algerienbba 8 Gb
Nombre de messages : 870 Age : 36 APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Retardateur et Rafale en braketing Lun 29 Mar 2010 - 22:10 | |
| Salam à tous , Je possède un GH1 depuis peu de temps premieres impression , je suis vraiment satisfait vu que je change du Fameux FZ28 ... Mais je ne sait pas si on peut faire de Braketing avec un retardateur ..??? c'est vraiment utile des fois ... et vu que les deux fonctions sont avec la meme molette donc pas moyen ,,, si on a l'un on perd l'autre !!! Des solutions ?!!! Merci d'avance |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Retardateur et Rafale en braketing Lun 29 Mar 2010 - 22:47 | |
| Le retardateur est utilisé dans deux cas: 1° pour que le photographe soit sur la photo 2° pour ne pas faire bouger l'appareil quand on presse le déclencheur.
Comme tu l'as dit la fonction de retard au déclenchement est incompatible avec le bracketing.
La seule solution: la télécommande - soit filaire pour le cas 2° (il y a des génériques vraiment pas chères) - Infra-rouge pour le cas 1° (beaucoup plus onéreux) |
|
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Retardateur et Rafale en braketing Lun 29 Mar 2010 - 23:46 | |
| En effet la télécommande est la solution.
Mais il y a un peu plus de choix :
a) il y a la filaire toute simple, b) il y a la filaire avec timer, qui peut donc servir de retardateur, mais aussi d'intervallomètre : prendre une photo périodiquement, par exemple pour une ouverture de fleur, ou un coucher de soleil c) sans fil : mais en général plutot radio qu'infra rouge : plus puissant et pas besoin de viser le récepteur, et ce n'est pas énormément onéreux : une trentaine d'euros.
J'ai une télécommande filaire avec timer dont je suis satisfait, et je viens de recevoir une télécommande radio qui peut aussi servir de filaire, mais que je n'ai pas encore bien testé. |
|
algerienbba 8 Gb
Nombre de messages : 870 Age : 36 APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Retardateur et Rafale en braketing Mar 30 Mar 2010 - 0:07 | |
| Ok , merci les amis pour les eclaircissements ... donc la telecommande est la seule soluce !!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retardateur et Rafale en braketing | |
| |
|