| Défi 032 : Une tranche de fruit... | |
|
+10LdC chikawa Sly Shensimeg Dove Ghis Lyra solivo GILLOU29 Isao 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 18 Fév 2010 - 11:28 | |
| le Mercredi 3 Mars je vous propose de poster ici vos photos sur le thème "1 tranche de fruit, 1 verre et de l'eau"" !On peut faire faire des plongeons à la tranche de fruit dans l'eau du verre, mais aussi simplement la photographier par transparence à travers le verre et l'eau... l'eau n'est pas obligatoirement pure, ni liquide... par contre il faudra obligatoirement avoir les 3 ingrédients dans la photo, et que l'on reconnaisse le fruit !Les seules règles à respecter étant le thème et la date, on peut garder aussi à l'esprit qu'il s'agit de faire une photo qui puisse aussi surprendre par l'interprétation et/ou le traitement. Le matin du Défi, je posterais mes photos ici, et je vous invite à faire pareil, vous pouvez ajouter au dessous, un commentaire sur votre démarche et travail technique, mais ce n'est pas obligatoire. Toute la journée et les jours suivants, vous pouvez poster ici toutes vos photos faites sur ce thème Rappel du principe :-on part d'un thème assez serré (ex : "1oeuf et 1cuillère") -ensuite on travaille dans un laps de temps assez court -et tous, le même jour on poste notre photo (1ou plusieurs par pers) -la seule règle est de suivre le thème, et de poster le même jour -bien entendu pas de photo d'archives ! - les photos doivent faire maximum 800pixel pour le plus grand côté les buts :-s'amuser avant-tout !!! -essayer de faire preuve d'originalité et de recherche -apprendre à composer des images à partir d'un thème imposé -montrer ce qu'on sait faire, sans "sanction", (je ne cherche pas à ce qu'on dise cette photo est mieux ou moins bien, mais à montrer que d'un sujet assez fermé, on peut obtenir vraiment des photos trés différentes... et qu'on peut s'amuser avec pas grand chose !) - RIEN a gagner : juste du plaisir, de la maîtrise de son apn, et de l'étonnement en voyant les créations des autres Vous pouvez réagir et poster des messages à la suite de celui-ci, sachant que je les effacerais avant le jour du Défi, pour permettre une bonne lisibilité des photos... A VOS APPAREILS ! Je compte sur vous !!! INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO
- Tib a écrit:
- voilà mes essais
j'ai laissé la peau, ça fait un peu léopard sur les bords
j'ai aussi dans du sirop de menthe et sirop d'ice tea (périmés), mais le fond était sale..Et pas le temps de nettoyer
pour la technique flash déporté 45° à gauche de l'apn direct sur le verre et diffusé avec la lightsphere,noir quasi total, F 25 ? 1/250 s, télécommande et largage des fruits
1-
2-
Dernière édition par Isao le Mar 2 Mar 2010 - 22:32, édité 2 fois |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 0:12 | |
| Salut tout le monde ! ... ma petite participation, rapidement faite et sans trop de recherche... La série kiwi flashée en intérieur et la série pamplemousse en extérieur lumière solaire en contre jour, deux ambiance très différentes comme rendu et couleurs... en tout une dizaine de clichés qui m'ont permis de faire les huit images suivantes...! 1* planche des formats "paysage" 2* planche des formats "portrait" 3* vue d'ensemble du dispositif de pdv sous le goutte à goutte du robinet... 4* le bain du kiwi au flash interne... iso 100, prog P, 1/100ème à F 3,2, f 48mm (équiv 35mm) 5* essai de portrait d'un kiwi aux grands yeux étonnés...!!! une idée de montage loufoque !... 6* pamplemousse sous la douche... ça sent presque l'été, le soleil, l'eau, les joyeuses couleurs complémentaires... iso 100, prog P, 1/400ème à F 6,3, f 43mm (équiv 35mm) 7* et enfin pour la transparence, d'un peu plus près...!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
solivo 2 Gb
Nombre de messages : 315 Age : 60 APN : GF 1 + FX 35 Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 6:50 | |
| Ma contribution... J'avais feineanté hier en faisant juste une photo d'une rondelle d'orange dans un verre bleu.... pour participer.. Mais quand j'ai vu les 2 super photos de Tib... à 3 h du mat... je m'suis repris... l'idée de m'en inspirer.. ( @ Tib.. Merci pour les infos d'exe.. ) Alors voila.. Dans ma cuisine... Lampe 1000 W + pied / GF1 + 14-45 La 1 45 mm f:5.6 1/1000° iso 400 Faudra me dire ou je trouve un Tuto pour nettoyer le fond... avec Photoshop, svp La 2 45 mm f:5.6 1/1000° iso 320 La 3 45 mm f:5.6 1/1000° iso 400 La 4 34 mm f:5.5 1/640° iso 250 La 5 24 mm f:4.8 1/1000° iso 320 |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 7:36 | |
