J'ai reçu aujourd'hui le trépied que j'ai commandé pour l'anniversaire de la fille de mon mari et je suis plus qu'agréablement surprise, il est en aluminium de couleur marron glacé, certaines pièces sont en plastique, un petit descriptif (je l'avais donné dans un autre topic...)
- Tete 3D Panorama,
- Hauteur maxi: 175mm (perso je suis arrivée à 1.67m)
- Hauteur mini: 670mm (là par contre j'ai 63 cm)
- Ultra léger 1,6 Kg en aluminium
- Comporte 2 bulles pour mise à niveau horizontale et verticale
- Attache rapide
- 3 segments + Dernier élément à manivelle
- Réglage en hauteur, rotation à 360° sans butée
- Inclinaison verticale
- Rotation de l'angle de prise de vue de 0 à 180°
- Sac de transport avec sangle réglable
- Poids maximum supporté : 4 kgs
Photo 1 - Il n'est pas entièrement déployé mais lorsqu'il l'est complètement il fait 1.67m, il convient donc parfaitement à des personnes mesurant jusqu'à 1.80m.
Le dépliage est aisé, sans accroche.
Lorsque le trépied est déployé, il y a moyen, grâce à un crochet sous l'extension, de le lester en cas de vent fort ou juste par sécurité (j'y accroche personnellement mon fourre tout...).
Il y a une bague de serrage pour bloquer le trépied lorsqu'il est déplié.
Photo 2 - Il y a une manivelle pour monter ou descendre l'extension et une manette pour bloquer l'extension en plus de la manivelle.
Il y a également un niveau à bulle bien pratique puisque c'est un niveau rond qui permet un réglage très minutieux au niveau des pieds...
Photo 3 - Très pratique, le vissage de l'apn se fait en retirant la pièce qui vient se visser directement sur l'apn, ensuite il n'y a plus qu'à coulisser la pièce syr la rotule grâce à un système ingénieux de manette montée sur ressort qui vient s'encastrer directement pour bien fixer la pièce sur la rotule.
Un second niveau à bulle, toujours rond, bien pratique pour un réglage horizontal et vertical.
Photo 4 - La rotule est maniable sur 360° horizontal et pratiquement 180° vertical, vraiment pratique.
Photo 5 - La pièce fixée...
Photo 6 - Une fois replié le trépied mesure 60cm, il est fourni avec une housse (non matelassée)
C'est une référence qui existe depuis pas mal d'années chez Dynasun et qui a fait ses preuves.