bast_FZ50 Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 38 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: FZ 50 - Recherche conseils GA Lun 8 Mar 2010 - 11:54 | |
| Ayant depuis quelques temps envi d'un grand-angle, je suis à la recherche d'un OLYMPUS WCON 0.7X qui, d'après ce que j'ai compris, se fixe directement sur l'objectif du FZ50. Selon plusieurs renseignements, glané sur le net, l'Olympus serait de meilleur qualité que le Raynox. Malgré le fait que beaucoup parlent d'un flou central... Mais qu'en est-il de l'accessoire grand-angle de Panasonic, quelqu'un l'a t-il déjà testé ? |
|
Leeloo 8 Gb
Nombre de messages : 1299 APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300 Dépt. ou Pays : 47 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: FZ 50 - Recherche conseils GA Lun 8 Mar 2010 - 18:12 | |
| - bast_FZ50 a écrit:
- Ayant depuis quelques temps envi d'un grand-angle, je suis à la recherche d'un OLYMPUS WCON 0.7X qui, d'après ce que j'ai compris, se fixe directement sur l'objectif du FZ50.
Effectivement tu n'as pas besoin de bague adaptatrice puisque tu peux le visser directement sur le FZ50... - bast_FZ50 a écrit:
- Selon plusieurs renseignements, glané sur le net, l'Olympus serait de meilleur qualité que le Raynox. Malgré le fait que beaucoup parlent d'un flou central...
Le wcon-07 n'a plus rien à prouver mais il est vrai qu'il y a plusieurs utilisateurs qui rapportent ce problème de flou (photos à l'appui). J'ai reçu aujourd'hui mon wcon 07 mais je n'ai pas encore le tube adaptateur, je l'attends d'un jour à l'autre. Dès que je l'aurais, je ferais quelques clichés que je posterais sur le forum et nous verrons ce que ça donne... Comme je dois recevoir également le wcon 08, je ferais des essais comparatifs... - bast_FZ50 a écrit:
- Mais qu'en est-il de l'accessoire grand-angle de Panasonic, quelqu'un l'a t-il déjà testé ?
Le problème c'est que le Panasonic est très cher (je suppose que tu veux parler du DMW-LW55) en moyenne il faut compter dans les 200€ pour un grand angle qui ne fait pas mieux que l'Olympus que l'on trouve moins cher donc... |
|