| Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 | |
|
+15kalou74 Dombeya Dilvish oyonnazien Pimpounk richard_1978 floury spitipi hitman1 Chahumasy solivo darkdjack bened Satjc gael 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dombeya Membre Validé
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Jeu 3 Fév 2011 - 5:15 | |
| Bonjour à tous, Après plusieurs coups de téléphones au revendeur et au constructeur, après des échanges mail, après des LRAR, après l'aide d'une association de consommateur qui ne peut pas faire grand chose pour un cas isolé: Regroupons-nous!!!! L'association d'aide aux consommateurs "Roul Pa Nou" est prête à monter un dossier avec appel à témoignage. Nous travaillons sur la mise en ligne de cet appel à témoignage sur la page d'accueil du site Roul Pa Nou. Je vous tiens au courant dès qu'il apparait en ligne. N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse perso. Regroupons-nous!!! A+ Am' |
|
| |
Pimpounk Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : FT1 Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Dim 6 Mar 2011 - 17:14 | |
| J'ai repris mon affaire, j'envoie cette semaine au revendeur une LRAR dénonçant la garantie de conformité.
Je tente et on verra bien... |
|
| |
Pimpounk Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : FT1 Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Dim 19 Juin 2011 - 22:38 | |
| Malheureusement, je n'ai toujours pas de nouvelles suite à une LR envoyé par un service juridique.
A priori, la meilleure manière d'obtenir qq chose, c'est l' association de consommateur |
|
| |
kalou74 Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : DMC FT1 EF D Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Jeu 27 Sep 2012 - 18:59 | |
| Bonsoir à tous!
moi aussi j'ai un problème avec mon FT1, pourtant bichonné depuis 3 ans. Biensur pas de prise en charge par la FNAC, la réparation coute 265€...tout juste un geste commercial de 10% sur un nouvel appareil photo... Youpi! |
|
| |
kalou74 Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : DMC FT1 EF D Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Sam 13 Oct 2012 - 19:04 | |
| Hello, finalement, après un gentil coup de gueule et le rappel des obligations de la FNAC en tant que vendeur (la garantie légale contre les vices cachés...est sans limite de temps, et supportée par le vendeur), j'ai finalement eu la proposition d'un avoir du prix de l'appareil moins la vétusté (349€-30%). J'ai accepté et réinvesti dans un Olympus TG1... Voilà, on peut saluer l'effort de la FNAC Annecy et surtout de son directeur, qui a suivi personnellement mon dossier. Donc, plus de FT1 pour moi, un grand soulagement! |
|
| |
Sylvain01 Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : Lumix DMC-FT1 Dépt. ou Pays : 01/ Pays de Gex Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Dim 6 Jan 2013 - 19:05 | |
| Bonjour à tous,
j'ai moi aussi acheté un FT1 en Avril 2009. J'en ai toujours été très satisfait jusqu'à nos dernières vacances à la Toussain, où j'ai eu un problème en faisant du snorkeling avec l'appareil. 1 ère plongée ok. 2 ème plongée - l'appareil c'est éteint et je n'ai plus jamais réussi à le rallumer.
Je viens de trouver ce forum et me rends compte que je ne suis pas un cas isolé malheureusement. Même si l'appareil est hors de sa période de garantie, je souhaite quand même me plaindre auprès de Panasonic.
Des personnes dans mon cas ont-elles déjà fait réparé (hors garantie) leur FT1? Si oui, quel est le coût de cette réparation?
D'autre part, j'ai lu avec intérêt qu'une association de défense des droits des consommateurs était ok pour lancer une action. Où en est cette initiative? Est-il possible de "monter dans le train en marche"?
