| le sorbier des oiseleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: le sorbier des oiseleurs Lun 15 Fév 2010 - 23:54 | |
| Bonjour à tous , pas expert en photo animaliere ... je laisse ma place aux pros .. mais celui si a daigné s'imprimer sur mon capteur .. c'est décidé .. exit le potager ... et welcome le jardin LPO ... je me met au travail au printemps , cars il faut aller jusqu'au bout de ses convictions ... je redonne a la nature quelques centaines de metre carré de mon humble demeure , adieux pelouse bien verte ... et bienvenue a la friche ecologique , pour les insectes et oiseaux ... sur fond noir ... |
|
| |
nessy 32 Gb
Nombre de messages : 4225 Age : 60 APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 2:11 | |
| Belle prise, jolie compos mais il imanque une douceur ; peut-être le PT ?
C'est très anguleux, |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 2:14 | |
| tu as raison Nessy ... a posteriori je le trouve trop accentué :-( .. je vais reprendre ca :-) ...
deja que je les aime pas en gros plan ou semi gros plan .. alors accentué a la hache c'est tres moche :-) |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 10:13 | |
| J'aime l'harmonie des couleurs de cette photo. Ensuite l'oiseau peut paraitre très anguleux et manquer d'une certaine douceur, mais ça donne l'impression qu'il est affamé par l'hiver. Ça change des piafs dodus et souriants. |
|
| |
optisoins 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 49 APN : fz+eos Dépt. ou Pays : 19- Corrèze Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 16:08 | |
| à la maison: 9000 m² de terrain. la moitié cloturée pour les chevaux, moutons, agneaux des voisins.(pas tout en meme temps) 500 m² pour le potager et autant en friche car les papillons par exemple ne peuvent se reproduire sur des fleurs dites cultivées alors place au sauvage. Et le reste en pelouse tondue de près. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 16:30 | |
| Et ce dimanche je suis resté dehors à essayer d'avoir une prise d'oiseaux intéressante, caché sous une toile de camouflage, et je n'ai qu'un shoot et pas terrible... Gilg est vraiment mon maître! Tu étais à combien de l'oiseau? Mes photos manquent toujours de netteté... En tout cas bravos! |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 17:36 | |
| Il me semble reconnaitre un Tarin Jolie prise, avec un bokeh Shoot au 300mm ? crop ou pas crop ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 17:44 | |
| - gilg a écrit:
- Bonjour à tous ,
pas expert en photo animaliere ... je laisse ma place aux pros .. mais celui si a daigné s'imprimer sur mon capteur ..
c'est décidé .. exit le potager ... et welcome le jardin LPO ... je me met au travail au printemps , cars il faut aller jusqu'au bout de ses convictions ... je redonne a la nature quelques centaines de metre carré de mon humble demeure , adieux pelouse bien verte ... et bienvenue a la friche ecologique , pour les insectes et oiseaux ...
... Nous avons entamé cette démarche l'an dernier à la maison. Nous avons un ifs qui attire les insectes, et donc les oiseaux, j'ai planté des groseilliers. Les fruits que Maxine ne mangent pas font le régal des oiseaux. Les poires qui tombent de l'arbre sont laissés à pourrir sur le sol (les guêpes adorent). La pâture au fond du jardin ne sera pas fauchée... Un couple de mésanges est réapparu cet automne et a passé l'hiver au jardin. Tout cela en plein centre ville ;-) |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 18:26 | |
| merci les copains .. oui c'est bien un Tarin ( Mâle ) ..
j'etais a 4m je pense .. max .. au 300mm ... crop leger .. la photo posté = 75% de l'originale .. pour recadrage . F6.3 histoire de fermer un peu .. cars a 300mm ouverture max = f5.6 .. mais ca pique mieux vers F8 a cette focale .. |
|
| |
Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs Mar 16 Fév 2010 - 22:30 | |
| Penser aussi aux Hirondelles,hérisson ,grenouilles ects... Ca va étre la jungle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sorbier des oiseleurs | |
| |
|
| |
| le sorbier des oiseleurs | |
|