| Première participation au défi, j'ai abandonné l'idée de mouvement et largage de fruit, trop compliqué pour moi pour le moment (il me manquait un 3ème bras...) Je me suis concentrée sur la matière du fruit dans l'eau. Voici donc un kiwi qui coince sa bulle !! |
|
| |
solivo 2 Gb
Nombre de messages : 315 Age : 60 APN : GF 1 + FX 35 Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 8:38 | |
| |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 9:45 | |
| wahoooooooooo,y a de l'idee !!!! bon je file chez le dentiste et je mets les miennes ,quoique vu le niveau ..sais pas trop @ +++ |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 10:37 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord félicitations à tous pour vos essais que je trouve très réussis. Perso, j'ai testé le lacher de fruit, mais mes résultats n'étaient pas concluant et j' ai eu vite marre de nettoyer la table à chaque lacher, je me suis donc attaché à faire du statique et du dynamique léger. D1 -le kiwi au fond du verre D2 - tourbillon de Kiwi et Clémentine D3 - Petit cocktail...badoit/grenadine/kiwi D4 - Petit cocktail...badoit/grenadine/kiwi/clémentine D5 - Kiwi "enbullé" D5 - Kiwi et Clémentine "enbullé" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 11:34 | |
| ma petite contribution. APN tz7 mode automatique ,eclairage indirect avec 2 lampes de poches dont une a lampe LED. bref technique de debutand prehistorique,mais l'important c'est de participé 1 ici j'ais ajouté un colorant dans l'eau. 2 ici un peu de mousses. 3 |
|
| |
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 13:58 | |
| et bien pas evident de presenter les miennes apres de telles merveilles !!! tant pis ,je me jette 1 tranche de vie 2 une t'ite mousse ?? 3 essais filet 4 jeux d'ombre ((mode macro) 5 eau de vie quand au largage tout loupe!!!on fait pas de miracle sans telecommande |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 19:37 | |
| quelques essais, pas très originaux malheureusement... j'aurais préféré un joli "Splash",mais toute seule ce n'est pas facile ...je n'ai pas eu le courage de me lancer avec le retardateur et le mode rafale. [URL=http://www.netimago.com/image_76981.html] [/url] |
|
| |
Sly 1 Gb
Nombre de messages : 147 Age : 39 APN : FZ38 et Canon 400D Dépt. ou Pays : 06 à Contes Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Mer 3 Mar 2010 - 23:56 | |
| Super idée! Et super photos! Seulement je ne débarque qu'aujourd'hui alors je n'ai pas eu le temps de m'amuser à faire plouf! Mais j'attends de voir le prochain défi pour me frotter aux autres! |
|
| |
solivo 2 Gb
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 0:53 | |
| Bon une ptite dernière... AL natural ! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 11:09 | |
| je n'ai pas pu poster hier, je me dépèche aujourd'hui ! et cet aprèm je viendrais commenter toutes vos bonnes idées, promis !!!j'ai installé ma boite à lumière sur une table, puis éclairé le fond translucide avec mon halogène 500W D90 sur trépied, avec déclenchement à la main (avant j'avais fais la mise au point sur une cuillère dans le verre) 1- J'ai essayé les "ploufs", bon c'est assez technique, je pense qu'il faut paufiner le support et le verre, mais c'est marrant ! 2- tranches de pommes congelées sur miroir 2bis- pareil 3- Glaçon au kiwi 4- Bon j'ai essayé le plouf avec une fraise, mais comme une andouille j'ai oublié de faire des tranches... je poste quand même pour le plaisir ;-) |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 12:11 | |
| Plein de bonnes idées à ce que je vois et bravo à ceux qui se sont lancés dans le lacher de fruit !!! Voici mes quelques impressions, mes ressentis : Gillou : j'aime beaucoup la 7 pour les couleurs Solivo : La 1 est top, mais j'aime beaucoup le mouvement de l'eau sur la 3 (un peu trop coupé en bas ??) Dove : Nette préference pour le tourbillon sur la D2 Wilfrid : bonne idée d'avoir ajouté des trucs dans l'eau, c'est quoi sur la première, de l'huile ??? Ghis: sympa le filé sur la 3, on dirait des fruits dans de l'azote liquide. J'aime aussi beaucoup la douceur des tons de la 5 Shensimeg : Cool les fraises, les couleurs pètent bien ! Et sur la 2, on est desaltéré et rafraichi rien qu'en la regardant. Isao : J'adore l'idée de la glace et du miroir, avec un petit faible pour la 2 bis Encore bravo |
|
| |
solivo 2 Gb
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 13:32 | |
| Oh c'est déja fini... pas d'autres contributions ?
