Bonjour, je suis Freddybear !
Freddy pour Frédéric (original non?) et bear pour nounours (c'est comme ça que me voient mes collègues de boulot)…
Mon envie d’apprendre les différentes techniques et d’être confronté à vos avis sur mes « œuvres » m’ont définitivement convaincu de m’inscrire.
Je suis un gros débutant, au contact de vos expériences j’espère progresser rapidement.
Merci d’avance pour votre indulgence.
Alors comment ai-je découvert ce forum ?
Et bien en tapant “ forum FZ ” sur Google, le lien arrive en première position
Et pourquoi ? (faut pas vous inquiéter, j’ai l’habitude de faire les questions et les réponses… mais je me soigne)
Comme dirait l’Orangina rouge, PARCEQUEEEEE…
A la recherche d’un nouvel APN, je me suis trouvé face à un choix cornélien, Bridge haut de gamme ou Reflex début de gamme, les photos sur ce forum prisent avec des FZ 50 m’ont définitivement convaincu.
Je peux donc dire que c’est à cause de ce forum que je suis depuis 3 mois propriétaire d’un formidable FZ 50, à ce jour, aucun regret si ce n’est que je ne sais toujours pas ou mettre ma pellicule 24X36 400ASA dans l’appareil.
Pour l’anecdote, j’avais un compact Pentax Otpio 230 avec une carte mémoire de 32 Mo, oulala attention les yeux, je pouvais prendre au moins 30 photos avec.
Il me fallait environ 12 secondes après la mise sous tension de l’appareil pour prendre une photo, et environ 5 secondes entre chaque prise. Autant dire qu’il était vraiment temps de changer…
Ce qui a aussi motivé ce changement, c’est l’arrivée dans notre vie d’un petit bébé nounours. Je me devais donc de mettre toutes les chances de mon coté pour faire de magnifiques photos de ce petit bout de chou.
A très vite sur les posts.