louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: choisir une option de sauvegarde pour un JPEG Jeu 25 Fév 2010 - 12:17 | |
| Lors de la sauvegarde d'un JPEG, le menu propose QUALITE : 12 (chiffre le plus élevé =ok pour moi ..) et MAXIMALE ( = re-ok ..) . En dessous, la partie FORMAT propose 3 choix = - de base standard - de base optimisé (optimisé à quel point de vue???) - progressif optimisé ( ???) en 3/4 ou 5 PASSAGES . Je me demande donc que choisir dans ce " FORMAT" pour conserver la meilleure qualité possible ? |
|
XaT Membre Validé
Nombre de messages : 25 APN : GH1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: choisir une option de sauvegarde pour un JPEG Dim 28 Fév 2010 - 3:38 | |
| Personnellement, je prends toujours "de base standard" avec une qualité au moins de 8. Ça passe partout mais ça fait quand même de gros fichier. Comme je suis sur Mac, j'utilise souvent GraphicConverter pour réenregistrer des jpeg avec une qualité 75% qui dégrade très peu. |
|