| De ciel, de pierre et de neige... | |
|
+5gilg Dove Drudkh Damien'R mickael 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Mar 9 Fév 2010 - 21:40 | |
| tu as oublié d'arbres et de piquets de bois ... beau traitement et la compo me plait aussi |
|
| |
Damien'R 16 Gb
Nombre de messages : 2693 Age : 36 APN : Canon 60D et Lumix FX40 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Mar 9 Fév 2010 - 21:49 | |
| Jolie photo mais je n'accroche pas trop avec les teintes je ne sais pas pourquoi, on dirait un N&B melangé avec un Sepia, ca me fait bizarre. |
|
| |
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Mar 9 Fév 2010 - 21:59 | |
| - Youy2 a écrit:
- Jolie photo mais je n'accroche pas trop avec les teintes je ne sais pas pourquoi, on dirait un N&B melangé avec un Sepia, ca me fait bizarre.
+1, de plus, les morceaux de neige issus du chasse-neige... |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Mar 9 Fév 2010 - 22:48 | |
| Pour moi ça le fait, j'aime beaucoup ce "n&b sepia" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Mar 9 Fév 2010 - 23:04 | |
| Pour le nb, c'est mon nb habituel !! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Mar 9 Fév 2010 - 23:50 | |
| bon tu arretes ! je poste quoi moi ... :-) ..
bon les photos du vercors je les garde en stock et je vous les sort dans 20ans su papier jauni ... :-)
belle photo Marion !! |
|
| |
Alexx 8 Gb
Nombre de messages : 1489 Age : 34 APN : Nikon D700 & Pentax K7 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Mer 10 Fév 2010 - 0:29 | |
| Encore du N&B !!! Toujours aussi réussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Ven 12 Fév 2010 - 7:38 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Ven 12 Fév 2010 - 7:42 | |
| oh c'est marrant la texture des zarbres ! on dirait la fourrure de ta capuche ;-)))
j'aime beaucoup format-composition-traitement
heu s'cuse si on te l'a déjà demandé, tu avais décris ton traitement quelque part, ou fais un tuto ?! |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Ven 12 Fév 2010 - 9:26 | |
| Très joli n&b!! Par contre comme Drudkh, c'est dommage pour le premier plan qui atteste qu'on est au bord de la route, et pas au beau milieu de nul part. Enfin, c'est un détail mais ça ma interpellé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Ven 19 Fév 2010 - 13:56 | |
| - Isao a écrit:
- oh c'est marrant la texture des zarbres !
on dirait la fourrure de ta capuche ;-)))
j'aime beaucoup format-composition-traitement
heu s'cuse si on te l'a déjà demandé, tu avais décris ton traitement quelque part, ou fais un tuto ?! Non je n'ai pas du faire de tuto . dans l'idée, pour les grandes lignes sous LightRoom: Passer en niveau de gris (dans le menu de la sat/luminance, je ne me souvient plus du nom), l'auto marche bien sur LR mais on peut modifier au besoin en jouant sur les différents filtre de couleur puis : 1. dans un premier temps Luminosité et contraste à fond, on ne se gène pas 2. On pousse aussi les noirs (jamais au dessus de 50 en général) 3. On récupère l'expo en rebaissant un peu la lumino ou l'expo en fonction de l'effet voulu 4. reprise de l'ensemble sur les courbes tons/teintes foncés/claire si besoin 5. Un tit vignétage plus ou moins prononcé 6. Facultatif : Virage partiel, pour donner la petite teinte jaune/sépia Voilou ! je ne peux pas donner de valeurs précise car tout dépend de la phoot de base mais ce sont les grandes lignes. - Code:
-
Par contre comme Drudkh, c'est dommage pour le premier plan qui atteste qu'on est au bord de la route, et pas au beau milieu de nul part. Enfin, c'est un détail mais ça ma interpellé je comprend Dume, je n'y ai paas trop fait attention c'est vrai. Faut dire qu'on était pas non plus au milieu de nul part, d'une certaine facon comme cela la photo ne ment pas. MAis je ais essayer de recadrer ce week-end, pour voir. |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... Ven 19 Fév 2010 - 19:33 | |
| j'aime le traitement mais d'accord avec certains pour la neige du 1er plan... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De ciel, de pierre et de neige... | |
| |
|
| |
| De ciel, de pierre et de neige... | |
|