La-Matrice Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 50 APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 94 / Val de Marne Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Premiers clics...^^ Lun 1 Mar 2010 - 20:14 | |
| Voilà donc l'une des premières photos prises avec un FZ38, lors d'une sortie photo au domaine de Meudon (92). Pour ceux qui connaissent, c'est le domaine où se trouve l'observatoire de Meudon, on y accède depuis le Pont de Sèvres via la ligne n°169 en direction de l'hôpital Pompidou. Super spot, vue de tout le sud ouest parisien avec au menu, Tour Eiffel et Tour Maine Montparnasse. En guest, un p'tit viaduc où les plus chanceux pourront photographier le Transilien qui va vers Paris Montparnasse. Très bien pour faire des photos de villes et de maisons de nuit, mais attention aux horaires ! Fermé à 18 l'hiver jusqu'en avril et l'été jusqu'à 20 heures en octobre. Spot de rechange, descendre à l'arrêt "11 novembre", toujours sur la ligne 169. De là, vous trouverez un poste d'observation plus proche que celui de l'observatoire, mais qui est totalement libre d'accès. J'vous laisse, j'ai faim... Enfin, pas tout de suite ! Une petite édition pour vous parler de la photo en elle-même, il s'agit d'un arbre que j'ai photographié avec mon Z38, donc, en mode macro et avec un zoom assez important. Je n'étais pas très loin non plus de l'arbre, faut dire. Pris vendredi dernier, le 26 février 2010. |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Premiers clics...^^ Mar 2 Mar 2010 - 9:10 | |
| sujet, proximité et cadrage intéressants la luminosité est trop élevée, du coup ça pique les noeils et on perd en détails, ce qui est dommage pour ce que tu veux montrer...
penses à sous-exposer un peu ;-) |
|
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Premiers clics...^^ Mar 2 Mar 2010 - 11:51 | |
| D'une façon générale il faut corriger à -1/3 l'exposition au minimum en extérieur par forte lumière... |
|
La-Matrice Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 50 APN : Panasonic Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 94 / Val de Marne Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Premiers clics...^^ Mer 3 Mar 2010 - 20:27 | |
| Merci, je tâcherai de m'en souvenir la prochaine fois ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers clics...^^ | |
| |
|