Bon... mon hit parade à moi aussi
Tib : La 1... et le 2 ! La transparence et couleur de ces photos m'épate encore... Gillou : La 7 bien sur pour les couleurs et la 4 pour l'effet goutte... mais il faut peut être en lacher qu'une à la fois pour éviter trop d'éclaboussures. Lyra : La... 1 ! Pour les couleurs le cadrage et la lumière et ... le temps de l'observation ( je t'imagine faisant le tour du verre après chaque éssai ) pour une seule mais magnifique photo... ( voir préparation + bas ) Dove : La 2 même si l'eau manque un peu de clarté j'adore l'effet des fruits et des bulles emportés dans le tourbillon, et la 5 le flou du kiwi et les bulles nettes m'épate. Wilfrid : la 2.. pour la couleur et l'ambiance... j'adore vraiment cette photo. Ghis : LA 5.. Superbe composition éclairage Ambiance et best of de l'idée saugrenue des noix dans une flutte à champagne.. et la 3 pour l'effet filet sur fond noir ! ( post traitement ou comment as tu fais ? ) Shensimeg : la 2 pour le classique revisité très classe mais la MAP me gène et la 3 qui donne vraiment envie pour la clarté.. sauf que le bord du verre est rayé. Isao : La 2 bis mais il manque un verre et l'eau est gelée... enfin la variation sur les blancs des 2 et 3 me plait vraiment.
Quand à moi... !! haha... j'aime encore mieux la toute dernière postée... @ lyra : quand j'ai vu la 3 à l'écran je me suis maudit de ne pas avoir pris soin du cadrage... la bulle du bas devait former une sorte de coeur.. le coup de bol d' une sur plusieurs millions... j'ai appris des tonnes de chose avec ce défi et notamment du soin à apporter à la préparation. les détails tuent une photo si on ne les a pas vus avant.. c'est du temps beaucoup... mais pour des photos épatantes |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 14:37 | |
| allez j'y vais de ma t'ite" critique " Tib ,excellent ton largage j'adore la 1 juste peut etre la recadrer sans le haut ... Gillou ,excellent d'avoir joue avec les gouttes ,mais le fond est trop present sinon une pref pour tes 4 & 7 solivo,t'as bien fait de t'etre inspire de Tib ,moi j'ai essaye mais rien ... un gros faible pour la 3 &5 à reprendre en PT ça manque de peps pour moi Lyra ,bien vu le cadrage dove,tres jolie serie bien nette pour moi ce sera la 4 ,mais sans badoit berktchin tchin wilfrid ,la 2 me fait penser à un gateau Shensimeg,jolis les tons de la 1,peut etre recadrer plus serre la 4 est splendide avec ces bulles Isao,j'accroche pas desolee tu nous a habitues à tellement mieux !!!! et pis t'as triche la madame avait dit DE L EAU UN VERRE UNE TRANCHE merci pour vos coms la 5 a ete prise lors d'un rayon de soleil et j'avais que des noix sous la main la 3 ,mal detouree (un pro avec ma souris )car prise dans l'evier mise sur fond noir et floute bravo à nous tous |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 14:41 | |
| Merci à tous d'avoir participer , encore une fois on voit qu'en partant d'un même thème, chacun y va de sa créativité, et j'aime ça !!!Gillou : j'aime la 7, ces couleurs, cette lumière et l'eau qui goutte sur la tranche, c'est vivant et joli à regarder ! Solivo : la 4 est bien composée, j'aime l'angle, c'est dynamique et original pour les tons de la tranche, j'aime comment l'eau remonte... ah la 6 pas mal du tout aussi ;-) Lyra : trés intéressant au niveau des détails du fruit, mais aussi des bulles d'air dans l'eau, j'aime proximité et cadrage Dove : gros faible pour la 2 originale au niveau des couleurs et du "mouvement" rendu, et la 4 parce que carrément ça me donne envie de goûter ;-))) Wilfrid : bah écoute avec ta technique "préhistorique" je trouve que la 1 a vraiment quelque chose, tes gouttes d'huile (?) et le citron, ça attire l'oeil et ça fait une création abstraite trés sympa Ghis : j'adore l'idée de la 2 et 3 : des filés et les fruits qu'on devine, tout chahutés, c'est vraiment bien imaginé Shenshimeg : j'aime la 3 pour l'angle, les teintes et les détails, je verrais bien la 2 recadrer pour virer les limites du verre, qu'on ne voit que les rondelles et les bulles Tib : ... tu ne vas pas poster la suite de tes essais ?!! Encore merci à tous pour cette belle participation, franchement c'est pas pour nous vanter, mais je trouve qu'on a bien tous trouvé des trucs sympas sur ce petit thème...
