- yannis35 a écrit:
- Les compacts samsung ont souvent l air séduisants sur le papier.... après les tests ils le sont un peut moins !
Mais la ca ressemble à un compact de rêve. [/img]
la conclusion du test de l'EX1 dans le Chasseurs d'image de ce mois ci est dythirambique. L'appareil semble tenir ses promesses dans tous les domaines. Voilà la conclusion de Pascal Miele, l'un des testeurs de la revue émargée :
"Notre commentaire sera bref (quand c’est bon, c’est tellement plus facile !).
Utilisé à faible sensibilité, l’EX1 délivre des images dignes d’un reflex : piqué remarquablement élevé, colorimétrie précise et agréable.
La dynamique est bonne, les hautes lumières ne percent pas à la moindre occasion et les ombres ne se bouchent pas trop vite. Il est vrai que la précision de l’exposition favorise les choses. Je n’ai pas pu utiliser le RAW mais cela devrait encore améliorer la souplesse d’utilisation.
De 200 à 400 ISO, le niveau de bruit est excellent avec un lissage très peu visible.
A 800 et 1.600 ISO, le compromis bruit/lissage est très bon. L’EX1 est sur ce point, l’un des meilleurs compacts.
Sur certaines images, j’ai noté des bruits « basse fréquence ». Une très légère correction de bruit coloré (dans Lightroom ou tout autre logiciel) le fait disparaître.
Les 3.200 ISO doivent être vus comme une valeur de sauvetage… d’habitude, on dit ça de 1.600 ISO ! Le Samsung EX1 a placé la barre très, Canon et Panasonic arriveront-ils à faire aussi bien ? "