Bonjour,
Je reçois un mail de chez vous pour me dire qu'avant même d'avoir posté, je vais être viré.
Si j'écris pas. Alors j'écris.
Bonjour, c'est moi, Maxou
Je consomme beaucoup de photos sur mon blog cyclo.
j'ai acheté cet appareil Pana Tz7 pour monter en gamme et gagner un peu de poids par rapport à mon vieux Sony DSC P72 qui n'a jamais voulu rendre l'âme après plus de 10 mille clichés.
C'est dire s'il était solide!
Bon, alors le Tz7, c'est pas la joie attendue: dans une main, toutes les commandes s'affolent...surtout avec les gants d'hiver.
Il faut bien que l'autre main tienne le guidon. Surtout dans les descentes.
Alors je fais avec.
De temps en temps l'IA se barre en le sortant de la poche, alors le déclencheur ne marche pas...la vidéo, c'est la galère, le micro bouton inaccessible et en plus on n'a pas de pause...
Bon, faudra faire avec!...
Sinon, le zoom est sympa, quoique le cadrage zoomé en vélo, c'est sûr qu'il ne faut pas viser loin...
Alors, si je suis venu ici c'est pour deux choses:
1/ accu dégonflé en moins de deux l'hiver. Bon ça c'est acté, tout le monde a le problème. Faut vraiment être con pour faire des photos l'hiver! et en plus sur un vélo!
l'accu qui va bien pour secourir l'autre: y'en pas pas dans les rayons Pana...rupture de stock? et les génériques? y marchent pas, donc faut rapporter. Heureux ceux qui achètent chez ibé et qui tombent bien!
2/l'animation de la journée avec la musique: sympa.
Je suis venir ici voir si quelqu'un connait un hébergeur capable d'abriter cette animation pour la mettre sur mon blog. Apparemment personne ne sait faire ça.
Donc, je reste chez Hibbox avec mon diaporama à la peine et souffreteux.
Mon blog vélo c'est
- Code:
-
http://velomaxou.sportblog.fr/
pour ceux que ça intéresse. Mais je ne suis pas venu là pour vendre ma soupe.
Une dernière chose, si j'utilise ce système "casse gueule" de photographier "à la main" sur mon vélo, c'est parce que j'ai rien trouvé de mieux:genre photo sur casque avec pointeur laser et déclencheur à la main capable de faire de la photo zoomée.