allez au prochain défi ;-))) |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 14:45 | |
| - Ghis a écrit:
Isao,j'accroche pas desolee tu nous a habitues à tellement mieux !!!! et pis t'as triche la madame avait dit DE L EAU UN VERRE UNE TRANCHE c'est vrai : j'ai fais ma tête en l'air pour la fraise qui n'est pas une tranche et les tranches de pommes où il manque le verre, j'ai foiré... désolée mais j'ai quand même fait des ploufs avec le kiwi, ok c'est pas super, mais j'ai fais de mon mieux en 1 séance... rien ne dit que je ne retenterais pas, j'ai eu quelques soucis pour arriver à ce que je voulais, j'avoue ne pas maitriser mon D90 aussi bien que le FZ50, j'ai moins d'heure de vol avec de toutes façons ça fait comme avec les gouttes, ce sont des choses trop compliquées pour mon petit cerveau, mais j'essaye quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 15:00 | |
| désolé pas eu le temps d'en refaire depuis...6 jours de sortie photo / 8 jours, pas eu le temps mais je retente bientôt avec d'autres éclairages |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 15:10 | |
| - Isao a écrit:
- Ghis a écrit:
Isao,j'accroche pas desolee tu nous a habitues à tellement mieux !!!! et pis t'as triche la madame avait dit DE L EAU UN VERRE UNE TRANCHE c'est vrai : j'ai fais ma tête en l'air pour la fraise qui n'est pas une tranche et les tranches de pommes où il manque le verre, j'ai foiré... désolée
mais j'ai quand même fait des ploufs avec le kiwi, ok c'est pas super, mais j'ai fais de mon mieux en 1 séance... rien ne dit que je ne retenterais pas, j'ai eu quelques soucis pour arriver à ce que je voulais, j'avoue ne pas maitriser mon D90 aussi bien que le FZ50, j'ai moins d'heure de vol avec de toutes façons ça fait comme avec les gouttes, ce sont des choses trop compliquées pour mon petit cerveau, mais j'essaye quand même... je plaisantais ma titine ,mais bravo pour tes ploufs ,meme si j'accroche pas comme tu le sais j'aime bien ces defits et merci à toi de nous proposer des themes aux quels on n'aurai pas songe !!! et moi j'ai triche avec mes noix |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 15:52 | |
| ... ah !... le beau défi que voilà !!!... de bonnes idées pour de belles photos, avec une participation abondante et de belle facture... pour permettre plus facilement la comparaison des photos présentées, rien ne vaut une planche contact rassemblant les envois... la voici : je vous laisse le soin de commenter à loisir les images ainsi regroupées, et voilà mes préférées... 01- TIB 01... pour la double image de la tranche en immersion et le remou liquide... 07- GILLOU 05... pour la transparence, les couleurs et les éclaboussures... par contre pas très satisfait de la série kiwi !!! 08- SOLIVO 01... pour son cadrage, la position de la tranche et la collerette liquide, plus les couleurs et le cadrage de l'ensemble... les 4 suivantes sont moins bien cadrées et manque un peu de saturation/contraste (pour moi la recherche d'un fond blanc n'est pas une absolue nécessité)... la 32- 06 est vraiment trop pâle pour mon goût ! 13- LYRA... la position de la bulle prisonnière, la netteté de la tranche et l'original cadrage me plaisent beaucoup ... 14- DOVE 01... la simplicité de la vue plongeante et la rigoureuse forme ronde du verre, les couleurs aussi ! 16- DOVE 03... classique et bien mise en valeur par une douce lumière avec sa composition réussie ... 22- WILFRID 03... originalité, transparence et composition, même si je regrette un peu le petit morceau coupé de la tranche... 23- GHIS 01... douceur et beau détail joliment éclairé et mis en valeur par le cadrage serré... les 25-04 et 27-05 me plaisent aussi beaucoup, la 1ère pourle filéet l'autre pour ses reflets, ses ombres et son rendu... 28- SHENSIMEG 01... efficacité d'une belle lumière astucieusement dirigée qui met en valeur un joli sujet... 29-02 et 31- 04 bien rendues également... La prestation d'ISAO me parait un peu fade dans son ensemble, mais la douceur qui ressort de ces images donne un rendu qui n'est pas désagréable et c'est la 34- 02 qui me plait le plus... les deux dernières restant pour moi des essais intéressants mais pas totalement aboutis... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Isao Très Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 16:18 | |
| - Lyra a écrit:
- Plein de bonnes idées à ce que je vois et bravo à ceux qui se sont lancés dans le lacher de fruit !!!
