| Premier essai de l'HDR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kahn_Onjy_Bryce 2 Gb
Nombre de messages : 360 Age : 35 APN : Canon 60D, Fuji X100 Dépt. ou Pays : Berlin Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 14:08 | |
| Bonjour, voici mon premier essai de HDR sans utiliser photomatix (sans licence) ou autre chose du même genre (prix) sous windows. Je l'ai fait avec 3 jpeg ayant -2, 0 et +2 EV respectivement et j'ai travaillé tout cela avec le logiciel Qtpfsgui. J'ai déjà oublié quel rêglage j'ai utilisé pour le "tone mapping". Sinon, pour les connaisseurs, ce pont se trouve au parc de la tête d'or à Lyon. Pour se qui est du résultat, je trouve que la partie centrale de l'image est trop clair et que les couleurs générales de la photos ne sont pas assez froide. Qu'en dites vous? |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 14:18 | |
| Ton traitement reste vraiment soft, tu aurait pu pousser un peu plus les manettes de plus l'arbre de gauche gène vraiment dans la lecture de la photo. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 14:25 | |
| ... salut K_O_B !!! Perso je ne suis pas persuadé que le choix de cette image pour faire l'essai du HDR soit le meilleur... ce joli pont est bien éclairé et le traitement a induit un rendu fade qui ne doit pas apparaître sur la vue originale !!! ...mais le fait de faire des essais se justifie néanmoins, bien entendu... Pour la composition je pense qu'il serait bon de recadrer légèrement en supprimant 20mm de la partie basse, ce qui renforcerait l'impact de cette belle photo ...! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Kahn_Onjy_Bryce 2 Gb
Nombre de messages : 360 Age : 35 APN : Canon 60D, Fuji X100 Dépt. ou Pays : Berlin Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 15:03 | |
| - GILLOU29 a écrit:
- ... salut K_O_B !!!
K_O_B En fait quand je me trouvais devant se pont, dans ma tête, j'ai tout de suite pensé à HDR parce que la lumière donnait une texture, une atmosphère (atmosphère? atmosphère? Est ce que j'ai une tête d'atmos...) assez lourde, chargée, chaude bref agréable. [blague facile]En plus, j'ai faillis tomber dans l'eau pour pouvoir prendre le pont non pas de face mais en contre plongée.[/blague facile] Voila l'une des photos que j'ai prise : Maintenant que je la regarde, le format 16:9ème, cette photo aurait été un meilleur choix... Je vais essayer cela quand je serai rentré chez moi. |
|
| |
solivo 2 Gb
Nombre de messages : 315 Age : 60 APN : GF 1 + FX 35 Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 15:45 | |
| Si tu veux y retourner ... j'ai arraché l'arbuste de gauche cet apres midi... |
|
| |
solivo 2 Gb
Nombre de messages : 315 Age : 60 APN : GF 1 + FX 35 Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 15:46 | |
| Le post traitement... c'est bien... mais un bon traitement... c'est mieux ! |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 15:52 | |
| Je trouve aussi le traitement trop soft et suis d'accord pour l'arbre qui gêne et pour les cm en trop du bas. Je me suis permis un petit avis en image, j'ai carrément recadré sur le haut/droite, je trouve l'image plus agréable à lire ainsi. Accessoirement j'ai poussé un peu + les manettes du HDR : |
|
| |
Kahn_Onjy_Bryce 2 Gb
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 18:03 | |
| - solivo a écrit:
- Le post traitement... c'est bien... mais un bon traitement... c'est mieux !
Je t'envoie le raw quand tu veux et essaye. - Farzteo a écrit:
- Je trouve aussi le traitement trop soft et suis d'accord pour l'arbre qui gêne et pour les cm en trop du bas.
Je me suis permis un petit avis en image, j'ai carrément recadré sur le haut/droite, je trouve l'image plus agréable à lire ainsi. Accessoirement j'ai poussé un peu + les manettes du HDR : En effet, c'est déjà beaucoup mieux. Je vais essayer de faire mieux pour la prochaine fois. |
|
| |
solivo 2 Gb
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR Mer 3 Mar 2010 - 20:49 | |
| Oh sorry.... mon humour n'est pas passé
Quand je parlais d'un bon traitement avant ..... c'etait en parlant de l'arrachage de l'arbre... que pour rire au vu de l'idée de refaire la photo j'aurais fait cet aprem pour te simplifier le post traitement.. Donc... non je ne ferais pas mieux que toi, pas besoin des RAW, excuse moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai de l'HDR | |
| |
|
| |
| Premier essai de l'HDR | |
|