d'un air bizarre et me dit: "Le mien si" et me le montre, effectivement il avait réussi à arracher l'optique, l'obturateur qui ne tenait plus que par le câble du flash...

Un grand moment de solitude....
Oh p***** Shocked lol! Merci sam ;-)))

Et merci Paul aussi ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:04

encore! c'est excellent, et parfois consternant..

j'ai vu une gamine de 12 ans avec un D300s et papa avec un D3s,en montagne...le mec l'a négligemment jeté dans la neige (avec un 70-200 2.8 il me semble), de sa hauteur, pour balancer des boues de neiges glacées sur sa gamine..plusieurs sont arrivées sur le D300s...quel gâchis,quel manque de soin..
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:08

Pas grave c'est des boitiers tropicalisés, ça craint rien lol!

Non je plaisante. Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_rolleyes

Bonne idée ces brèves de comptoirs photo.
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:12

Sam je me bidonne bien avec tes histoires ! Ca fait du bien ! lol!
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:32

Tib a écrit:
j'ai vu une gamine de 12 ans avec un D300s et papa avec un D3s,en montagne...le mec l'a négligemment jeté dans la neige (avec un 70-200 2.8 il me semble), de sa hauteur, pour balancer des boues de neiges glacées sur sa gamine..plusieurs sont arrivées sur le D300s...quel gâchis,quel manque de soin..

Ca me rappelle quand j'avais fait des photos de sorties de défilés de mode à Paris. Inutile de vous dire le matos que les pros avaient ramené : de quoi baver toute l'aprem.

A un moment on attendais tranquillement l'arrivée du troupeau pour le défilé des tuileries, puis on a entendu un "zip - ploum" : un photographe a eu sa dragonne qui s'est défaite, et comme il ne tenait pas son matos il est tombé de toute sa hauteur, sur les cailloux (pas la neige ^^).

C'était un 5D II + Grip + 16-35 L + 580 II.

Le mec le ramasse, fait quelques photos, et nous dit : "il n'a rien, c'est solide ces trucs la"

Suspect
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:33

Irlan a écrit:
Pas grave c'est des boitiers tropicalisés, ça craint rien lol!

Non je plaisante. Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_rolleyes

Bonne idée ces brèves de comptoirs photo.

Si c'est pour qu'il le jette dans la neige j'aurais échangé mon d200 contre le D3s ou même D300s Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Lol
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R

Masculin Nombre de messages : 2693
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:06

Dross a écrit:
Tib a écrit:

Ca me rappelle quand j'avais fait des photos de sorties de défilés de mode à Paris. Inutile de vous dire le matos que les pros avaient ramené : de quoi baver toute l'aprem.

A un moment on attendais tranquillement l'arrivée du troupeau pour le défilé des tuileries, puis on a entendu un "zip - ploum" : un photographe a eu sa dragonne qui s'est défaite, et comme il ne tenait pas son matos il est tombé de toute sa hauteur, sur les cailloux (pas la neige ^^).

C'était un 5D II + Grip + 16-35 L + 580 II.

Le mec le ramasse, fait quelques photos, et nous dit : "il n'a rien, c'est solide ces trucs la"

Suspect

lol enoooorme
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie

Masculin Nombre de messages : 2416
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:07

Une petite gentille...

Il y a déjà quelques temps j'étais en montagne, avec mon petit-fils de 6 ans, partis photographier des marmottes. Du temps de l'argentique......

Une marmotte ne semblant pas très farouche je reste en arrière et lui demande d'avancer tranquillement. Pas après pas, arrivé à moins de 5 m de la bestiole je lui dis : "Arrête et fais la photo". Je le vois mettre lentement son appareil devant les yeux , la marmotte est toujours immobile. Quelques secondes passent et tout ausi lentement il se retourne vers moi tout penaud et me dit :............. "Pépé, il n'y a plus de péliculle"

J'aurais dû photographier sa tête.....
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....   Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn.... Icon_minitime

Qu'est-ce que l'on peut entendre comme conn....
Page 1 sur 1