| Butinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Butinage 27.03.10 19:34 | |
| Bonjour , en attendant qu'ils reviennent je traite des vieux trucs sur fond noir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 19:57 | |
| J'espère en attraper quelques-uns cet été avec tout ce que j'ai planté et la jachère ;-)
Superbe |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 20:03 | |
| t'as raison, montres nous tes vieux trucs pfff!!! pas normal ça!!! très très beaux... |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 20:04 | |
| le demi deuil adore les chardons
..
de mon coté c'est fait .. plus de potager ;-) .. fini la pelouse 60m carré . redonné a la nature .. reste quelques aménagements a faire au printemps .. petit bassin pour étancher la soif de mes hotes .. je viens de finir la cabane mon mes herissons .. j'espere qu'ils la trouveront a leur gout . J'espere leur en donner plus l'année prochaine .. mais qui va piano va sano .. un juste retour des choses ..
|
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 20:05 | |
| - bellula a écrit:
- t'as raison, montres nous tes vieux trucs pfff!!! pas normal ça!!! très très beaux...
j'ai encore bcp de stock .. :-( . merci Val |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 20:26 | |
| Ah mon avis, il faudra plus que quelques chardons pour ramener insectes et oiseaux chez nous.
J'ai installé deux mangeoires, un point d'eau, deux nichoirs, aménagé des trous dans les murs pour les insectes, plantés des fleurs de prairie sur une partie de la pelouse, des petits fruitiers (cassis, les cox adorent... des groseilliers, un murier), le prunier apportera son lot de guêpes, deux arbres à papillons, des centaines de fleurs...
Je suis déjà en partie récompensé :
- les coccinelles viennent sur le cassis et les rosiers manger les pucerons. - un couple de mésanges trainent dans le jardin. |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 21:10 | |
| - fhuin a écrit:
- Ah mon avis, il faudra plus que quelques chardons pour ramener insectes et oiseaux chez nous.
J'ai installé deux mangeoires, un point d'eau, deux nichoirs, aménagé des trous dans les murs pour les insectes, plantés des fleurs de prairie sur une partie de la pelouse, des petits fruitiers (cassis, les cox adorent... des groseilliers, un murier), le prunier apportera son lot de guêpes, deux arbres à papillons, des centaines de fleurs...
Je suis déjà en partie récompensé :
- les coccinelles viennent sur le cassis et les rosiers manger les pucerons. - un couple de mésanges trainent dans le jardin. Fhuin est ami de la nature , fhuin est mon ami !! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 22:54 | |
| J'aime bien l'angle, avec l'aile qu'on devine plus qu'on ne la voit... - gilg a écrit:
Fhuin est ami de la nature , fhuin est mon ami !! Oh bah oui, le mien aussi !!! moi j'ai acheté aussi de la prairie fleurie mais pas encore semée ! j'hésite encore parce que je me dis que je vais apporter des variétés non-indigènes, je me demande si c'est bien pour l'équilibre (biotope) du jardin en quelque sortes ?! en même temps je sais que dés que je plante ne serait-ce qu'une lavande, c'est pas indigène... et puis je voudrais bien avoir plein d'insectes, cette année j'ai moins de ronciers, alors... sinon je laisse des parties de mon terrain en jachère naturelle, il pousse plein de fleurettes sympas, dont les Valérianes où viennent se nourrir plein d'insectes, et j'ai remarqué aussi que les papillons aiment beaucoup les grandes herbes pour se percher le soir (c'est là où j'avais retrouvé des demi-deuil pleins de rosé au petit matin, ou des ascalaphes soufrés en train de se dorer au soleil) d'ailleurs j'ai des chardons qui poussent bien chaque année, mais j'y vois surtout des punaises ;-) et les coccinnelles + larves, je les trouve dans le fenouil sauvage (pas sur mes rosiers qui en auraient pourtant besoin héhé) quelques arbres à papillons, c'est toujours un bon appât !!! j'ai un petit nichoir, les mésanges squattent depuis 2 saisons, mais on ne voit jamais les petits, on les entends par contre et on voit les parents qui font style "on fait que passer !" pour qu'on ne voit pas qu'ils vont nourrir leur nichée, c'est trop marrant leur manège ! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 23:15 | |
| Isa .. perso je reste dans les Fleurs / arbres et arbustes de la region .. je lorgne pour planter un Sorbier des oiseleurs ;-) ..
il faudra quelques saisons pour que ca se mette en place .. avec un peu de chance je revend ma tonteuse a gazon dans quelques années :-) .. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Butinage 27.03.10 23:26 | |
| ah ton Sorbier des oiseleurs c'est pour les piafs évidement ?! je ne connaissais pas... tu vas te fabriquer un petit "bassin" (pour attirer les Libellules, Grenouilles et Moustiques de toute la région ), ou bien tu achètes un kit tout prêt ?! remarque j'ai peut-être mal compris, c'est peut-être plus un truc genre abreuvoir ?! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Butinage 28.03.10 0:49 | |
| oh bah je vais jouer de la pioche pour le bassin |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Butinage 28.03.10 10:23 | |
| ok-ok ! j'avais bien envie de me faire une petite mare, le souci c'est que chez moi ce n'est pas du tout argileux mais très calcaire... et j'ai pas envie d'un truc tout bétonné (-(
j'ai trouvé des infos ici : http://www.les-mares.com/html/creation/creationmare.php http://www.terrevivante.org/70-creer-une-mare.htm http://www.flemalle.be/francais/creer_mare.pdf |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Butinage 28.03.10 10:38 | |
| qu'il est beau.....vivement qu'ils reviennent !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Butinage | |
| |
|
| |
| Butinage | |
|