| nature morte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 15:34 | |
| je savais pas trop ou la poster alors je la met la mais j'ai hesité a la mettre dans" effets speciaux" car en fait a la base, il y avait pas d'oranges, je les ai rajouté en post-traitement ainsi que les brunion,les pommes et la coupelle oui oui!! j'déconne bien sur plus serieusement, je ferais bien un siepa la dessus non? vous en pensez quoi? |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 17:32 | |
| Je ne sais pas si la gestion de la PDC est idéale sur cette photo. L'ensemble laisse une impression de flou, car le net est fait sur l'orange première placée. De plus le tout semble pencher à gauche. Par contre l'idée de l'ombre et de la lumière est bonne, mais je ne suis pas convaincu par ce cliché , avis personnel je précise et qui n'engage que moi. Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper). |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 17:35 | |
| Ben, c'est presque un tableau, et même un tableau réussi !!! Belle maitrise de la pdc, ah!, le 50/1,8....jolie lumiére, bonne compo, cadrage nickel !!!! Et pour finir moi ce que je préfère, c'est les bananes !!! Amical bravo ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 17:53 | |
| - StephBe a écrit:
- Je ne sais pas si la gestion de la PDC est idéale sur cette photo. L'ensemble laisse une impression de flou, car le net est fait sur l'orange première placée. De plus le tout semble pencher à gauche. Par contre l'idée de l'ombre et de la lumière est bonne, mais je ne suis pas convaincu par ce cliché , avis personnel je précise et qui n'engage que moi.
Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper). salut steph tu devrais savoir depuis le temps que je suis un adepte des pdc plus que limite mais bon, c'est vrai que parfois j'en abuse pour le coté penché ,c'est un effet d'optique car le plat est legerement ovalisé (jaurais du donc le mettre bien droit) désolé que ca ne te plaise pas ,je tacherai de faire mieux la prochaine fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 17:56 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 18:05 | |
| En toute franchise, pas sépia ! ce qui d'ailleurs ne t'empèche pas d'essayer si cela te tente ... mon coté peintre l'emportant sur le totographe, je verrai bien une incrustation de toile, ou à la rigueur un filtre aquarelle ou peinture ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 19:03 | |
| j' apprécie aussi le tableau... et pour moi, pas sépia...
je serai plus tenté par n effet guache ou aquarelle.... |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 19:37 | |
| J'aime aussi, et non pas sépia non plus Les couleurs sont bien là! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ghost64 2 Gb
Nombre de messages : 346 APN : Pilote / Photographe Dépt. ou Pays : 64 - Pau Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 21:21 | |
| pas sépia nonplus ça penche a gauche méchamment et le flou du à la pseudo pdc ne semble pas naturel sinon le concept est sympa, à développer ! |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 22:02 | |
| - eric a écrit:
- StephBe a écrit:
- Je ne sais pas si la gestion de la PDC est idéale sur cette photo. L'ensemble laisse une impression de flou, car le net est fait sur l'orange première placée. De plus le tout semble pencher à gauche. Par contre l'idée de l'ombre et de la lumière est bonne, mais je ne suis pas convaincu par ce cliché , avis personnel je précise et qui n'engage que moi.
Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper). salut steph tu devrais savoir depuis le temps que je suis un adepte des pdc plus que limite mais bon, c'est vrai que parfois j'en abuse pour le coté penché ,c'est un effet d'optique car le plat est legerement ovalisé (jaurais du donc le mettre bien droit) désolé que ca ne te plaise pas ,je tacherai de faire mieux la prochaine fois NB : je ne critique pas, je ne critique jamais d'ailleurs, je donne mon avis, ce n'est pas la même chose, car critiquer c'est juger, et ici je ne juge pas, je constate ce que mes yeux voient et comment mon cerveau réagit à ce que je vois, mais comme tu le constates, il y a des amateurs et c'est tant mieux, bonne continutation et bien amicalement ! |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: nature morte... Sam 15 Sep 2007 - 23:24 | |
| Comme Gillou je trouve que c'est un tableau magnifique, on quitte le monde de la photo pour une superbe impression. Une oeuvre tres réussie qui laisse en tous cas place à l'émotion et pour une "nature morte" c'est d'ordinaire assez rare. Sinceres felicitations Msieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nature morte... Dim 16 Sep 2007 - 9:01 | |
| - StephBe a écrit:
- eric a écrit:
- StephBe a écrit:
Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper). salut steph tu devrais savoir depuis le temps que je suis un adepte des pdc plus que limite mais bon, c'est vrai que parfois j'en abuse pour le coté penché ,c'est un effet d'optique car le plat est legerement ovalisé (jaurais du donc le mettre bien droit) désolé que ca ne te plaise pas ,je tacherai de faire mieux la prochaine fois NB : je ne critique pas, je ne critique jamais d'ailleurs, je donne mon avis, ce n'est pas la même chose, car critiquer c'est juger, et ici je ne juge pas, je constate ce que mes yeux voient et comment mon cerveau réagit à ce que je vois, mais comme tu le constates, il y a des amateurs et c'est tant mieux, bonne continutation et bien amicalement ! qui a parlé de critiquer steph? j'aprecie ton avis a sa juste valeur ,je tiens compte de tes remarques ,qu'elles soient pertinantes ou non, et meme si j'en ai pas l'air, j'en prends note car tu faits parti de ces personne que je respecte pour repondre a ghost : pour la pseudo PDC !! monsieur le magicien |
|
| |
Delf@ 16 Gb
Nombre de messages : 2440 Age : 49 APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S Dépt. ou Pays : 38-Isère Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: nature morte... Dim 16 Sep 2007 - 10:31 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ghost64 2 Gb
Nombre de messages : 346 APN : Pilote / Photographe Dépt. ou Pays : 64 - Pau Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: nature morte... Dim 16 Sep 2007 - 12:59 | |
| monsieur le magicien ? lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nature morte... Lun 17 Sep 2007 - 15:58 | |
| pour info je n'ai pas utilisé d'artifices pour la pdc je ne rajoute rien et je n'enleve rien, je n'utilise pas de filtre quel qui soit... la photo est prise avec le 50mm a f1.8 elle est a 80% tel qu'elle etait au moment de la prise de vue j'ai uniquement accentué le contraste pour faire disparaitre le set de table je penserai a fermer un peu plus la prochaine fois afin d'avoir plus de pdc et tacherai de faire attention a ma ligne d'horizon .. pour le magicien, c'est juste une plaisanterie en rapport a la qualité de ton travail , rien de mechant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nature morte... Lun 17 Sep 2007 - 17:08 | |
| - eric a écrit:
la photo est prise avec le 50mm a f1.8
Voila une raison de plus de passer au reflex!!! J'aime bien ta photo... surtout les lumières, elles sont vraiment magnifiques!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nature morte... Lun 17 Sep 2007 - 23:02 | |
| merci vhnguyen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nature morte... | |
| |
|
| |