Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pour remettre les points sur les "i"....

+12
Isao
sam houraille
saucisson66
Satjc
MrC
fapstyle06
Yeuse
Romulus41
Catwoman
Kekez
Tounkayen
Dross
16 participants
AuteurMessage
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

Pour remettre les points sur les "i".... Empty
MessageSujet: Pour remettre les points sur les "i"....   Pour remettre les points sur les "i".... Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:40

Ces derniers jours, pas mal de nouveaux membres (moins de 50 messages, pseudo inconnu) m'ont harponné quand je parlais technique et matos photo. Et se mettaient en tête de faire leur révolution selon l'idée qu'on parlais de "détails" qui n'avaient pas d'importances, étant donné que c'est le photographe qui fait l'image.

Alors. Histoire que ça soit bien clair entre nous, notre forum ne s'appelle pas EOS-numérique, Pixelistes, et autres nids de collectionneurs de grosses focales qui ne pratiquent jamais la photo correctement.

Nous postons tous beaucoup de photos, et les membres les plus équipés de notre forum, sont assez souvent de bon, voir très bon, photographes. Je ne citerai pas de pseudos, mais tout le monde les a en tête. Beaucoup d'entre eux gagnent des concours, publient des photos sur 1x.com, exposent, etc.

Alors quand on parle technique, il est évident qu'on ne sous-estime jamais le fait que le plus important dans une photo, c'est le photographe.