| En forêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: En forêt Mer 07 Fév 2007, 11:15 | |
| salut Tiho,
jolie série.... par contre, j' accroche pas à l' originalité de la 2 (beaucoup trop dense à mont gout -ce qui bien sur, n' engage que moi-)
a défaut de retoucher le ciel en post traitement, qu' est ce que ca donnerait si tu retouchais le chemin sur la photo 1 qui se trouve du coup vachement sombre ?
fab |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: En forêt Mer 07 Fév 2007, 11:49 | |
| Comme tu le sais, je suis assez sensible aux lumières du jour, et à leurs clartés. J'aime ces photos pour la nature, mais elles sont un peu ternes, sauf la 4 qui correspond à mon goût personnel. gfm |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: En forêt Mer 07 Fév 2007, 11:52 | |
| - malfab a écrit:
- salut Tiho,
jolie série.... par contre, j' accroche pas à l' originalité de la 2 (beaucoup trop dense à mont gout -ce qui bien sur, n' engage que moi-)
a défaut de retoucher le ciel en post traitement, qu' est ce que ca donnerait si tu retouchais le chemin sur la photo 1 qui se trouve du coup vachement sombre ?
fab Déjà retouché la 1 !! Elle était vraiment plus sombre... Mais tu dis juste, je pense aussi après coup qu'elle reste encore trop sombre : je fais donc un essai un peu plus accentué ! Voilà ce que ça donne : Ca te semble suffisant :?: - gfm a écrit:
- Comme tu le sais, je suis assez sensible aux lumières du jour, et à leurs clartés.
J'aime ces photos pour la nature, mais elles sont un peu ternes, sauf la 4 qui correspond à mon goût personnel.
gfm Moi aussi, j'aime bien les couleurs et la clarté aux lumières du jour, mais ici, ce n'est pas réellement le problème. La 4 est chez moi quasiment trop claire : réglage écran oblige... Si je règle de mon nouveau mon écran comme je l'utilisais avant, j'obtiens effectivement une image juste. Ca ne me surprend donc pas que tu apprécies celle-ci : je me doutais... Cependant, comme je l'ai déjà dit (tu vas trouver que j'insiste la-dessus), j'ai réglé mon écran au plus proche d'une sortie imprimante avec une photo qui retranscrivait au plus juste la tonalité des couleurs lors de la prise de vue ! |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: En forêt Mer 07 Fév 2007, 18:29 | |
| Intéressant, mais je trouve aussi qu'elles manques de contraste. Cela nuit à la netteté de l'image. Mais peut-être est-ce le portable sur lequel je les visionne. En changeant l'inclinaison de l'écran c'est meilleur. Sur la dernière tu as un spot vert. J'ai le même défaut sur certaines photos. Peut-être à cause du filtre UV qui me sert de protection... En as-tu mis un? |
|
| |
Marc MINAUD 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 69 APN : OLYMPUS EM-1 Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: En forêt Mer 07 Fév 2007, 22:08 | |
| Je trouve également sympa cette série. Mes préférées sont la 4 et la 5. Il m'arrive parfois d'avoir également cet espèce de "spot" de couleur ( effectivement vert, voir jaune). Pour ma part, c'est sur des photos pour lesquelles je n'utilise pas de filtre ??? |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: En forêt Mer 07 Fév 2007, 23:55 | |
| J'avais effectivement un filtre U.V. Cokin. Ce reflet y est peut-être lié, mais pas sûr... Je m'étais plaint d'un reflet intempestif de la lune il y a quelques temps. J'avais pu vérifier que cela venait du filtre : peut-être était-il sale... Sur cette photo, je n'en suis pas convaincu ; j'aurais bien aimé pouvoir refaire la même photo sans le filtre. Eusse-t-il fallu s'apercevoir de ce reflet avant ! |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: En forêt Jeu 08 Fév 2007, 00:52 | |
| la 1 et 4 sont biens.
mais les autres c'est "banal". il n'y a pas de sujet principal ou qui ressort, le cadrage lui non plus ne fait rien ressortir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En forêt | |
| |
|
| |
| En forêt | |
|