Voici mes quelques impressions, mes ressentis :
Gillou : j'aime beaucoup la 7 pour les couleurs Solivo : La 1 est top, mais j'aime beaucoup le mouvement de l'eau sur la 3 (un peu trop coupé en bas ??) Dove : Nette préference pour le tourbillon sur la D2 Wilfrid : bonne idée d'avoir ajouté des trucs dans l'eau, c'est quoi sur la première, de l'huile ??? Ghis: sympa le filé sur la 3, on dirait des fruits dans de l'azote liquide. J'aime aussi beaucoup la douceur des tons de la 5 Shensimeg : Cool les fraises, les couleurs pètent bien ! Et sur la 2, on est desaltéré et rafraichi rien qu'en la regardant. Isao : J'adore l'idée de la glace et du miroir, avec un petit faible pour la 2 bis
Encore bravo un peu d'huile d'olive tous simplement la difficulté principale pour moi hors mis l'idée artistique de base,c'est de tenir la comparaison sur des defi avec un simple compact qui ne dispose pas de mode PASM. et de tres peu de profondeur de champ. j'etais adepte de l'argentique mais l'achat de mon tz7 est du a la mort du moteur de mon ancien canon eos450(1er reflex autofocus de la marque canon) mes moyens etand limité jais preferé un bon compact plutot qu'un reflex de base pour remplacé mon ancien canon . donc pour moi c'est double defi et je remerci ceux qui on aprecier mes photos. |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 18:04 | |
| arf moi j'ai complètement zapé ce défi et le concours du mois derniers tellement crevé et raplapla ces derniers jours que mes kiwis que j'avais acheté pour l'occas tous mangé en rentrant du taf pour me redonner un peu d'énergie et plus de fruit à disposition donc si j'y pense lors de mes prochaines courses se weekend je rachète des fruits sinon toutes vos photos sont sublimes |
|
| |
LdC 1 Gb
Nombre de messages : 107 APN : ! Dépt. ou Pays : , Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous . Trop pris ces derniers temps je n'ai pas participé cette quinzaine. Que de couleurs ! Quelles lumières ! Merci à GILLOU29 pour sa planche contact . A bientôt pour le n°33 . |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 22:19 | |
| à mon tour de donner un avis sur vos photos GILLOU : préférence pour la 7 pour ses couleurs et son dynamisme, mais la 3 me faire penser à mickey et ça me fait rire SOLIVO : pref pour la 4 (11), car on voit bien le fruit et tu as bien réussi à figer l'eau LYRA : bien vue pour la bulle et la netteté sur le fruit WILFRID : pref pour la 3 et la lumière qui transperce le fruit GHIS : le filé de la 3 est très bien fait et j'aime particulièrement la lumière et les tons de la 5...même si les fruits ne sont pas en tranche SHENSIMEG : pour moi ce sera la 1 et sa lumière ISAO : pref pour les pommes sur le miroir, et j'adore l'idée de l'esquimau au kiwi. Félicitations à tous, c'est un vrai régal à regarder PS : pour le cocktail, je l'ai bu mais c'était infecte...il manquait un p'tit truc pour réhausser tout ça...comme de l'alcool par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Jeu 4 Mar 2010 - 23:20 | |
| je vais tenté a mon tour de donné mon avis sur cette magnifique serie de photos. dans mon cas c'est l'oeil de cro magnon qui parle TIB la 1 sans esitation,les couleurs sont genial. GILLOU 29. la 7 pour les couleurs superbes et le dynamisme que je sent en regardant cette image. SOLIVO la 2 et la 5,pour la 2 j'imagine un paysage de montagne dans les reflets de l'eau,la 5 pour la performence. LYRA le kiwi et la bulle sympas ,simple mais sympas j'aime bien. DOVE la 1 pour les reflets,et la 4 pour trinquer. GHIS j'aime les photos lumineuse donc ma preference vas pour la 5,les autres compos sont sympas,mais je les trouves trop pastel a l'ecran. SHENSIMEG les deux photos avec des fraises sans esité magnifique. ISAO les pommes sur glaces j'adore ! quand a moi sur mes photos,ma preference vas sur la 2 pour les reflet et la couleur. dans tous les cas merci a tous pour ces superbes photoset audela des techniques ce qui me plais le plus ici c'est l'âme d'artiste des participant ces creation nous le montre largement |
