Bonjour,
Je vais te répondre en me servant des fichiers issus de mon FZ50, mais pas franchement de différence avec le FZ30 : ce ne sont pas les 2 petits Mégapixels supplémentaires qui apportent une taille d'agrandissement supplémentaire !
Le FZ50 délivre des fichiers de 3648x2736 pixels, à une résolution de 72 ppp, soit une dimension d'image imprimable d'environ 128x96 cm.
Seulement, pour avoir une qualité d'impression correcte en photo, il faut prendre une résolution de 250 ppp environ.
On peut choisir d'imprimer avec une résolution supérieure (jusqu'à 300 ppp, voire même au-delà, mais dans quel but
) ou inférieur (jusqu'à 220, voire 200 ppp, mais je ne descendrais pas plus, quoiqu'on ne mette pas le nez sur un agrandissement).
En prenant cette résolution de 250 ppp, on obtient une image imprimable avec cette même dimension de 3648x2736 pixels, de 37x28 cm environ.
Si on accepete de descendre en dessous, soit 200 ppp par exemple, on obtient alors une dimension d'image imprimable de 46x35 cm.
Pour le reste de ta question, je n'ai moi-même jamais commandé d'agrandissement... je ne saurais donc pas te répondre...