| Créer un cadre avec Lightroom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Créer un cadre avec Lightroom Dim 28 Mar 2010 - 10:40 | |
| Pour créer un cadre avec Lightroom, ce n'est pas toujours évident. En faisant une petite recherche sur la toile, on peut aisément trouver LR2/Mogrify (http://www.photographers-toolbox.com/products/lr2mogrify.php). J'en ai déjà parlé dans un tutoriel antérieur : http://panasonicfz.easyforumpro.com/tutos-lightroom-f148/lightroom-et-lr-mogrify-le-couple-de-la-mise-en-ligne-t19222.htm En testant, la Beta 2 de LR, j'ai du trouver une autre solution ! LR2/Mogrify ne fonctionnant pas encore sous LR3. Celle-ci consiste à utiliser les filtres gradués dont Zion avait parlé dans un tutoriel (http://panasonicfz.easyforumpro.com/tutos-lightroom-f148/avant-apres-avec-filtres-gradues-sous-lightroom-t29461.htm). Le tuto :1) Créer quatre filtres gradués avec les paramètres suivants : a. Pour un cadre noir : Exposition et luminosité au minimum. b. Pour un cadre blanc : Exposition et luminosité au maximum. 2) Réduisez ensuite la taille des quatre filtres pour réduire à rien l'effet gradué. 3) Déplacez les filtres sur les bords pour créer votre cadre. PS : cette solution fonctionne dans toutes les versions de LR.
Dernière édition par fhuin le Dim 3 Oct 2010 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 28 Mar 2010 - 13:16 | |
| Héhé c'est pas bete ca !!!!!!
je n'ai pas encore testé la beta de LR mais je garde ton idée en stock! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 28 Mar 2010 - 18:16 | |
| - Zion a écrit:
- Héhé c'est pas bete ca !!!!!!
je n'ai pas encore testé la beta de LR mais je garde ton idée en stock! Cela fonctionne sur toutes les versions... |
|
| |
hell's13 16 Gb
Nombre de messages : 1748 Age : 44 APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm Dépt. ou Pays : 86 sud Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 28 Mar 2010 - 23:49 | |
| astucieux! c'est vrai que les cadre ça manque sur LR |
|
| |
herflomar 4 Gb
Nombre de messages : 470 Age : 64 APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Ven 14 Mai 2010 - 15:24 | |
| Pour vous éviter ce travail, voici deux presets à télécharger : http://users.skynet.be/bk262287/tutos/cadres.zip
Bonjour , j'ai téléchargé ces 2 plugin et essayé de les charger dans LR2 à l'aide du gestionnaire de modules externes , mais j'ai un message d'erreurs .... Dois-je déziper ces fichiers directement dans le répertoire ( ou sous-répertoire ) de LR2 , sans passer par le gestionnaire de modules ? Merci d'avance Cordialement |
|
| |
herflomar 4 Gb
Nombre de messages : 470 Age : 64 APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Ven 14 Mai 2010 - 16:03 | |
| Je viens de trouver dans les autres tutos LR !!! Il fallait les mettre dans les paramètres prédéfinis ... Merci pour ces cadres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Ven 14 Mai 2010 - 18:50 | |
| Tout à fait, excuse moi, je n'avais pas vu ton message précédent. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 3 Oct 2010 - 12:57 | |
| Hello Fhuin,je me mets doucement à LR et tes tutos me sont d'une aide précieuse car venant de toshop, LR me semble plus convivial mais je suis perdue! mais pour les cadres, le lien indiqué plus haut pour les présets ne fonctionne plus... y en a t il un nouveau ? merci ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 3 Oct 2010 - 13:34 | |
| Malheureusement, je n'ai plus l'original et cet hébergement est obsolète. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 3 Oct 2010 - 16:02 | |
| merci pour ta réponse! dommage, je vais chercher .. _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
devine 1 Gb
Nombre de messages : 139 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Sam 6 Nov 2010 - 8:50 | |
| Salut a tous, je cherche aussi a faire des cadres.... et comme tous je suis dans le vague. mogrify ne fonctionnant pas, n'y a t il rien pour le faire en plug in? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Sam 6 Nov 2010 - 10:35 | |
| Salut Devine, je n'utilise plus que Mogrify pour créer mes cadres... Ton problème doit venir d'un problème de configuration. |
|
| |
devine 1 Gb
Nombre de messages : 139 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 7 Nov 2010 - 8:50 | |
| merci fhuin
mais mogrify fonctionne-t-il avec LR 3.2?
Il me semble avoir lu plus haut qu'il ne tournait qu'avec LR2
Si oui, pourrais-tu laisser un lien qui fonctionne, il semblerait que mon lien aboutisse sur un fichier corrompu. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom Dim 7 Nov 2010 - 9:10 | |
| Il fonctionne sous 3.2 mais tu dois prendre la version 2 de LR/Mogrify : http://www.photographers-toolbox.com/products/lrmogrify2.php
Les instructions d'installation sont présentes sur la même page.
Bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un cadre avec Lightroom | |
| |
|
| |
| Créer un cadre avec Lightroom | |
|