Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon compact par quelque chose de plus qualitatif mais je ne veux pas, ni de l'encombrement ni du poids d'un reflex.
En surfant ici et là j'ai vu le système lumix série G qui me paraît intéressant. Par contre je ne comprends rien à la gamme, aux différences entre G1 / GH1 / GF1 / G2 / G10... Ce sont des boitiers différents avec la même gamme d'objectifs. Quelles sont les différences? Pas trop compris non plus l'histoire du viseur / pas viseur en fonction des boitiers? Les prix?
Quels sont les packs APN / Objectifs, par exemple existe-t-il un pack 7-14 + 14-140?
Les objectifs proposés en kit ne me paraissent pas spécialement lumineux, mais les photos présentés à droite à gauche sont quand même bien voir même carrément bluffante.
Je vous donne mon utilisation: photos souvenirs, sports de montagne (escalade, ski de rando, alpinisme, VTT...), paysage, ville, portrait.
Je suis débutant en matière de photographie mais tout ça m'attire et me plait de plus en plus donc j'aimerai aussi quelque chose un minimum évolutif.
Voili voilà, merci d'avance pour vos réponses!
...Et désolé pour la longueur et les doublons