matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: septembre - la lune en version xxs ...:D Mer 26 Sep 2007 - 19:07 | |
| Salut à tous, ça faisait longtemps que le sujet n'avait pas été abordé, alors hier soir... elle éclairait de toute sa nudité ...non il faisait presque jour en pleine nuit. Pour la prise . captée en RAW F/11 -- ISO 100 - focale 420 mm - 2,5 secondes... J'ai même utilisé un polarisant, ça peut paraître bizarre mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir les motifs sur la lune. Cette image aurait pû être cropée pour éviter le centrage.. |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: septembre - la lune en version xxs ...:D Mer 26 Sep 2007 - 19:12 | |
| J'aime bien le voile nuageux devant la lune Par contre elle est peut être un peu trop exposé, ATTENTION je ne dis pas surex, mais juste un trop lumineuse, du coup on y perd un peu en details |
|
matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: septembre - la lune en version xxs ...:D Mer 26 Sep 2007 - 20:06 | |
| je t'avoue c'est pas extra ordinaire comme photo.
La photo en pleine nuit ça m'arrive peu souvent...alors niveau réglages ..lol sinon pour la luminosité ça flashait.. et pour les détails c'est aussi dus à la vitesse d'obturation.... en 2,5 secondes le voile nuageux à le temps de se déplacer... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: septembre - la lune en version xxs ...:D Mer 26 Sep 2007 - 20:27 | |
| Moi je la trouve trés bien cette tof, ca change de celle que l'on voit d'habitude ne serait ce que par le choix de cadrage ! Et je ne la trouve pas centrée, justement un peu deplacé sur lagauche !! Moi ca me plait ! |
|
pandaweb 4 Gb
Nombre de messages : 421 Age : 48 Dépt. ou Pays : 63 - Riom Date d'inscription : 11/04/2007
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: septembre - la lune en version xxs ...:D Jeu 27 Sep 2007 - 0:08 | |
| 2,5 secondes d'expo et pas de flou sur la lune ni de surex ? Là je trouve que tu as de la chance, elle a fait une pause pour toi... En tous cas si tu n'as pas fait de montage, c'est tres réussi. J'ai tenté plusieurs fois d'avoir en une prise les nuages et les "motifs" lunaires... kedal, jamais réussi. Pourtant avec le pola, un filtre nd8 etc, niet, jamais. Donc chapeau. |
|
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: septembre - la lune en version xxs ...:D Sam 29 Sep 2007 - 13:02 | |
| Je trouve la photo tres bien, legerement surexposée mais rien de grave et cela permet l'effet des nuages et des feuillages sinon cela serait trop noir autour de la lune Patrick |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: septembre - la lune en version xxs ...:D | |
| |
|