| Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs | |
|
+10Cham Dross Austin rahan1976 Tounkayen HerveMougeot toukan photodimanche Franck05 shiro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louisneuville 4 Gb
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Ven 19 Mar 2010 - 19:02 | |
| Entre mes EOS et mon GF1, le coeur balance... Il y a surtout cette différence de profondeur de champ net qui est confortable avec le GF1... Il ya des superbes optiques qui peuvent "aller dessus" : un APO summicron sur un GF1 : ça tue !.. et ça tient dan,s une grande poche !!! Visée ? Un viseur optique Voigtlander dans la griffe et la loupe d'écran AR pour la MAP manuelle préalable.... La réactivité de cet équipement vaut celle d'un 5D ... Les limites : robustesse générale, peu pratique avec des focales au delà du 90 mm ( quoique, je m'amuse avec un Sigma à miroir 600mm avec bague CanonFD-4/3 ). Billebaude au télé exclue, of course.... Pas d'objectif à décentrement ... des zooms bof-bof (vive le pancake 20mm ! ) Bref : deux mondes COMPLEMENTAIRES. Etant un vieux croulant, ce débat me rappelle celui entre les 6x6 et 24x36 des années de jeunesse... ) |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Ven 19 Mar 2010 - 19:15 | |
| Je ne sais pas où vous avez lu que l'on disait que les deux mondes n'étaient pas complémentaires. C'est même le message de base de notre forum... Par contre certains s'emballent un peu vite quand on compare les specs techniques. La réactivité d'un viseur électronique + MAP par mesure du contraste n'équivaux certainement pas un 5D avec un objo USM. Pour avoir testé ledit viseur, il existe bien une latence entre l'électronique et l'optique, et qui est très visible, il suffit de faire un recadrage rapide (comme on peux faire en portrait, càd en 1/4s ) pour voir que l'image ne suis pas. Et pour la vitesse de MAP, idem. Ceci dit, cela n'enlève bien entendu rien aux avantages des G-GF, qui on déjà été notifié plus haut. S'ils étaient moins cher d'ailleurs, j'en aurai certainement un aussi. |
|
| |
shiro Membre Validé
Nombre de messages : 25 APN : - Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Ven 19 Mar 2010 - 19:16 | |
| Concernant la visée un viseur multifocales peut faire l'affaire non ? je m'en sers avec mon lx3 quand je n'ai pas de visibilité à l'écran. même s'il ne couvre pas complètement, c'est bien plus précis que l'écran dans certaines circonstances
http://www.foca-collection.fr/pages_accessoires/viseurs/vis_mf_face.html |
|
| |
shiro Membre Validé
Nombre de messages : 25 APN : - Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Ven 19 Mar 2010 - 19:18 | |
| une question :
J'ai lu sur le web que le GF1 dispose d'une fonction "shutter speed effect" qu'est ce que c'est précisément ? |
|
| |
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Ven 19 Mar 2010 - 21:19 | |
| - shiro a écrit:
- Concernant la visée un viseur multifocales peut faire l'affaire non ?
Je me demande comment il corrige la parallaxe avec cette mollette à l'arrière, il y a des inscriptions de distance surement. Mais même si le réglage n'est pas fin, ca donne quand même une idée. - shiro a écrit:
- "shutter speed effect" qu'est ce que c'est précisément ?
C'est une fonction qui permet de visualiser l'effet de la vitesse de prise de vue. ca permet de visualiser par exemple le flou de bougé ou de figer l'eau. Ca affiche l'image telle quelle sera prise et non pas la vue en temps réel. Enfin c'est ca sur le G1, je suppose que c'est pareil sur le GF1. |
|
| |
LeChuck 1 Gb
Nombre de messages : 178 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Sam 20 Mar 2010 - 9:16 | |
| Entièrement d'accord avec toi Austin. Pour moi le GF1 c'est une libération. Difficile à expliquer mais j'ai maintenant l'impression d'avoir un parfait "outil photographique". (il n'est pas parfait mais c'est une façon de parler)
Une anecdote: j'ai fait 2 mois d'expo dans une galerie d'art aux USA en 2007, avec qualques autres photographes. Quasiment personne n'a vendu quoi que ce soit, mais de mes photos exposées qui comprenaient des impressions venant d'un Canon 20D (impressions toutes faites maison, sur papier haut de gamme, avec profils, agrandissements avec QImage etc..), c'est un panorama provenant d'un Canon G3 que j'ai vendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Sam 20 Mar 2010 - 9:23 | |
| - LeChuck a écrit:
- Entièrement d'accord avec toi Austin. Pour moi le GF1 c'est une libération. Difficile à expliquer mais j'ai maintenant l'impression d'avoir un parfait "outil photographique". (il n'est pas parfait mais c'est une façon de parler)
Une anecdote: j'ai fait 2 mois d'expo dans une galerie d'art aux USA en 2007, avec qualques autres photographes. Quasiment personne n'a vendu quoi que ce soit, mais de mes photos exposées qui comprenaient des impressions venant d'un Canon 20D (impressions toutes faites maison, sur papier haut de gamme, avec profils, agrandissements avec QImage etc..), c'est un panorama provenant d'un Canon G3 que j'ai vendu. C'est effectivement anecdotique !
(sic) "l'impression d'avoir un parfait "outil photographique". (il n'est pas parfait mais c'est une façon de parler)"
Je comprends, ça m'a fait ça avec le Pentax K-x !
|
|
| |
LeChuck 1 Gb
Nombre de messages : 178 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs Sam 20 Mar 2010 - 9:52 | |
| Tout ça pour dire: on se focalise peut-être des fois sur les choses un peu moins importantes. Certains se trouveront mieux à travailler avec un reflex, de mon coté je suis plus créatif lorsque j'arrive à oublier un peu l'outil, au delà des soucis de qualité "pure". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs | |
| |
|
| |
| Comparatif lesnumeriques GF1 et Reflexs | |
|