| Photos sur mémoire interne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cpalo Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 71 APN : ZX1 Dépt. ou Pays : 27 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Photos sur mémoire interne Dim 7 Mar 2010 - 17:55 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas car ce matin par défaut toutes mes photos ou vidéos étaient stockées sur la mémoire interne après leur prise de vue.
Donc rapidement j'ai eu mémoire interne pleine ( puisque j'ai pris une vidéo).
je n'arrive pas à trouver où régler cette option. Et je n'arrive pas non plus à voir comment visualiser les prises de vue sur la mémoire interne.
Sans compter qu'il m'affiche que ma carte mémoire est protégée contre la suppression des images qui y sont stockées.
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Dim 7 Mar 2010 - 18:04 | |
| As-tu vérifié si tu n'as pas mis ta carte en protection d'écriture ?
Si c'est le cas, comme l'apn ne peut pas écrire dessus, il doit basculer automatiquement sur la mémoire interne ...
Cela expliquerait également le fait qu'il ne peut pas effacer ce qu'il y a dessus ! |
|
| |
cpalo Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 71 APN : ZX1 Dépt. ou Pays : 27 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Dim 7 Mar 2010 - 22:31 | |
| Cela pourrait ça.. mais comment dois-je faire pour enlever la protection de la carte... car elle n'y était pas avant; j'ai donc du le faire par erreur. C'est dans le menu de l'appareil ou sur la carte elle-meme Merci |
|
| |
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Lun 8 Mar 2010 - 0:27 | |
| Sur la carte, à gauche un peu au dessus du milieu il y a un petit bout de plastique que l'on peut faire coulisser vers le haut ou le bas. |
|
| |
cpalo Membre Validé
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Lun 8 Mar 2010 - 18:15 | |
| Bonsoir,
J'ai espéré que cela soit simplement cela ( ce qui aurait pu quand j'ai sorti la batterie). Mais non elle n'était pas en position bloquée. Par ailleurs je n'avais jamais fait attention à ce détail sur ces cartes mémoire..cela m'a rappelé cette option sur les "anciennes" disquettes informatiques 3 1/2. Mais cela ne règle pas mon problème qui persiste.. Je vais regarder dans tous les menus s'il n'y a pas une option. Et comment fait-on pour sélectionner la mémoire interne et y lire ce qui est stocké pour l'effacer. Cordialement |
|
| |
Romulus41 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 54 APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED . Dépt. ou Pays : Loir et Cher Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Lun 8 Mar 2010 - 18:28 | |
| As tu essayé avec un autre carte SD ? C'est peut être ta carte qui est cuite ? |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Lun 8 Mar 2010 - 18:41 | |
| - cpalo a écrit:
Et comment fait-on pour sélectionner la mémoire interne et y lire ce qui est stocké pour l'effacer. Je ne sais pas comment c'est foutu sur le ZX1 mais j'ai souvenir que j'avais eu le même gag sur le FZ8 (tout simplement parce que j'avais oublié de remettre la carte ) et le seul moyen pour accèder à la mémoire interne avait été de connecter l'apn au PC via le cable USB et de lire la mémoire interne comme un disque USB .... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Lun 8 Mar 2010 - 18:48 | |
| si c'est carte une carte sd il arrive qu'en la mettant dans un lecteur de carte pc ou autre le petit bout de plastic a gauche raccroche dans lecteur de carte et glisse vers le bas et donc carte protegé en ecriture faut remettre ce bout de plastic vers le haut les autres cartes ont aussi ce systeme je suppose mais j'ai que des sd quand j'oublie de mettre carte il me fait aussi en interne mais j'efface tout dans poubelle sur apn en relisant photo et je remet ma carte et tout ok c'est auto des qu'il y'a carte non protegé en ecriture y'a pas d'option menu si carte hs ou protegé ecriture ca va en interne |
|
| |
cpalo Membre Validé
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Lun 8 Mar 2010 - 20:20 | |
| Bonsoir
Voilà tout est rentré dans l'ordre....en enlevant la carte mémoire j'ai eu accès à la mémoire interne. L'autre problème c'est qu'à priori si on veut utiliser l'explorateur d'un PC pour supprimer....message "impossible car protégé en écriture". Et si on utilise le logiciel PhotofunStudio il faut d'abord enlever la protection que permet un menu. Sinon seule possibilité que j'ai eu d'effacer la mémoire interne.;directement sur l'appareil. Par contre pourquoi il s'est comporté comme si il n'y avait pas de carte de stockage, ça ça restera un mystère. Encore merci Bonne soirée |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne Lun 8 Mar 2010 - 20:41 | |
| c'est simple a controler si ta carte est bien reconnu tu verras nombre de photo que tu peux faire sur ecran apn sans la carte memoire interne c'est 10 photo maxi chez moi avec carte y'a 80 a 300 selon mode raw jpeg etc.... mauvais contact essaye une autre carte j'ai mauvais contact avec des cartes acheté au aldi 2go a 5 euro avec carte sd du cora 2g0 mk4 a 15 euro plus aucun mauvais contact |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos sur mémoire interne | |
| |
|
| |
| Photos sur mémoire interne | |
|