| StéphanieV (2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 16:42:40 | |
| ... la suite et fin, de la série faite au Stage-Studio !http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/stephaniev-stage-studio-t40725.htm 1- 2- 3- 4- 5- |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 17:02:56 | |
| pas evident à critiquer les portraits surtout made in studio ... donc ce sera que mon ressentit la 1 ,je sais si ça vient de la lumiere (direction) mais son visage a une drole de couleur ,un peu comme si elle avait mange trop de carottes l'autre version est beaucoup mieux la 2 dommage pour l'inscrustation de motif les bras coupes ... mets la sans incruste STP la 3 ,j'aime beaucoup cadrage compo la 4 le flacon est de trop la 5 idem que la 2 ,ou bien uniquement en fond place aux pros |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 19:05:39 | |
| Merci Ghis pour tes commentaires détaillés... contente que la 3 te plaise
pour la 2 et la 5 se sont des choix de traitement très personnels, qui me sont inspirés lors du développement, j'aime "créer" autre chose, j'accepte qu'on n'accroche pas, par contre je ne montrerais pas la photo "brute" ça n'a pas de sens dans ma démarche...
sinon assez d'accord avec toutes tes autres remarques ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 19:07:34 | |
| Hello (bon mon message est mal placé après celui de Ghis disant "place aux pros..") La 1 me parait bizarre pour sa teinte..peu avantageuse sinon le traitement ailleurs que sur le visage, le cadrage me vont bien la 2 tres bonne idée, je crois que je vais te demander conseil...Je voulais faire une incrustation sur le portrait de Marie les cheveux en l'air,mais que faire? j pensais à des "bulles" comme tu avais fait une fois... 3-cadrage intéressant, mais point de vue peut être trop bas ne la mettant pas vraiment en valeur? 4-ce truc vert..le couper ou pas? j'ai toujours pas résolu la question sur les miennes..j'aime la forme de la bouche et la bulle qui englobe les yeux 5- j'y vois une sorte de sirène..j'aime les traitements osés ! |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 19:22:08 | |
| ah oui pour la une j'ai oublié d'expliquer que ça vient de la dominante "orange" de l'halogène, ensuite même en retouchant la balance des couleurs, j'ai pas pu mieux rattraper sur celle-ci : je crois que c'est un moment où elle avait les 2 halogènes sur elle ?! (et puis bien entendu je n'avais pas réglé correctement ma balance des blancs sur l'apn ) - Tib a écrit:
la 2 tres bonne idée, je crois que je vais te demander conseil...Je voulais faire une incrustation sur le portrait de Marie les cheveux en l'air,mais que faire? j pensais à des "bulles" comme tu avais fait une fois...
en fait les superpositions, c'est très perso comme je disais à Ghis : à chaque fois que je fais des portraits, quand je développe, j'ai des idées qui me viennent sans trop y réfléchir sur certaines photos... ex sur la 2 comme elle avait ce petit corset avec des motifs asiatiques, et comme sur cette photo sa peau ressortait assez pâle, j'ai eu envie de trouver un motif asiatique pour superposer, c'est tout bête ! sur la 5 ça m'a fait penser à d'autres photos vues ailleurs avec des petites bulles ou des flares, donc j'ai cherché et ces flares avec un fond soutenues, tu as raison ça fait limite "vie sous-marine" ou ambiance "boite de nuit", mais surtout on a pas l'impression que c'est de la photo studio, ça change l'ambiance et on dirait une photo de nuit, j'aime jouer avec ça ;-) tu peux chercher dans deviantart des textures, et les essayer sur ton portrait de marie, pour voir ce que ça rend... ensuite laisse-toi guider par ce que tu sais d'elle, ou de ses passions !!! Merci d'être passé Tib ! |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 19:24:37 | |
| suis d'accord avec toi ,c'est un choix c'est pas la photo brute que j'aimerais voir (personne n'oserait les montrer...) simplement "l'originale" ,evidemment retouchee ,mais sans l'incrustation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 19:29:28 | |
| merci à toi |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 20:09:57 | |
| |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 21:53:38 | |
| préférence pour la 3 avec une très belle pose, un beau traitement et beaucoup de douceur... et la pour la pose, le mouvement... j'accroche moins sur la 1 pour la pose, la compo... la 2: il y a un joli travail de post traitement qui permet de garder la douceur du modèle... en revanche, la 5, je la trouve toot much mais je suppose que c'est volontaire... |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 22:29:09 | |
| Merci à vous pour vos commentaires, ça fait plaisir ! je suis très contente que la 3 vous plaise, parce qu'à la base je ne l'ai pas prise pour avoir ce rendu, et quand je l'ai développé, j'ai eu envie de forcer un peu sur les manettes, à force je ne savais plus trop si elle gardait son "petit truc en plus"... - bellula a écrit:
en revanche, la 5, je la trouve too much mais je suppose que c'est volontaire... heu... j'ai un côté très bling-bling, limite Pouf, alors faut se méfier comme j'ai dit je suis mon ressenti et je superpose, ça ne va pas plus loin, pas de message caché, chacun y voit ce qu'il veut |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| |
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: StéphanieV (2) Jeu 4 Mar - 22:53:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: StéphanieV (2) | |
| |
|
| |
| StéphanieV (2) | |
|