| Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu Ven 21 Sep - 9:58:14 | |
| Vous avez du tous remarquer l'option dans le menu de votre FZ qui vous permet de renseigner l'utilisation d'un complément optique (Bonnette macro, teleobjectif ou grand-angle). On s'etait d'ailleurs posé la question de son utilité. A l'epoque ( ) j'avais emis l'hypothèse que c'etait pour rendre plus complète les exifs. En fait, lors de ma visite parisienne à satjc et declic, nous avons compris cette utilité..... Quand vous voulez utiliser votre flash interne avec un complément optique, vous avez le risque d'avoir l'ombre de votre complément sur la photo. En renseignant l'appareil comme quoi vous utilisez un complément optique, le flash interne est désactivé automatiquement. Meme si vous etes en mode flash forcé. Bon, ca ne revolutionne pas la photo hein mais au moins, on sait maintenant à quoi ca sert |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu Ven 21 Sep - 10:09:36 | |
| C'est vrai que cela ne sert pas à grand chose mais bon voilà à quoi sert cette option dans le menu. Donc sachez que quand vous utilisez un GA, un télé ou une Bonnette Macro, le flash est fortement déconseillé Mais parfois il est quand même utile pour certaines photos, donc ca ne sert à rien en fait cette option |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu Ven 21 Sep - 10:12:07 | |
| |
|
| |
Joel-92 4 Gb
| Sujet: Re: Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu Ven 21 Sep - 10:29:30 | |
| Et avec le flash externe y a pas de problème |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu Ven 21 Sep - 23:44:55 | |
| Decidemment les admin cumulent, ressemble un peu à de l'acharnement ça... Stajchcth hier pour la bonnette cokin, Joda aujourd'hui... J'avais déjà évoqué la désactivation du flash interne ici... Le 2 janvier dernier... http://panasonicfz.easyforumpro.com/Teleconvertisseurs-f3/TCon-17-t8.htm Par contre bien vu pour l'ombre de l'objectif, je n'y avais pas pensé.... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu Sam 22 Sep - 0:01:54 | |
| Désolé mon pauvre Alex on perd la tête Ou peut être que nous ne lisons pas tous les posts en fait Pas facile de tout suivre et de se rappeler de tout |
|
| |
Joda Admin Joda
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu | |
| |
|
| |
| Pourquoi indiquer au fz l'utilisation d'un complément optiqu | |
|