| Galet sur le sable | |
|
+5Dove gdb Kekez Nicobzhache François Morel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
François Morel Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 68 APN : DMC-FX9 Dépt. ou Pays : 76 Caudebec les Elbeuf Date d'inscription : 02/03/2010
| |
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Galet sur le sable Mer 3 Mar 2010 - 17:43 | |
| Très jolie, belle netteté et graphiquement sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galet sur le sable Mer 3 Mar 2010 - 17:46 | |
| La compo est bonne c'est juste le format qui me dérange ! |
|
| |
Kekez 16 Gb
Nombre de messages : 2766 Age : 35 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Galet sur le sable Mer 3 Mar 2010 - 17:47 | |
| Un petit peu sombre pour moi, j'aurai vu le cadrage plus proche du sol. Graphiquement, rien à redire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Galet sur le sable Mer 3 Mar 2010 - 20:59 | |
| Je verrais bien plus de luminosité et de contraste. |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Galet sur le sable Mer 3 Mar 2010 - 22:36 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
solivo 2 Gb
Nombre de messages : 315 Age : 60 APN : GF 1 + FX 35 Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Galet sur le sable Mer 3 Mar 2010 - 23:58 | |
| Moi j'aime bien le format 16/9 augmenté... je saisis ce que tu veux faire passer... il faut peut être encore plus serrer dans l'esprit d'une bannière pour rester dans l'idée. Mais force est de reconnaitre que le petit traitement de Gillou 29.. lui fait du bien à cette photo. La lumière bien meilleure et un autre parti pris de cadrage ammène de la perspective et la rend plus vivante en restant très graphique... C'est cool ce forum et le point de vue des autres... en image. @Gillou.. comment fais tu pour amener un éclairage progressif comme ça.. c'est superbe.. je bosse avec Photoshop Elements... j'ai vu ton tuto sur corriger la sur et sous expo... c'est ce que tu utilises ? merci |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Galet sur le sable Jeu 4 Mar 2010 - 1:33 | |
| - solivo a écrit:
- C'est cool ce forum et le point de vue des autres... en image.
@Gillou.. comment fais tu pour amener un éclairage progressif comme ça.. c'est superbe.. je bosse avec Photoshop Elements... j'ai vu ton tuto sur corriger la sur et sous expo... c'est ce que tu utilises ? merci Salut Solivo ! ... échange et entr'aide, ce qui fait la force de notre petite communauté !!! En fait je n'utilise que Photoshop CS comme je l'ai déjà précisé, mais je pense qu'il doit être possible d'arriver à un résultat similaire avec d'autres logiciels car il est envisageable de procéder de plusieurs façons... ... il est nécessaire de pouvoir utiliser les "calques"... dans un 1er temps j'ai agrandi la taille de la zone de travail en partie haute pour pouvoir ajouter le recadrage du sable en arrière plan, j'ai ensuite sélectionné en haut une toute petite bande de sable que j'ai convertie en "calque par copier", et déplacée pour commencer à agrandir l'image, cette opération répétée cinq fois m'a permit de reconstituer la partie manquante que j'ai alors uniformisée à l'aide du "tampon de duplication" , cette dernière opération efface les détails répétitifs inévitables lorsqu'on recopie une très faible surface et de plus j'ai appliqué un léger "flou gaussien" de 0,7px pour finir de fondre l'ensemble, ce qui donne déjà un effet de perspective... reste l'éclairage progressif de cette greffe qui apporte l'effet final 1ère façon que j'ai mise en oeuvre : j'ai créé un nouveau calque vide que j'ai rempli d'un dégradé de couleur blanche à transparent, puis en jouant sur l'opacité de ce dégradé j'ai réglé à ma convenance le résultat final ! 2ème façon : au lieu de créer ce calque avec le dégradé, dupliquer le calque d'origine et passer ce nouveau calque en "superposition" par "éclaircir"... il suffit alors avec une "gomme" à contour progressif et d'opacité réduite à 25% de faire réapparaître le 1er plan plus foncé du calque inférieur, le tout de façon progressive...! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Galet sur le sable Jeu 4 Mar 2010 - 8:27 | |
| Belle explication Gillou29 Amitié |
|
| |
solivo 2 Gb
Nombre de messages : 315 Age : 60 APN : GF 1 + FX 35 Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Galet sur le sable Jeu 4 Mar 2010 - 9:26 | |
| Merci Gillou
Effectivement tout est dans .... "le calque" et ses multiples usages. Merci pour l'"éclairage"de cette base... a trop vouloir aller vite et voir en direct le résultat en poussant des curseurs je me prive bien trop souvent du meilleur résultat.
Du coup j'ai plongé dans la lecture des derniers magazines offrant des dizaines de manip pour fêter l'anniversaire de Photoshop... et j'ai plus le temps de faire des photos.
Ca a quand même du bon... j'ai redécouvert avec grand interet un excellent dossier technique du dernier " le monde de la photo" sur la balance des blancs. Article fabuleux pour développer la prise de vue en RAW et jouer avec la balance des blancs pour la lumière et les couleurs.....( avec des curseurs )... ça meriterait un topic !
Merci pour ta réponse... au plaisir. |
|
| |
hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Galet sur le sable Jeu 4 Mar 2010 - 9:48 | |
| photo... graphique ^^ retouches intéressantes sans le titre, je ne suis pas sur qu'on devine facilement ce que c'est et c'est d'autant mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galet sur le sable | |
| |
|
| |
| Galet sur le sable | |
|