Bonjour,
Après avoir rôder sur le forum depuis plus d'1an, je me lance dans la présentation de mes productions.
Je commence par une série de panoramiques faîte lors d'un voyage en Australie en janvier 2009, au cours duquel j'ai pu découvrir Sydney, Melbourne, Adélaïde et Brisbane pour ne citer que les grandes villes connues.
Ce pays est splendide et si une occasion se présente pour vous d'y aller, n'ayez aucune hésitation et foncez !
Pour revenir aux photos, je suis un amateur débutant et je ne suis pas un grand fan du post-traitement (J'utilise photofiltre et sylkipix avec parcimonie), mais toutes vos remarques avisées sont les bienvenues, aussi bien en PT qu'en cadrage, lumière ..., si je poste c'est également dans le but de progresser
J'ai fait développer la 1 en 60x30 et la 4 en 30x30 et j'avoue être bluffer par la qualité du FZ18. Ce petit appareil ne cesse de me surprendre.
Les photos ont été assemblées avec un logiciel HP fourni avec le compact de ma femme, aucune idée du nom du logiciel car j'ai perdu le cd, depuis j'utilise panorama maker mais j'aime moins. Désolé pour la taille des photos et l'affichage miniature. Je les ai laissées en taille d'origine car je n'ai pour l'instant que paint pour redimensionner et le résultat est assez crado
En espérant que ces quelques clichés vous donnent l'envie de voyager :
1 - SydneyL'opéra sur fond de Harbour bridge depuis the royal botanic garden.
2 - SydneyLa city, l'opéra et le harbour bridge toujours du même endroit.
3 - MelbourneVue sur la city depuis the Shrine of Remembrance (Autel de la mémoire pour la 1ère guerre mondiale)
4 - Great Ocean RoadCôte au sud de Melbourne, en direction des 12 apôtres, route splendide où il faut se retenir de ne pas s'arrêter à chaque virage pour prendre une photo.
5 - Great Ocean Road (Princetown)A quelques centaines de mètres de la photo précédente, contraste saisissant.
6 - Heron IslandSur la grande barrière de corail.
Vraiment dommage que l'Australie soit s'y loin, j'irai bien plus souvent...
[EDIT] Les photos sont cliquables pour les afficher en plein format[/EDIT]