| Light Painting et trainées ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JoshB Membre Validé
Nombre de messages : 26 Age : 38 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 14:07 | |
| Voila quelques photos prises hier soir à Montpellier. J'ai voulu m'essayer au light Painting en extérieur. Les "paintings" ne sont pas très évolués ... va falloir que je m'entraîne... Mais en tout cas c'est très drôle à faire ... si ce n'est que les passants m'ont pris pour un fou en me voyant fire des grands gestes et à courir devant mon APN !!! [Les photos sont juste recadrées + incrustation de la signature] J'attends vos critiques et avis ! J'ai en ai aussi profité pour faire quelques trainées ... voila la seule à peu près concluante, meme si l'angle de prise de vue n'est pas optimal (mais c'est le mieux que j'ai pu trouver) |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 14:12 | |
| la premiere est sympa.....
il faudrait juste que le trait de lumière soit "moins aléatoire", qu'il participe plus à la géometrie de la photo. |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 15:19 | |
| J' ai peur d'être complément dépassé... d' un point vue purement technique, comment se fait il que tu n'apparaisse pas en train de courir devant ton appareil (toi, ou au moins une trainee de toi !) ? |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 15:40 | |
| - malfab a écrit:
- J' ai peur d'être complément dépassé... d' un point vue purement technique, comment se fait il que tu n'apparaisse pas en train de courir devant ton appareil (toi, ou au moins une trainee de toi !) ?
Tout simplement parce que joshB n'est ni Flash, ni une torche humaine ! Mais peut-être est-il magicien ? Sérieusement : Le capteur de ton APN capte de la lumière. Ton corps n'en dégage pas... La lumière ambiante est trop faible pour t'éclairer de façon suffisante. Ton corps est en mouvement tout le temps de la photo et ne reste donc jamais au même endroit. Aucune trace de ton corps n'a donc le temps d'arriver sur le capteur. Je ne sais pas si c'est très clair, j'ai essayé de faire court ! |
|
| |
JoshB Membre Validé
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 16:11 | |
| - Citation :
- J' ai peur d'être complément dépassé... d' un point vue purement technique, comment se fait il que tu n'apparaisse pas en train de courir devant ton appareil (toi, ou au moins une trainee de toi !) ?
Parce que je suis l'homme invisible !!! Non, comme l'a dit t1h0c4n, vu que ces photos sont prises ans l'obscurité presque totale et que je ne reste pas sur place le capteur n'a pas le temps de parvenir sur le capteur. Mais sur d'autres photos que j'ai prises avec un temps de pose plus long et une ouverture plus petite (2. on voyait une trainee de mes mouvements ... |
|
| |
malfab 16 Gb
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 16:14 | |
| c'est très clair... merci tiho. c' est vrai que mon corps dégage des tas de choses, mais pas de lumière sur la photo 2, la lumière me semblait suffisante pour apercevoir la torche humaine... Ce qui me faisait dire ca, c' est qu' hier j' ai cherché à faire des trainées de feu (que je posterai d' ailleurs ce soir hors concours) et je pensais pouvoir être invisible à l' écran dans l' obscurité de mon garage avec une toute petite boulette de feu de rien du tout.... eh bien, au lieu de ca, on me voit très (trop) bien... comme si mon garage avait été éclairé par 300000 watts ! Peut être que mon corps dégage de la lumière, peut être suis-je une sorte de poltergheist ? allez savoir.... |
|
| |
JoshB Membre Validé
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 16:24 | |
| - Citation :
- Ce qui me faisait dire ca, c' est qu' hier j' ai cherché à faire des trainées de feu (que je posterai d' ailleurs ce soir hors concours) et je pensais pouvoir être invisible à l' écran dans l' obscurité de mon garage avec une toute petite boulette de feu de rien du tout.... eh bien, au lieu de ca, on me voit très (trop) bien... comme si mon garage avait été éclairé par 300000 watts ! confused
Je pense que c'est normal que l'on te voit avec du feu, meme s'il y en a peu. La source de lumière d'un feu n'est pas dirigée elle éclaire tout l'entourage proche. Alors que pour faire mes photos, j'ai utilisé un petit stylo lumineux et le faisceau lumineux n'étant pas dirigé vers moi, mais vers l'objectif il ne m'éclairait pas du tout... |
|
| |
malfab 16 Gb
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 16:43 | |
| ok ; tout "s'éclaire" à présent... joshB... je n' avais pas commenté tes photos, alors, je me permets de le faire :le style est sympa mais si tes dessins étaient un peu plus géométrique... qu' en pense tu ?. et merci d' arvoir comblé mon ignorance... |
|
| |
JoshB Membre Validé
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 17:26 | |
| - Citation :
- joshB... je n' avais pas commenté tes photos, alors, je me permets de le faire :le style est sympa mais si tes dessins étaient un peu plus géométrique... qu' en pense tu ?.
Tout à fait d'accord avec toi ... Je suis bien conscient que ce que j'ai déssiné n'est pas vraiement très "évolué" ... mais c'était surtout pour faire un essai ... J'essaye de convaincre des âmes charitables ayant un peu plus la fibre artistique que moi au niveau dessin de venir faire le C** devant l'objectif ... car déja que dessiner sur un support j'ai vraiement du mal ... alors dans le vide et dans l'obscurité je t'en parle meme pas !! je veux aussi essayer de faire des textes like that : ... mais dans un environnement un peu plus accueillant que mon appart' plongé dans le noir ! |
|
| |
JoshB Membre Validé
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 17:33 | |
| D'ailleurs si vous voulez voir à quoi ressemble vraiment le light painting voila deux sites qui lui sont consacrés ... Et là malfab les formes sont vraiement plus évoluées que les miennes ! http://www.marko-93.com/ : on peut voir sur ce site de véritables grafs éphémères de lumière faits en light-painting http://tochka.jp/pikapika/ : site d'un collectif de "light-painters" japonais qui assemblent leurs photos en vidéos ... je les trouve asez bluffant !! Ah les japonais et les nouvelles technologies ... ils sont forts quand meme !! |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... Mar 6 Fév 2007 - 21:32 | |
| mais comment ça marche vos light-painting????????? les mecs font presque des tags sur les photos jsuis vraiment dépassé la |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: ghost à dit Mer 7 Fév 2007 - 6:37 | |
| - Citation :
- les mecs font presque des tags sur les photos
Tu m'enlèves les mots de la bouche... Je pensais ah si les mecs ne faisaient que des tags de lumière :idea: , nos villes resteraient belles!!! Au sujet des photos je dirais: C'est très intéressant, à développer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Light Painting et trainées ... | |
| |
|
| |
| Light Painting et trainées ... | |
|