Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rouge gorge balance des blancs corrigée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcouille la fripouille
4 Gb
4 Gb
marcouille la fripouille


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 60
APN : mes yeux
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 02/03/2010

Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitimeSam 13 Mar - 9:40:07

Rouge gorge balance des blancs corrigée PKkBbNgw3HOxLF0
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:08:07

Tu l'as corrigé avec quoi ? car il y a toujours une dominante Magenta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
marcouille la fripouille
4 Gb
4 Gb
marcouille la fripouille


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 60
APN : mes yeux
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 02/03/2010

Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:23:03

Bonjour, je n'ai pas corrigé la photo d'hier, se sont de nouvelles photos de ce matin. Je suis allé dans le menu en mettant la balance des blancs en automatique sans sélectionner un mode particulier, donc je ne comprends pas. Moi je ne vois pas de dominance magenta. Tu te bases sur quel point? La pierre est rouge naturellement car c'est une pierre de Collonge la Rouge. Merci pour tes critiques. A+. Marc
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:28:06

Je me base sur le bleu de l'oiseau, la queue du fruit... J'ai travaillé en imprimerie pendant 10 ans, sur tous les postes (PAO, retouche...jusqu'au façonnage) et cette dominante est généralement la première chose qui me saute au yeux mais bon..., y'a peut-être que moi qui la voit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
marcouille la fripouille
4 Gb
4 Gb
marcouille la fripouille


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 60
APN : mes yeux
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 02/03/2010

Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:51:50

Ce serait intéressant effectivement de savoir si d'autres voient la même chose auquel cas soit il me faut faire une balance des blancs en fonction de la lumière ou reporter l'appareil! l'est sous garantie. Merci à toi ....je vais essayer les gouttes ce week-end! Attention les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:49:36

comme farzteo, il me semble en effet, qu'il y a une petite dominance magenta, mais je ne sais pas si cela n'est pas accentué par la couleur rose de la pierre en premier plan? est-ce sa couleur naturelle ?

j'ai diminué le magenta par une correction selective, mais voici ce que j'obtiens

je vire, si cela ne te plait pas


Rouge gorge balance des blancs corrigée X1Rf6ds5hNiUMt4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
marcouille la fripouille
4 Gb
4 Gb
marcouille la fripouille


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 60
APN : mes yeux
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 02/03/2010

Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:59:53

Merci à vous deux mais ça n'avance pas la compréhension de ma photo.....Dove sur ta correction la pomme est + proche de la réalité mais la pierre est du coup plus terne....c'est vraiment une pierre très rose rouge. Bon, ce soir je vais voir Isia en concert, après je tente de faire aussi bien que Fartzteo pour les gouttes....et après je décide de ce que je fais de mon appareil............ou de la photo Rouge gorge balance des blancs corrigée Non En dernier recours je commande Un Nikon D700 comme ERIC en braquant mon banquier Rouge gorge balance des blancs corrigée Lol Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge gorge balance des blancs corrigée Empty
MessageSujet: Re: Rouge gorge balance des blancs corrigée   Rouge gorge balance des blancs corrigée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge gorge balance des blancs corrigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge gorge balance des blancs corrigée
» Rouge Gorge ???
» Tétrodon à masque noir de la Mer Rouge... corrigée...
» Rouge gorge
» Un gorge-rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: