- Eric35 a écrit:
- En plus, Sigma a quand même la réputation d'avoir une pignonerie de m....
Syndrome "Alpha DxD" ???
Quand tu lis ce qui s'écrit là-bas tout le monde a déjà eu des centaines de Sigma qui ont tous cassé au bout de 2 heures d'utilisation sur des Alpha.
Quand tu fais un sondage pour savoir ce qu'il en est vraiment, le pourcentage de casse sur des Alpha récent (ou des Minolta argentique haut de gamme) tombe aux alentours de 5 ou 6%.
Et quand tu interroges les revendeurs de matos, ils n'ont jamais entendu dire que c'était pire chez Sigma que chez Tamron, ou que c'était plus fréquent sur Alpha que sur EOS...
Il y a effectivement eu des problèmes récurrents sur certains modèles (en particulier le 100-300 "bas de gamme", non APO), mais Sigma a rectifié le tir depuis longtemps.
Et si je ne m'abuse, le 150-500 est un EX, gage d'une qualité de fabrication supérieure. ([édit] non EX, confusion avec le 120-500)
Après, c'est comme pour tout objet mécanique ; les lois de probabilité et les statistiques ne permettent pas de déterminer à coup sûr l'heure exacte où ton objectif va tomber en panne... ni même s'il va tomber en panne...