|
| |
melino 2 Gb
Nombre de messages : 385 Age : 46 APN : Nikon D 90 - 10-105; 28-80; 70-300 + FZ38 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Ven 5 Mar 2010 - 9:54 | |
| Tout pareil, pas pris le temps de faire du jeter de kiwi mais franchement vos photos sont top!!! |
|
| |
panzo 16 Gb
Nombre de messages : 2189 Age : 57 APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm Dépt. ou Pays : 06 - Cannes Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Ven 5 Mar 2010 - 14:52 | |
| je bave devant un tel travail !!! chapeau bas à vous tous...vous m'en avez mis l'eau à la bouche et pleins d'étoiles dans les yeux !!! |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Ven 5 Mar 2010 - 15:49 | |
| @Panzo : j'espère que ça va mieux toi ;-) tu pourras en faire en décalage hein sur le thème si ça te dit !!! |
|
| |
panzo 16 Gb
Nombre de messages : 2189 Age : 57 APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm Dépt. ou Pays : 06 - Cannes Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Ven 5 Mar 2010 - 15:56 | |
| - Isao a écrit:
- @Panzo : j'espère que ça va mieux toi ;-)
tu pourras en faire en décalage hein sur le thème si ça te dit !!! merci isao. c'est très gentil de ta part. dès que mes esprits iront mieux je participerais au défi...c'est promis !!! quand j'aurais un moment, je mettrais un p'tit explicatif dans la rubrique "absence". là, nous avons 4 soucis de santé, dont 2, particulièrement très grave chez 2 jeunes. mais t'inquiète, dès que je me sens, je viendrais vous mettre un p'tit mot... |
|
| |
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Ven 5 Mar 2010 - 16:06 | |
| Merci Gillou pour ta planche & merci à tous pour vos coms !!! Panzo ,un bisou |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Ven 5 Mar 2010 - 17:36 | |
| @Panzo : bisous et courage, prends bien soin de toi et les tiens, c'est le plus important !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Ven 5 Mar 2010 - 17:40 | |
| Merci Gillou ! - GILLOU29 a écrit:
voilà mes préférées...avec les numéros by Gillou GILLOU 02 & 05 :Compos agréables, ça sent les vitamines ! SOLIVO Toute la série, sauf le fond sur certaines ..9,10 et 12 mes préférées. et la 32 aussi ! LYRA : du tout bon! DOVE 14,15 et 16, bravo pour la déco du verre;) (eau sucrée+verre retourné?) WILFRID La série, originale ! Je regrette seulement la monochromie sur la 1ere, j'aurais peut être vu une orange,ou du rouge..ou alors en di ou triptyque, avec un dégradé..du genre un citron,une orange,un fruit rouge.. GHIS 23,25 et 26 me plaisent,un bonus pour le filé SHENSIMEG 28 et 29 ISAO 35 et 35 pour les idées, angles de vue..Mais où est le verre? Désolé si je ne fais pas de critiques très précises,c'est au feeling Et je manque un peu de temps aussi |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Sam 6 Mar 2010 - 16:07 | |
| un grand bravo à tous! et un très grand merci à Isao qui m'a zappé!!! mes contributions en retard 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et la spéciale dédicace pour Isao maîtresse es-surex.... _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... Sam 6 Mar 2010 - 19:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi 032 : Une tranche de fruit... | |
| |
|
| |
| Défi 032 : Une tranche de fruit... | |
|