Merci - et bonne année à tous. |
|
| |
Keussef Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : Lumix FT3 Dépt. ou Pays : Jura Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Ven 19 Avr 2013 - 18:06 | |
| Bonjour J'avais conseillé ma copine sur ce produit ( d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le web ), car elle avait besoin d'un petit compact avant de partir en voyage. L'appareil à tenu....10 minutes sous l'eau, alors qu'il est censé être étanche. Il avait tout juste une semaine, et a dut prendre tout juste 50 photos en tout. L'appareil à donc été renvoyer chez "Nikken", qui s'occupe de la maintenance de plusieurs marques ( dont Panasonic ). Ils me certifient que le joint d'étanchéité est encrassé et que c'est ce qui à permis à l'eau de s'infiltrer. Ce qui est bien évidement absurde puisque l'on à pris toutes les précautions humainement possible avant de le plonger dans l'eau. Ils me l'ont donc renvoyé en l'état, car ils ne peuvent/veulent pas le réparer. Je viens d'appeler le service, ils m'ont renvoyer les photos prises pendant "leurs tests", les joints sont ultra encrassés, mais dans le genre, je suis sur qu'il y a plus de saleté que sur mon tapis à l'entrée de chez moi. On dirait que le mec à foutu des poils pubien uniquement sur le joint. "Ben non, regardez, vous voyez bien que ça ne peut pas être étanche ?"Alors que bon, ça me semble évident qu'on ait pas laissé l'appareil dans cette état, avant/après immersion, et avant l'envoie chez leur service. C'est ultra flagrant. J'ai la désagréable sensation de me faire entuber sur ce coup la. Du coup, ma copine se retrouve avec un appareil quasi neuf, bon à foutre à la poubelle, avec une garanti impossible à faire marcher. L'appareil avait tout juste une semaine. 300€ à la poubelle. Joie/Bonheur Le pire, c'est pendant ce voyage, avant le drame, on avait justement rencontrer un gars qui avait exactement le même appareil, et qui à eu exactement le même problème. Sur le coup, je me suis dis que bon, Panasonic, c'est quand même une bonne marque, je n'ai lu que des bonnes critiques sur ce modèle, il a tout simplement pas eu de pot. Tant pis, je me suis fait avoir comme un débutant. |
|
| |
mskjeux Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix FT2 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Ven 19 Avr 2013 - 19:48 | |
| Salut Et bien je doute de l’honnêteté du SAV de Nikken... Pour moi c'est pareil. J'avais le FT1 qui a pris l'eau en faisant attention à la poussière sur les joints. Il a quand même pris l'eau. Il est parti chez Nikken et non pris en charge car pénétration d'eau. A l’époque devis de remplacement de 345.64€, je l'avais payé 280€ sur internet !!!!
Ils m'ont envoyé les photos et pas autant que sur les tienne mais beaucoup de saleté sur les joints. Cela m'a énervé qu'on m'accuse, que c'était d ma faute. Mon problème c'est réglé avec le service commercial qui m'a fait un geste car l'appareil n'avait que 3 mois. Du coup j'ai le FT2... Mais qui à des gouttes d'eau qui reste sur l'objectif quand je le sort de l'eau :-(
Et c'est là que je rappelle Nikken qui me dit par téléphone qu'il faut que je leur renvoi le FT2 pour d’abord changer les joints : "Oui monsieur, il faut les changer tous les ans !" Et pour les gouttes sur l'objectif, il faut changer le capot avant et vous en avez au minimum pour 180 € !!! Moi je dis que c'est malhonnête... |
|
| |
jorispab Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Feu pentax option 43wr, Feu DMC-FT1, actuelement DMC-FT5 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Mar 16 Juil 2013 - 8:51 | |
| bonjour a tous ! J'ajoute ma contribution ! J4ai eu en FT1 pendant 4 ans environ, il a fini par prendre l'eau mais par la molette de sélection des modes. Bon 4 ans , plus de garanties, plusieurs chocs, emmené dans des canyons et des torrents,et plein d'autres . il a fait son temps, je vien de le remplacer par le FT5 |
|
| |
mskjeux Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix FT2 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Mar 16 Juil 2013 - 11:43 | |
| Salut et tu n'as jamais eu ce soucis d'eau qui reste sur l'objectif ? |
|
| |
jorispab Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Feu pentax option 43wr, Feu DMC-FT1, actuelement DMC-FT5 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Mar 16 Juil 2013 - 21:29 | |
| si ! mais j'utilise la solution de la tranche de patate ! ça tien ±2/3h dans mon gilet de sauvetage et j'ai dans un ziplock la dite rondelle de patate en cas de besoin ! exemple de photos faites avec le FT5 . J'ai abuser du mode de couleur éclatant ^^ mais bon |
|
| |
mskjeux Membre Validé
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Dim 18 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Çà y est il est mort. Il y tenu 15 jours sous l'eau et la 3ème semaine de congés... Prise d'eau !!!!! C'est trop fragile... Est pourtant j'ai toujours été hyper attentif au joints.
Quelqu'un sait où on peut trouver des joints ou boitier à changer si j'essaye de le réparer ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 | |
| |
|
| |
| Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 | |
|